Harle piette nordiste

Démarré par chtigars, 13 Février 2012, 16:39:01

« précédent - suivant »

chtigars

La vague de froid sévissant en France à provoqué dans le Nord de la France une sorte d'invasion de harles en tout genres avec, chose assez rare, certains harles piettes mâles qui habituellement ne descendent pas si bas.
Voici donc quelques clichés réalisés  ce week end. Pas de gros plan car l'animal est assez farouche et ne souhaitant pas les derranger par ce grand froid j'ai préféré rester dans mon affût de fortune (la voiture) pour ne pas risquer un envol inutil.
J'espère que la compression ne rendra pas les clichés trop mauvais.

Kevin

chtigars

(Mal heureusement la compression rend les fichiers minuscules mais n'étant pas pro dans le domaine je peine à faire mieux)

Mario53

Joli document !
En Alsace aussi nous avons eut quelques mâles de Piettes mais pas de photos possible trop farouches et trop loin.
Mario
Mario

Harfang03

Très bel oiseau.
J'aime bien la dernière avec les cygnes  )))) .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

alain33

plutôt rare celui-là
on a la chance dans la région bordelaise d'avoir actuellement une femelle pas trop farouche (bientôt des photos) et un mâle très farouche encore présent à midi...
document intéressant
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

PITOUX56

Bonsoir,

Peut importe la qualité des images, je ne l'avais pas encore vu sur le forum.

Merci pour le partage.

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

Chris.

Une très belle observation et une belle attitude du photographe.

Lepharmacien

Un oiseau magnifique également présent sur l'Escaut, à la limite Belgique/France

Thadeus

bonjour

belle rencontre !

un plus pour la 2 et la 3 (avec les cygnes)

amicalement

Thierry J.