Affût aux Buses 2012 [maj_19 février ] Royal, grand corbeau , buse !!!!

Démarré par tiebin, 10 Février 2012, 21:54:47

« précédent - suivant »

sebastien.gh

Duriv73

Pfuuiiiiii ... On en reste sans voix ! Et pourtant, faut se ressaisir pour commenter, quand même, parce qu'on ne peut pas ne pas réagir !  :grin:

C'est vrai que la 19 et la 53 sont incroyables ! Tout y est : Netteté impeccable des sujets, exposition parfaite, bokeh, cadrage, instant, expression, ...). Je ne sais pas si elles sont niveau concours (pas assez connaisseur), mais j'en suis, moi aussi, quand même bien persuadé. Seul tout petit bémol : J'aurais préféré un arrière-plan moins ton-sur-ton avec les buses, façon "sapins" par exemple (comme pour les milans), mais bon, c'est vraiment histoire de faire mon intéressant !  :mrgreen:

Les milans royaux sont aussi magnifiques : Netteté, attitude en vol, arrière-plan parfait, neige, regard vers l'objectif, ... le rêve !!!

Les grands corbeaux étaient très bien aussi.

Bon, enfin, là, avec TC, on touche la perfection quasi permanente, sans galvauder la notion.

Encore bravo, Thierry, et merci.  ))) ))) )))

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

pierrem

D4s/D750 AFS 24-70, 70-200VRII, 16-35 f4, 200-500

Ant-One

Aaaargh, la 53!!  :shock: :shock: :shock:

Quelle patience et quelle technique bien récompensée!
Félicitations encore pour ton travail et ton approche de la nature!

tiebin

Je vous partage encore quelques une, avec ce beau milan, grand corbeau et buse sous la neige !!!

56

57

58

59

60

61

62

63

64

65

Après je passe à la série de vendredi matin sous le soleil .... et merci encore pour tous vos avis et commentaires
que vous avez déjà écrit.

Thierry

Visitez ma nouvelle galerie http://www.maphoto.ch

bouguy

Amicales salutations naturalistes, Guy.

Adrienphoto

La diagonale de la 58  :shock: Et puis le reste est nickel aussi  :mrgreen: Mais heureusement pour nous que ce n'est pas fini ! Vivement la suite sous le soleil !

philg

Une mise à jour extra. La 58  :shock: et le Grand Corbeau qui se pose  !!!!

Philippe

lilipinson

L.alain.46

Quelle superbe mise à jour, un grand bravo Thierry ! et l'on en demande encore  )))) )))) )))) )))) )))) )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Baussant

L' émotion nait de l' attente

Acrola

merci de nous montrer toutes ces magnifiques prises de vues.
On en oublierait presque la difficulté de réaliser tout ce magnifique travail.

Bonne continuation !!!

midoohan

C'est pas bientôt fini oui ???   :mrgreen:
Du grand Thierry ! Un grand bravo l'artiste...  !!!!

A plus.

Alain.
La nature est belle et indispensable, pr�servons-l� pour les g�n�rations futures...

ornithophil

Du grand art ! !!!! !!!! !!!!

J'ai quand même un petit reproche à formuler...
Pourrais-tu dire à la corneille de la photo 59 de cesser de faire son intéressante devant le milan ? :mrgreen:

Philippe

julienF16

Bonsoir à toutes et à tous,

Vraiment superbes les photos :shock: :shock:

Très beau travail :wink:
La récompense est au bout après ces heures d'affût dans le froid, la neige, le vent...

Cordialement

Julien
Canon EOS 7D + EF 400mm F5,6L USM + EFS 18-55mm

bgabbud

Encore :shock: mais quel régal...la 58 est extraordinaire....cadrage au top ))) )))

Montagnardes salutations
Bertrand
La plus grande douceur de la vie, c'est d'admirer ce qu'on aime!

Dersou

des mois sans venir sur le forum et ça fait plaisir de se replonger dans les images de nature avec ça
c'est un très bon fil, bravo pour les efforts, déjà, et la qualité des photos, ensuite

la 46 est ma préférée, au dessus des autres
après je peux intellectualiser le truc et essayer d'argumenter
moins dynamique ou cocasse que les autres, je la trouve bien puissante : simple, couleurs du fond douces (hallucinantes ! ) avec un flou qui contraste avec la netteté et la "dureté" de la bestiole
l'action des photos 53 jusqu'à 58 est aussi super remarquable

la 64 est cocasse, très bonne aussi

c'est du tout beau

bonne continuation

in Santoire's Valley I trust !

Duriv73

Citation de: Dersou le 20 Février 2012, 21:56:35
la 46 est ma préférée, au dessus des autres
après je peux intellectualiser le truc et essayer d'argumenter
moins dynamique ou cocasse que les autres, je la trouve bien puissante : simple, couleurs du fond douces (hallucinantes ! ) avec un flou qui contraste avec la netteté et la "dureté" de la bestiole

Je ne sais pas si la 46 est ma préférée (il y en a tant d'exceptionnelles dans ce fil !), mais c'est bien d'attirer l'attention dessus, parce qu'elle le mérite. Et ces commentaires sont justifiés, à mon avis.

Yves
"Quiconque sacrifie sa liberté pour plus de sécurité ne mérite ni l'un ni l'autre, et n'aura aucun des deux." B. Franklin

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

ROMU

-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Guillaume F.

P h o n a l y s

Cours particuliers et stages www.cours-photo.ch

caty

un fil comme ça, c'est de l'art !... ))))   comme tout le monde j'ai un faible pour les 19 et 53  ...mais les grands corbeaux , surtout les premiers sont extra ...pas facile le noir ...
les vols sont magnifiques et surtout tu as fait une excellente sélection de tes meilleures images... uy8  
la 64 me plait aussi particulièrement... :grin:  attitude originale..

bravo pour ton installation , pour ta patience et ton talent... ))) ))) )))
... JE SUIS CHARLIE ...

Ritch

Un fil à couper le souffle (un peu comme tout les autres), merci pour ces magnifiques images !!!!