Petits oiseaux de Haute-Savoie

Démarré par Emile74, 09 Février 2012, 18:21:05

« précédent - suivant »

Emile74

Bonjour, voici quelques photos d'oiseaux prises ce matin (ce soir pour le grimpereau) depuis mon affût (enfin ma voiture  :) ), merci pour vos éventuels commentaires et critiques.
Pour ceux qui savent; comment peut-on poster plus de deux photos dans le même message ?

Emile

1:

2:

Emile74

3:

4:

Emile74

5:

6:

jerome D

Même si l'on ne voit pas la tête, la 1 reste ma préférée pour l'ambiance et le froid bien retranscrit.
Pour les autres, c'est soit sous exposé, soit pas très nette...

wolf

Salut!!

Quand tu as des fonds aussi clairs(blancs) et un petit oiseau.... je te conseille de surexposer de +2/3 voire 1....
essaye lors de ta prochaine séance.. tu corrigeras vite le tir!!

Bonne continuation
Wolf

Emile74

Merci pour vos conseils, aujourd'hui j'ai essayé de surexposer et c'est vrai que le rendu est bien sympa !
Merci

Emile

7:

8:

Emile74

J'ai aussi une photo du bouvreuil où l'on voit la tête, avec un mâle ...

9:

Emile74

Et ce matin, un nouveau venu.

Merci pour vos commentaires

10:

11:

caracol

Bonjour

Tes photos sont sous exposées dans l'ensemble et tes cadrages un peu trop centrés.
Il y a aussi un manque de netteté sur les premières (compression ou crop ????)
Les dernières du pic sont beaucoup mieux : meilleur piqué ,joli fond
Bonne continuation

A+++++++++++++++                          Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

lilipinson

Emile74

Merci !
Surtout n'hésitez pas à dire ce qui est à améliorer; car j'ai fait mon premier essai jeudi (premières photos) et ce sont vos critiques qui m'aideront à progresser.
Pour le manque de netteté je ne sais pas trop à quoi il est dû (mais en tout cas pas à la compression; je recadre le moins possible, sauf pour la 2 qui est prise à 100mm ), auriez-vous des propositions pour y remédier ? (Stéphane, ça veut dire quoi "crop" ?)

Emile

caracol

Bonsoir

Citation de: Emile74 le 12 Février 2012, 20:38:18
Merci !
Surtout n'hésitez pas à dire ce qui est à améliorer; car j'ai fait mon premier essai jeudi (premières photos) et ce sont vos critiques qui m'aideront à progresser.
Pour le manque de netteté je ne sais pas trop à quoi il est dû (mais en tout cas pas à la compression; je recadre le moins possible, sauf pour la 2 qui est prise à 100mm ), auriez-vous des propositions pour y remédier ? (Stéphane, ça veut dire quoi "crop" ?)

Emile

Crop :c'est la même chose que recadrage

Le manque de netteté peut être du  un flou de bougé conséquence d'une vitesse trop lente par exemple

A+++++++++++++                                Stéphane

Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com