rouges-gorges

Démarré par mimie77, 07 Février 2012, 21:50:01

« précédent - suivant »

mimie77

Bonsoir
Voici quelques photos de rouges-gorges. Par contre des stries apparaissent en arrière plan. Ce phénomène ne se produit pas sur toutes les photos, seulement celles où il y a un arrière plan chargé.
Si quelqu'un a une petite idée de ce que cela peu être, ça m'aiderait bien.
Je vous en remercie.
Cordialement

mimie77

1

mimie77

2

mimie77

3

caty

bizarre en effet...on a un spectre dans ce genre quand on photographie à travers un grillage ...étais tu derrière des herbes ?
... JE SUIS CHARLIE ...

mimie77

Citation de: caty le 07 Février 2012, 22:35:34
bizarre en effet...on a un spectre dans ce genre quand on photographie à travers un grillage ...étais tu derrière des herbes ?

Bonsoir,
Merci pour votre participation.
Et non je n'étais pas derrière des herbes. Absolument rien entre moi et le sujet.
Cordialement

Billybanga

Interpellant ces stries!  :shock:

as-tu d'autres photos où elles ne sont pas visible pour avoir une comparaison?

Ren*
Ren*

bolga2b

Salut, malgré les stries je trouve la série très sympa...
Amicalement de Corse,   Jean François.

mimie77

Citation de: Billybanga le 07 Février 2012, 23:20:20
Interpellant ces stries!  :shock:

as-tu d'autres photos où elles ne sont pas visible pour avoir une comparaison?

Ren*

Merci pour votre aide.
Effectivement lorsque le fond est unis, il n'y a pas de stries.
Sur la photo de la mouette, les stries n'apparaissent que dans l'herbe, en y regardant de plus près, l'eau de la rivière ne fait pas apparaître de stries. Il s'agirait effectivement d'un spectre du à un arrière plan chargé. Mais pourquoi ?
Sur la photo de la mésange, pas de stries car arrière plan unis.

mimie77

Les photos du rouge-gorge ont été prises le même jour que celle de la mésange, c'est à dire hier. La mouette elle a été prise lundi.

mimie77

Citation de: bolga2b le 08 Février 2012, 07:15:12
Salut, malgré les stries je trouve la série très sympa...

Merci c'est très gentil, cela me remonte un peu le moral.
Cordialement
M.L

mimie77

Billybanga

C'est assez étrange comme effet, as-tu déjà eu ça dans un autre cas? l'arrière plan en souffre en tous les cas.

sinon la proximité est bonne...un petit travail de compo et une lumière un peu moins dure et l'affaire sera vite dans le sac!

Bonne continuation

Ren*

Ren*

mimie77

Citation de: Billybanga le 08 Février 2012, 23:26:10
C'est assez étrange comme effet, as-tu déjà eu ça dans un autre cas? l'arrière plan en souffre en tous les cas.

sinon la proximité est bonne...un petit travail de compo et une lumière un peu moins dure et l'affaire sera vite dans le sac!

Bonne continuation

Ren*

Et non ça ne se produit jamais lorsque l'arrière plan est plus éloigné où s'il s'agit d'eau. On m'a parlé d'un soucis de filtre. Je vais donc faire plusieurs tests ce week-end en espérant que je serais un peu mieux fixée. Je vous tiendrais au courant car cela pourra peut-être aider une personne qui rencontrerait le même soucis.
Merci pour les conseils, effectivement il m'aurait fallu attendre une bonne heure car la lumière était plus sympa. Mais il faisait très très froid. Je n'osais imaginer la température après 17 h  :mrgreen:

Thadeus

bonjour

jolie série les stries ne gène pas trop  :wink:
*

tu photographie avec un filtre ?

amicalement

Thierry J.

eric94350

on pourrait avoir un crop de la premiere?( une partie de la tete+ bokeh)
je croie que tu as un probleme de matos ...
1/1600, impossible qu'il y ait du flou de bougé et pourtant, ca donne une impression de "vibrance"

FrancoisB

tu as quoi comme boitier , j'ai de temps en temps la meme chose sur le 50D

JacqueL

J'avais ouvert un fil à ce sujet au mois de mai dernier, aujourd'hui je n'ai pas plus d'explications et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
le lien du fil si ça peu aider :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120386.msg1478367.html#msg1478367

Jacques
Canon 7D2 - Canon 15-85 - Canon 500 F4 - Canon 100-400 V2 - Multi Canon 1.4x
http://jacqueslelong.wixsite.com/photo-nature

eric94350

donc , ca peut etre de la vibrance entre un courant d'air chaud, et froid ..
peut etre ?

Chris04

Bonjour,

Jolie série.

Les stries sont à chaque fois dans le même axe, uniquement dans la zone floue aussi bien en avant-plan qu'en arrière plan (très visible sur la 1 et la 3).

Peut-être dues à l'utilisation simultanée d'un trépied et de la stabilisation ???

Troll

De bien jolies photos, avec du piqué; j'ai déjà eu ce genre de flou arrière que je pense du à des courants chauds ou froids  peu visibles à l'oeil nu .
Bonne continuation
Brig
Troll

mimie77

Citation de: Thadeus le 09 Février 2012, 13:29:15
bonjour

jolie série les stries ne gène pas trop  :wink:
*

tu photographie avec un filtre ?

amicalement

Thierry J.

Merci c'est gentil. Et oui j'utilise un filtre. Une collègue m'a dit que ça pouvait venir de ça. Et j'avoue avec gêne que j'avais pris un filtre pas cher. Je pensais le changer par la suite, mais comme j'avais changé tout mon matériel quasiment en même temps, financièrement ça devenait difficile. Et comme je n'avais aucun soucis de mise au point ni de détérioration d'image. Je ne l'ai pas changé. Je ferais des tests sans filtre.

mimie77

Citation de: eric94350 le 09 Février 2012, 15:03:42
on pourrait avoir un crop de la premiere?( une partie de la tete+ bokeh)
je croie que tu as un probleme de matos ...
1/1600, impossible qu'il y ait du flou de bougé et pourtant, ca donne une impression de "vibrance"

Bien sûr. En voilà une sans post traitement afin de vous donner une meilleure idée.

mimie77

Citation de: FrancoisB le 09 Février 2012, 16:05:08
tu as quoi comme boitier , j'ai de temps en temps la meme chose sur le 50D

Je me sens moins seule d'un seul coup :mrgreen:. Mon boitier c'est le D90.
Merci pour ta participation.
Dès que j'ai la solution je t'en informe ça pourra t'être utile.

mimie77

Citation de: JacqueL le 09 Février 2012, 17:46:11
J'avais ouvert un fil à ce sujet au mois de mai dernier, aujourd'hui je n'ai pas plus d'explications et je n'ai pas eu de problèmes depuis.
le lien du fil si ça peu aider :
http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,120386.msg1478367.html#msg1478367

Jacques

Merci beaucoup Jacques, très intéressant ce fil. C'est bien possible les conditions atmosphériques. Ca serait une explication tout à fait plausible. Tout simplement parce qu'à chaque fois, ça m'arrive à des endroits humides, avec ou sans soleil. L'humidité provoqué par le sol, la température très basse ou élevée ... Ce sont exactement les conditions dans laquelle je prenais ces clichés. De toute façon, j'ai un SAV et parmi les personnes de ce SAV, il y en a un qui connaît relativement les problème de pannes sur les boîtiers et objectifs, il m'a pratiquement affirmé que cela ne pouvait ni venir du capteur, ni un défaut de l'optique. Pour lui, ça pouvait venir du froid. J'ai eu un doute sur cette suggestion, car cela m'avait été fait remarqué sur une photo prise au début de l'automne alors qu'il faisait encore très doux. Cette photo a également été prise au bord d'un étang sous une lumière assez dur.
Mais en tout cas ton aide m'a été très précieuse et je me sens rassurée quant à mon matériel.