objectifs pour commencer la photo animalière...aidez moi svp

Démarré par akuma06, 06 Février 2012, 12:19:48

« précédent - suivant »

akuma06

bonjour :)

j'ai 19 ans et je commence la photo animalière et je voudrais vous pauser quelques questions de débutant! je vais faire l'acquisition d'un nikon D300s (ou un D7000, je ne sais pas encore, si vous avez des conseilles...^^), je voudrais savoir quel objectif acheter, pour faire de la BONNE photo animalière? le SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS Canon HSM me semble très intéressant et rentre dans la limite de mes prix mais j'ai entendu du mal des zooms...de moins bonne qualité que les focales fixes. la question est: puis je déjà faire de la belle photo animalière avec ce zoom? la photo est elle belle quand le sujet est en mouvement? si non il y a le sigma 80-400, la différence de prix est conséquente, quand est il de la différence de qualité?
si non avez vous autre chose à me conseiller dans cette fourchette de prix?
pour l'instant je veux faire de la photo dans les forets du Laos, en Asie, ou j'habite! mais je rentre bientôt pour les forets européennes ^^

merci beaucoup  :grin:

oizo13

Evite le 150-500, c'est un conseil : piqué pas terrible, assez lourd et encombrant, je l'ai revendu pour passer à une focale fixe canon (400mm f5.6 chez canon) et c'est le jour et la nuit.
Comme toujours, il y a plein de fils qui existent déjà sur ce sujet dont un posté il y a 2 jours ( pour canon mais bon).  Une petite recherche et tu trouveras pas mal de documentation. Après, tout dépend de ton budget, de ton utilisation et des autres objectifs que tu possèdes.

D'autres te conseilleront mieux que moi mais bon, je suis du côté obscur de la force   :mrgreen:
http://pierrefoulquier.jimdo.com/

Canon eos 7D et 50D - Canon 400f5.6 L ...

Fabien Gréban

rolif

Citation de: akuma06 le 06 Février 2012, 12:19:48
bonjour :)

j'ai 19 ans et je commence la photo animalière et je voudrais vous pauser quelques questions de débutant! je vais faire l'acquisition d'un nikon D300s (ou un D7000, je ne sais pas encore, si vous avez des conseilles...^^), je voudrais savoir quel objectif acheter, pour faire de la BONNE photo animalière? le SIGMA 150-500 mm F5-6.3 DG APO OS Canon HSM me semble très intéressant et rentre dans la limite de mes prix mais j'ai entendu du mal des zooms...

Si tu achètes un boîtier Nikon il ne faut pas prendre un objectif en monture Canon...En zoom correct à un prix abordable le 120-400 est à préférer au 150-500 Sigma. Sinon, une focale fixe dont le prix sera conditionné par la longueur, reste à voir la limite de ton budget pour trouver le meilleur compromis.

montagnard

Citation de: Fabien Gréban le 06 Février 2012, 13:14:55
LE 300mm F4 est puis c'est tout  :mrgreen:

+1!  Une exellente optique (en Canon ou en Nikon) pour debuté, voir plus...  :grin:

bonnes continuations

marc17

Citation de: montagnard le 06 Février 2012, 20:16:54

+1!  Une exellente optique (en Canon ou en Nikon) pour debuté, voir plus...  :grin:

bonnes continuations
+1 que du bonheur
cdl

montagnard

Citation de: marc17 le 06 Février 2012, 20:57:05

bonnes continuations
+1 que du bonheur
cdl

Et de plus, de nos jours, nous trouvons de superbe 300mm F4 (non IS ou VR) pour env 500€, meme voir moins...  :wink:

Montagnard

R-jac

Citation de: montagnard le 06 Février 2012, 21:36:44

bonnes continuations
+1 que du bonheur
cdl

Et de plus, de nos jours, nous trouvons de superbe 300mm F4 (non IS ou VR) pour env 500€, meme voir moins...  :wink:

Montagnard

+1 pour le 300 f/4 :wink:
Homo oeconomicus.

Epsilon

LE 300mm F4 est puis c'est tout  :mrgreen:

J'ai commencé avec un 300 f/4 ... Et j'ai continue avec... Un très bon choix.

bill

Citation de: R-jac le 06 Février 2012, 21:52:37
Citation de: montagnard le 06 Février 2012, 21:36:44

bonnes continuations
+1 que du bonheur
cdl

Montagnard

+1 pour le 300 f/4 :wink:
+1
que du bonheur  uy8

akuma06

merci beaucoup pour vos réponses ^^
bon je crois que je laisse tomber le 150 500, mais mon problème est que après l'achat de l'appareil et d'un objectif, le budget sera à 0  :? ca me ferra donc qu'un objectif (en plus de celui acheter avec l'appareil...). c'est pour ça que le zoom m'avait attiré, mais en même temps si c'est pour faire de la photo moyenne à toutes les distances de focales c'est pas nom plus la peine.

le 300 n'est il pas trop juste pour travailler à des distances relativement respectables? ne faut il pas lui préférer un 400?
je pense que je peux monter jusqu'à 800 euros grannnd max (c'est ça d'être étudiant >.< )

je ne suis pas trop dans la photographie des petits oiseaux...et au Laos l'approche en foret est souvent difficile. je cherche un objectif qui me permettra de faire de la belle photo sur des animaux situés à quand même de bonnes distances...

merci à tout le monde  :)

akuma06

quelqu'un connait il le Tamron SP 400mm f/4 LD-IF 65B???
la bête est magnifique, et il a l'air abordable! de plus la qualité semble être au rendez vous, mais je ne sais pas ou l'acheter, je trouve beaucoup de sites mais pas de fournisseurs Oo

gjacobs

Ce caillou est certes alléchant, mais si je ne m'abuse déjà ancien et à mise au point et diaphragme manuel. Je ne sais pas si il est encore produit, ce qui expliquerait que tu ne trouves pas de fournisseur. En canon je ne sais pas dans quelle mesure il est utilisable. En Nikon, tu ne pourra bénéficier de la mesure de la lumière que sur les D200, D300, D7000 et bien sûr les boitiers pro FX.

Gauthier

akuma06

j'ai écris a tamron, ils ont arrête de le produire en 1995 >< ok bon on peu trouver plus récent peut etre...desolé :?

montagnard

Citation de: akuma06 le 07 Février 2012, 01:50:26
merci beaucoup pour vos réponses ^^
bon je crois que je laisse tomber le 150 500, mais mon problème est que après l'achat de l'appareil et d'un objectif, le budget sera à 0  :? ca me ferra donc qu'un objectif (en plus de celui acheter avec l'appareil...). c'est pour ça que le zoom m'avait attiré, mais en même temps si c'est pour faire de la photo moyenne à toutes les distances de focales c'est pas nom plus la peine.

le 300 n'est il pas trop juste pour travailler à des distances relativement respectables? ne faut il pas lui préférer un 400?
je pense que je peux monter jusqu'à 800 euros grannnd max (c'est ça d'être étudiant >.< )

je ne suis pas trop dans la photographie des petits oiseaux...et au Laos l'approche en foret est souvent difficile. je cherche un objectif qui me permettra de faire de la belle photo sur des animaux situés à quand même de bonnes distances...

merci à tout le monde  :)

800€, (objectif + boitier?) ou tu parle que du prix d'un objectif la?
D'après ce que je comprends, tu aura un D300s? Si oui, excellent choix!  :wink:  Un 300mm d'occasion 300mm AF-D IF, donc pas la nouvelle version, se trouve pour env 450€ de nos jours. Certe, il n'est pas AF-S, mais cela reste tout de même de très bonne qualité!

Sinon, si tu part sur la marque Canon, un boitier, que j'ai eu et que je conseil encore de nos jours, c'est le 40D, (ou le 7D si t'as les finances) et le 300mm USM (non IS), d'occasion de nos jours, on en trouve pour env 550€.

Apres, le choix entre le 300 et le 400, la je ne sais pas trop... Moi j'avais preferé le 300mm et ajouté derrière un multi 1.4x (ce qui te fait un 420mm) et te permet parfois de ne pas être "trop prêt" (Sisi ca arrive!  :mrgreen: )
Je ne connais pas assez les autres marques pour t'aidé. (Sigma, Tamron, Tokina etc...) mais personellement, j'ai preferé resté dans la meme marque que mes boitiers.

Bonne continuation,

Montagnard

madjpm

Perso j'ai pris un Canon 400 f/5.6 L pour mon 7D et c'est une vraie merveille ! J'adore cette optique !
Pour un prix vraiment abordable je trouve que c'est idéal pour commencer.

akuma06

huhu oui c'est 800 euros max pour juste l'objectif ^^ pas pour les deux
je ne me suis pas encore renseigné sur le prix des multi...mais comme je débute vous voyez et que je vois des professionnels venir au laos avec des objos de 70cm...je ne sais pas pourquoi j'ai toujours l'impression que le 300 va etre trop faiblouillard...=( je retiens le multi sur le 300  :grin: la luminosité reste bonne?

je vais aller aller voir le 400 f/5.6 L ^^

en tout cas merci beaucoup! =)))

montagnard

Ok,  :grin:

Bin 800€ tu trouvera un 300 avec un multi. pour la qualité, je peut t'envoyer une idée par mail, si tu veut...

on passe en MP?  :mrgreen: