Sigma 120-300 f/2,8 DG IF APO HSM EX / Canon 7d

Démarré par ferro, 04 Février 2012, 12:14:28

« précédent - suivant »

ferro

bonjour
je voudrais savoir si vous pensez que cet objectif est dépassé pour la définition du capteur du 7d
merci par avance

Giorgio

Je m'intéresse à la nouvelle version et au cours de mes lectures j'ai cru lire qu'il n'était déjà pas trop mal donc ok pour un 7D à mon avis, par contre au vu du prix du nouveau qui frôle les 2000 EUR en cherchant (très) bien, je ne donnerais pas plus de 1000 EUR pour une occase de la génération précédente.

Georges

rolif

Pour le 120-300/2.8 OS c'est plutôt un peu plus de 2.200 € sur les sites les moins chers du web en Europe. A 2.000 €...?     

ferro

merci de répondre
le nouveau n'est pas encore à 2000€ ce serait une baisse très rapide pour une optique et je suis sur un vieux stock neuf à 1500€ en boutique
j'attends de voir je n'ai pas encore le boitier

Pascal-J

A menigoute il était en promo a moins de 2k, quand au stock a 1500 c'est le non stabilisé ? Alors bof.

Concernant l'histoire 7D vs objectif cela me fait toujours un peu sourire cette question .................. surtout pour faire un tirage  ne dépassant pas le 20*30   :mrgreen:
Et si tu remonte un peu les fils tu a eu un fil fleuve sur le test du pere Girard qui a donné son avis eclairé sur la question

Giorgio

1500 vs 2000 ! Prends plutôt un 50D d'occase et paye-toi la nouvelle version, les boîtiers passent, les objectifs restent.

Georges

-Jérèm-

Tout à fait d'accord avec Giorgio !

J'dirais même s'il le faut le 40d,                 qui a une bonne rafale, une qualité d'image très correcte, et un bon autofocus !

Bref parfait pour se faire ses armes sur le 120-300 F2.8 OS ... et pour seulement 350 euros d'occas'.

Pour commencer la photo, j'avais pris un 300 F4 is et un 350D depuis j'ai eu un 40d et maintenant un 7D.  Les images dont je suis le plus satisfait ont pour l'instant été faites au 40d ...    et j'utilise toujours mon 300 F4 is...

La  qualité d'image, de construction et d'autofocus du 120-300 os est très au dessus de l'ancien.
 L'on ne peut pas dire que l'ancien version soit une bouse d'autant que d'excellents photographes l'utilise comme par exemple Sam Mannaerts http://www.natuurbeeld.be ou encore Frederic Tillier (Merops Apiaster sur béné )

mais la nouvelle version délivre des images bluffantes comme le prouve ce forum allemand :   http://www.nikon-fotografie.de/vbulletin/objektive-and-konverter/165978-sigma-120-300-dg-hsm-os-das-neue.html

Si tu prends l'ancien télé avec un 7D, tu devras fermer un peu en diaph pour avoir un piqué correct, encore plus avec un convertisseur, d'autant que le capteur du 7d est extrêmement exigeant et fera ressortir tous les défauts de l'optique... De plus je pense pas que l'autofocus 7D et sigma non os soit meilleur que le 40D et sigma OS...

En outre, si le prix du 7D n'a pas beaucoup bougé en occasion... l'arrivée prochaine de nouveau boîtiers chez canon risque de le faire chuter petit à petit ... A contrario, le prix du sigma os ne risque pas de bouger avant très longtemps ... alors que pendant ce temps le non os sera peut être un des seuls téléobjectif à chuter dans la côte de l'occas'

Bref, à toi de voir

Jérémie.    

ferro

bonjour
c'est vrai et j'ai déjà remarqué cela avec le 120 400 sur mon pentax k5 et fermer d'1 ou 2 crans est un minimum pour avoir du détail d'où l'envie d'une ouverture 2.8 parceque fermer de 2 crans à partir de 5.6 il faut de la lumière car même avec un bon capteur comme celui du k5 la montée en iso
se fait avec beaucoup de perte

Frans 99

Bon je pense aussi qu'entre le 120-400 et le 120-300, ya pas photo, il ne faudra pas fermer autant pour avoir un piqué au top... ! Sinon un ami a possédé le 120-300 ancienne version et en tirait d'excellentes images même sans fermer beaucoup, et avec un 40D !

Fr

remy gallet

Nikon D80 ; 400 mm F/5  (Lunette astro)
Ensemble Camo 18 ans et Foret Péri-urbaine

ferro

bonjour
merci  je connaissais ce site fameux
je continu à réfléchir à comment boucler mon budjet