Tronche de canne...

Démarré par RvB, 08 Mai 2006, 12:25:38

« précédent - suivant »

RvB

...  :mrgreen:
Un petit charançon des siliques du Colza... Ceuthorhynchus assimilis de son petit nom si je ne m'abuse.

(merci de corriger si je me trompe)

H.
RvB Images : http://herveballand.com
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Crazy Squirrel

Je ne te corrigerai pas sur le nom du bestiaux, non plus que sur la photo, très réussie.

Bravo
Michel
Le sot sait, le sage cherche...

Philippe.V

ca manque un peu de lumiere  et de peps mais ca reste une belle photo !

Amitiés ;) !
Verdon Philippe -  Photographie Nature
www.philippeverdon.com

RvB

D'accord avec le manque de lumière puisqu'effectivement il n'y en avait pas  :mrgreen:

Merci pour les avis,
H.
"Il y a du merveilleux chez ces princes de la nature qui voient tout, mais ne se montrent qu'à de rares élus"

Lyrr

Je trouve cette photo bigrement belle et très original. Pour le manque de lumière : tant mieux, comme ça la profondeur de champs est très courte et donc parfaite pour ce genre de photo. Mais c'est vrai qu'elle manque un peu de peps, défaut qui peut être facilement corrigé en post-traitement.
A ta place et même si tu as eu peu de réponse sur ton fil, je ne laisserais pas tomber cette photo.

RvB

Ah ben elle est remontée... merci Lyrr :wink:
Je ne comptais pas la laisser tomber...
Elle fut poster dans d'autres forums avec plus ou moins de succès, mais la moyenne reste tout de même favorable, et puis, il est intéressant de noter les différences d'accueil suivant les lieux, aussi je ne prenais pas ombrage de l'accueil mitigé reçu ici (même si évidemment j'aurais préféré l'inverse  :mrgreen: )
Je pense qu'une série aurait reçu plus de suffrage car c'est bien peu une photo... mais je n'étais pas parti pour faire de la macro, et cette photo m'a coûté un cerf  fhfh ... l'un dans l'autre, j'ai quand même cette photo, même si pas de cerf :lol:
Pour le post-traitement, j'ai fait un peu vite, il est vrai... et il me reste de la marge sur le réglage des niveaux des hautes lumières par exemple, mais j'avais trouvé cette densité de prime abord intéressante, même si je suis d'accord maintenant pour dire que j'ai eu tort, en partie.

Merci pour la remontée et l'avis  :)
Hervé

fragarien

Citation de: Lyrr le 09 Mai 2006, 18:05:28
Je trouve cette photo bigrement belle et très original. Pour le manque de lumière : tant mieux, comme ça la profondeur de champs est très courte et donc parfaite pour ce genre de photo. Mais c'est vrai qu'elle manque un peu de peps, défaut qui peut être facilement corrigé en post-traitement.
A ta place et même si tu as eu peu de réponse sur ton fil, je ne laisserais pas tomber cette photo.

+1

nikond70

Cadrage intéressant et belle netteté sur le sujet qui est drôle  :grin: