Chevreuils + MAJ du 12/03/2012

Démarré par BBman, 05 Février 2012, 15:23:37

« précédent - suivant »

BBman

Merci Toto10 vous mettez l'accent sur un point que j'avais négligé... et qui explique (en plus des autres raisons y compris mon inexpérience) le manque de piqué.

En tout cas merci à tous pour vos commentaires et critiques. N'hésitez pas, c'est toujours constructif .

Yannick.

Yannick Daugeron.

foufoudesbois

ambiance hivernale par exellence mais manque de nettete du sans doute a la neige mais belle ambiance tout de meme
philippe

fribodo

BBman

Toujours la même ambiance avec cette chevrette de plaine.

La 7.

Yannick.
Yannick Daugeron.

BBman

Bonsoir à toutes et à tous.

Bonne idée que j'ai eu de sortir cet après-midi.

Je n'en mets qu'une pour le moment, les autres demain mais pour les impatients elles sont visibles sur mon site dans la catégorie "ajoutées récemment" http://yannickdaugeron.piwigo.com/index?/category/14-ajoutees_recemment

8.

Yannick
Yannick Daugeron.

christophe55

foufoudesbois

tres belle photo et super dymamique un grand bravo
j'ai été voir ton site j'étais impatient de voir les autres photos de chevreuils et alors là BRAVO super site et je conseille a tous d'aller le visiter il y a de superbe clichés FELICITATIONS
philippe

BBman

Un grand merci pour ton commentaire Philippe. En fait le site n'est pas tout à fait fini (un site ne l'est jamais à vrai dire) mais j'étais trop impatient de faire partager. Et puis hier soir c'est une série de 13 photos que j'ai réalisées et c'est un peu long de les redimentionner toutes pour les mettre sur le forum.

Je tiens aussi à te remercier publiquement pour tous les conseils que tu me donnes et le temps que tu passes à répondre à mes questions de débutant. Et puis si je me suis mis à la photo animalière c'est un peu aussi en voyant les magnifiques photos de cerfs que tu réalises. J'ai hâte (pour moi et les gens du forum aussi) que tu scannes tes diapos et que tu aprennes à redimentionner tes photos pour que tout le monde puisse voir ton talent.

Yannick.
Yannick Daugeron.

Faunobjectif

La dernière "dynamique" est vraiment sympa!

gjacobs

Extra la dernière! Il y a même des mottes de terre qui volent!

Gauthier

BBman

Merci Nicolas et Gauthier.

Pour continuer dans la dynamique, voici le cliché réalisé juste avant, le chevrillard est un peu plus dans la lumière, mais je préfère l'autre malgré tout.

Donc la 9.

Yannick
Yannick Daugeron.

marc17

oui ta serie sur ton site super uy8
cdl

gjacobs

Ah oui, la lumière est meilleure, mais l'attitude moins bonne sur cette dernière... On ne peut pas toujours tout avoir!

Gauthier

BBman

Merci à tous, j'en ajoute une autre en 1000 pixel de large pour tester le logiciel Goodframe.

La 10.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

foufoudesbois

wouah ca c'est de la photo !!! bravo
philippe

gjacobs

Extra! C'est avant le galop je présume?

Gauthier

BBman

Oui c'est bien avant le galop. En fait dès la première photo le brocard m'a repéré et s'est enfui en aboyant, enmenant deux de ses congénères avec lui. Seul le chevrillard est resté un moment devant mon objectif. Le brocard a aboyé au moins une dizaine de fois avant de faire demi-tour pour venir chercher le dernier. La scène a duré environ une minute et j'en garde un souvenir rare.
Yannick Daugeron.

lolette

Il y a de l'idée et c'est plutôt bien commencé !

Coup de coeur pour la 2ème pour les tons qui sont très jolis, le cadrage et la jolie expression du chevreuil !

BBman

Merci à toutes et à tous.

Je continue avec une photo réalisée d'assez loin, la chevrette m'ayant aperçue (quel bourrin parfois je suis...).

Je poste pour la lumière, avec un cadre cette fois, si ça ne plait pas j'enlève.

La 11.

Yannick Daugeron
Yannick Daugeron.

gjacobs

Citation de: BBman le 26 Février 2012, 13:09:12
Je continue avec une photo réalisée d'assez loin, la chevrette m'ayant aperçue (quel bourrin parfois je suis...).

Pourtant généralement les animaux sont moins méfiants envers les bourrins...!  :mrgreen:

Jolie lumière sur cette dernière. Dommage que le chevreuil ne ressorte pas un peu plus...

Gauthier

christophe55

J'aime bien les photos d'ambiance comme cela.
Tu utilises quoi comme objo (me rappelle plus) ?

Pour le cadre, je trouve que le trait noir est trop épais. Mais ce n'est que mon avis  :wink:

BBman

Citation de: BBman le 07 Février 2012, 11:10:40

l'objectif utilisé est le Sigma 100-300 APO EX DG f/4. Je me le suis offert à Noel. Certes ce n'est pas une optique de dernière génération (il a été concue il y a dix ans) mais pour débuter en animalier je le trouve bien.

Pour le trait noir, je prends ta remarque en compte.

Merci de ton passage.

ps : sympa ton blog, vivement l'ouverture !

Yannick Daugeron.
Yannick Daugeron.

BBman

Une petite sortie hier soir. Lumière pas terrible mais on fait avec.

300 mm, f/4, 1/180s (allongé sur le sol, objectif posé sur le sac devant moi), 1000 ISO.

Merci pour vos avis et conseils.

12.
"On peut plus pisser tranquille !"
Yannick Daugeron.

BBman

Yannick Daugeron.

BBman

Yannick Daugeron.