Gypaètes barbus, Màj Màj Aigle royal + Màj fauve

Démarré par ophildeleau, 01 Février 2012, 15:06:38

« précédent - suivant »

jmsoulier

Bonsoir,
Question proximité, on est servi avec ces dernières images, peut-être un peu trop, ce qui est paradoxal avec un  tel oiseau. La toute première est magnifique et celle de l'adulte dans le "blizzard" vraiment magnifique. Bref, du très beau travail!  rytyt rytyt
Jean Michel

joris

7 et (surtout 11) de vrai tueri  :shock:!!!

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

ophildeleau

Merci à vous et j'en ai d'autres...encore plus prêt lol
(tellement près que j'avais limité l'af du 400 à 6mètres... j'ai du le remettre en full...)

Je suis d'accord avec toi Jean-Michel, pas facile de faire des cadrages qui collent

La première fois j'avais le TC, la deuxième fois sans TC toujours au 400 et l'adulte est venir encore plus prêt j'ai cru qu'il aller se poser ou venir directe sur moi.
Sur cette série après son départ, j'ai au besoin d'au moins 1/4 d'heure pour me calmer... tellement j'avais retenu mon souffle et l'adrénaline que cela m'avait apporté!
Demain j'y retourne (3 paires de chaussettes?) mais avec un zoom et le grand angle pour avoir un peu l'environnement

ps : Alain je t'ai envoyé un mail..au sujet de ta doc

ps2 : mm si c'est de l'humour, je préfère préciser non sans appât, il était vraiment plus qu'intrigué par ce que j'étais vive le camo, on m'avait dit qu'ils étaient curieux, mais à ce point, franchement j'ai vraiment cru qu'il allait atterrir

PS3 : en ce moment j'ai bcp de...chance...il y a2 jours, mon premier buttor...sans le chercher :-)
--
Amis Savoyards/Isérois, si vous souhaitez partager quelques affuts...
Savoie Photographie - http://savoie.photographie.free.fr

jmsoulier

Sur cette série après son départ, j'ai au besoin d'au moins 1/4 d'heure pour me calmer... tellement j'avais retenu mon souffle et l'adrénaline que cela m'avait apporté!

J'imagine!!!

alain33

extraordinaires ces gros plans
Alain
Canon 50D et 7 D mark 2+ tamron 150-600mm g2 + canon macro 60mm +  sigma macro 180mm

ophildeleau

Aujourd'hui pas de photos...potables
Faut'y pas être bête!!!  fhfh
Je pose le sac, avec l'appareil pour jeter un coup d'œil un peu plus haut, histoire de trouver le bon endroit...
Je lève la tête et le jeune gypa est juste au dessus de moi, en train de tournoyer.... :shock: :shock:

Après-midi pas complétement loupée, puisque j'ai pu voir et prendre mes premiers mouflons!

Allez une dernière de la série "proxi" :mrgreen:
[12]

et le juvénile
[13]

--

pilimax

ouaahhh que de belles photos , félicitation ..
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

arno7

Cette dernière est absolument splendide  :shock:

Quel détail sur les différentes plumes et la neige qui apporte un vrai plus, bravo!

Arnaud
20 ans et passioné par les oiseaux
materiel : Canon EF 100-400mm, canon EOS 400D et canon EOS 50D

tom38

Pffff le portrait de l' avant dernière  :o

Bebop90

Fil magnifique, la dernière est fantastique  :shock:  Bravo

Chris

Nino43

uy8 uy8
De vrais perles sur ce fil !!
Je retient surtout la première : une ambiance de dingue !!
L'avant dernière, en portrait, est également excellente !
Bravo !!

S.A.S

Bonsoir

Je découvre la mise à jour  :shock:
un seul mot...
c'est tout simplement M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E. ! ))))

Merci de ce partage, quelle superbe observation ! ))))

PhilouSavoie

Oh !!!!!!!!!!!! Terrible  :grin:
J'ai pu le rencontrer l'année dernière en Tarentaise mais pas eu la chance d'une proxy pareil, Félicitation !!
C'est un rapace fantastique

Ps : Tu m'emmènes quand tu veux  :mrgreen: !!
Philou

ophildeleau

Merci à tous pour vos éloges... j'espère garder longtemps ce fil ouvert!
--

Zguig

Pfiou mais elles sont terribles tes photos!!!  :shock: :shock:

bolga2b

tres belle maj, j'aime breaucoup,  au top !
Amicalement de Corse,   Jean François.

ophildeleau

Bonsoir à tous,

Moi qui pensais garder longtemps ce fil ouvert, je pense que pour cette année ça sera le dernière...
A plusieurs reprises, j'y suis retourné sans succès, ont-il trouvé une carcasse plus loin ? dans d'autres éboulis ?
Ou se sont-ils fait chasser par les aigles, qui du coup ont pris possession du secteur ?
(les photos d'aigles n'étant pas possible, trop hauts et le secteur devient un vrai champ de bataille avec le dégel : gros blocs qui se détachent)

Un peu triste de finir comme ça, j'avoue être tombé "amoureux" ou tout au moins sous le charme de ces sales gueules !

Après ce passage, j'ai posé l'appareil et je l'ai juste regardé continuer à chercher une carcasse

[14]
--

Julie P.

http://philippe.vs.free.fr/blog/wp-content/uploads/DSC_0796_web.jpg

Celle-ci, celle-ci, celle-ciiiiiiiiiiiiiiiiii :shock: elle est ... splendide. Cette ambiance hivernale, l'angle de vu, le coup d'oeil qu'il te jette ... sacrée claque ...!

Quoique, tout ton fil est une sacrément bonne claque ! Didju ! Et les proxy ... wah.
" À vouloir être comme les autres, nous ne sommes plus personne ... "

PhilouSavoie

Dommage pour ton spot !!
Félicitation pour l'ensemble de ton travail !!
Philippe

ophildeleau

Merci Julie et merci Philippe.
Il semble qu'ils reviennent d'année en année.. à surveiller
et ce qui est sacrément encourageant c'est que le jeune ne fait pas parti d'une ré-introduction
--

jmsoulier

Bonjour,
Ces trois dernières sont vraiment superbes! Bravo!  rytyt rytyt rytyt
Jean Michel

Ikarus

Une série époustouflante  :shock: :shock: Je reste scotché par la n°11 et j'aime énormément l'ambiance sur la n°1 :) :)
Ikarus

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

conifere

Oh le regard sur la dernière, il t'en veux ou quoi? :grin:
Par contre le détourage est un peu visible sur le dessus de l'oiseau.
Sinon quel fil magnifique