Pdv en Infra Rouge [Maj 31/08/2013 - Genette]

Démarré par philche, 30 Janvier 2012, 21:00:29

« précédent - suivant »

philche

Bonjour tout le monde,
Merci à tous ceux qui ont laissé un p'tit com.

Je ne vais pas changer de sujet pour le moment, mais vous faire partager 3 photos de Monsieur ! Ce dernier état très discret, je ne le vois que très rarement. Ces photos ont été faite une nuit ou il pleuvait légèrement. Vous pourrez voir que le mâle a une robe beaucoup plus claire que la femelle.

12.

13.

14.

En espérant que ça vous plaise !
Phil

PITOUX56

Excellent!

Continue sans problème :grin:

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

gjacobs

La 13 est superbe! Très belle posture!

Gauthier

mimi77

rucher

Ombror

Vous pouvez m'appeler Niko.
Matériel : canon eos 50D + 100 macro + 100-400 et tout le toutim...

Bastien

Décidément top !
Et chez les piafs, du nouveau ? ^^

danielauclair

Je viens de découvrir les photos de fouine à l'Infra-Rouge ! Magnifique ! Quel piqué !! C'est quoi le boîtier ? y'a un appât ?
Je pratique le "piégeage" nocturne avec des petites caméras à disque dur qui peuvent stocker 12h de vidéo HD. Je branche un projecteur IR sur batterie de voiture, déclenche la caméra et récupère le tout le lendemain... J'ai eu l'info qu'en enlevant une plaque de verre devant le capteur d'un 7D ou 5D, on rend l'appareil sensible aux IR. Je cherche quelqu'un qui sait faire cette délicate opération...
Place aux images sur mon compte Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/ciconia7/1 - Au menu, blaireaux, martre, sangliers et la toute dernière séquence de chat forestier de la semaine dernière. Quelques scènes diurnes aussi...

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

carvi

Daniel, j'ai visionné quelques une de tes vidéo. Je te dis bravo c'est un plaisir de les regarder.

philche

Bonsoir,
Merci à tous ceux qui ont laissé leurs griffes sur ce post  :wink:

Un petit rajout, toujours sous la pluie. La femelle cette fois.

Encore merci pour votre passage.
@+ Phil

bolga2b

Superbe celle ci aussi. Bravo pour une telle maîtrise technique .
Amicalement de Corse,   Jean François.

gjacobs

Très chouette à nouveau!

Gauthier

King of forest68

« On dit souvent que les arbres nous empêchent de voir la forêt ; il est tout aussi juste de dire qu'on ne voit pas les arbres à cause de la forêt. »
« Ecouter la forêt qui pousse plutôt que l'arbre qui tombe »

mcolleter

Belle maîtrise, belle photo, et un rendu assez original...

philche

Bonsoir,
Non non je n'ai pas abandonné  :wink:
Merci à vous 4 d'avoir laissé un p'tit message sur ce fil.
Je profite de m'a petite longueur d'avance avant qu'Eric ne débarque... pour vous proposer 2 photos prises avec du matériel différent.
D'ailleurs dans quelques semaines j'aurai encore du nouveau en matos dédié, et j'espère que cela me permettra de saisir quelques bonnes photos et plus j'espère de madame et ses petits si elle daigne me les montrer  :grin:

16. Madame

17. Monsieur

Par avance merci pour vos avis.
Phil

gjacobs

Ah oui, ce serait grandiose madame et ses petits!

Gauthier

Harfang03

Salut Phil,

J'adore la 15 (non numérotée  :mrgreen:) . Elle est tip top  )))) )))) .
Les dernières photos sont différentes des précédentes.
Je trouve qu'il y a moins de contraste, que le sujet est moins éclairé et par là même ressort moins dans l'obscurité.
Du très bon boulot quand même.

A+
Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

philche

Bonjour,
Non je n'ai pas lâché le morceau, je suis toujours là  :mrgreen:
Merci Danielle et Gauthier d'avoir laissé un petit mot !

Ça vous dit toujours les PDV en infrarouge ?
Moi, oui  :lol:
Pour preuve je vous en remet 3 de plus et surtout je vous met un petit lien bonus, pour répondre à une question qui m'avait été posé...

18.

19.

20.

http://youtu.be/bQCfk3qoMcY

@+ Phil

gjacobs

Génial ces images à plusieurs!  ))))

Gauthier

Chiro

Extra les dernières photos,

je suis un grand fan de cette technique photographique, c'est de loin le procédé qui retranscrit le mieux l'ambiance nocturne.

Un grand Bravo.

Chiro

philche

Merci Gauthier, grand fan  :wink:
et merci Chiro pour ton passage. Le procédé retranscrit bien le monde nocturne, il permet de faire de la photo avec un minimum d'impact et de filmer avec une superbe qualité si le boitier est pourvu de cette fonction comme le 5D II. La vidéo que j'ai posté est compressée un max, mais elle reste acceptable en terme de qualité pour une diffusion web. Par contre les FullHd sortis du boitier sont vraiment top.

Pour conclure, je veux remercier Richard Galli qui m'a fait un boitier sur mesure. Mon premier boitier, le 350D je l'ai défiltré et refiltré clair moi même, mais pour le 5D II, le filtre clair n'existe pas. Richard m'a donc taillé un verre spécifique qui laisse passer tout les IR et qui me permet de conserver l'AF.

Phil

philche

Bonsoir,

Je me permet de faire remonter ce fil afin de remercier toutes les personnes qui sont passées sur le stand pendant Festimages. Je m'excuse également de ne pas avoir pu parler avec tout le monde...

Merci également à toute l'équipe de Festimages, c'était TOP !

Ensuite je vous poste la photo Ir qui a remportée le 1er Prix "Mayenne".
Cette photo a déjà été publiée dans les journaux locaux et est publiée dans le N°18 de Nat'Images. Visiblement les imprimeurs ont du mal avec les photos IR  :mrgreen:

Je vous la propose donc pas trop dégradée ici  :wink:

Merci à tous
Phil

raf-2011

Pas banal comme fil. Bravo pour ce témoignage !

gjacobs