Nature morte

Démarré par pas2loup, 05 Février 2012, 20:04:58

« précédent - suivant »

pas2loup

:sad:
Pierre

birkenstock88

Triste mais c'est la dure loi de la séléction naturelle ! J'ai déjà croisé quelques cornes par ci par là; le Lynx rode ....

Seb74

Hé oui... un joli titre en tout cas.

Une idée de la cause de la mort ?

bolga2b

dur dur la nature...  Connaitre les causes de la mort pourrait etre utile
Amicalement de Corse,   Jean François.

pas2loup

bonjour à vous,

il n'y avait pas encore de trace de prédation sur le cadavre de ce jeune de biche, il n'avais pas l'air amaigris je pense au froid.
hier matin il faisait -22° par chez nous.
Il faut que je vois avec qq qui s'occupe de la chasse par chez moi et en même temps ce cadavre ferai certainement le bonheur de maitre goupil et autre charognards, donc j'hésite à le déclaré vous feriez quoi??.

Pierre   

birkenstock88

laisser faire la nature. Renard, Sanglier , Corbeaux, Ecureuils... en feront leurs affaires.

blizzardbeast

Et oui, l'hiver est rude pour eux...mais ça va faire des heureux donc je dirais rien.

Amicalement
Alain

Crop

Effectivement, laisser faire la nature.

Fred R

Affûte!!!!!!!!!
c'est une opportunité rare...

Fred

Inari

Citation de: pas2loup le 06 Février 2012, 01:30:12
bonjour à vous,

il n'y avait pas encore de trace de prédation sur le cadavre de ce jeune de biche, il n'avais pas l'air amaigris je pense au froid.
hier matin il faisait -22° par chez nous.
Il faut que je vois avec qq qui s'occupe de la chasse par chez moi et en même temps ce cadavre ferai certainement le bonheur de maitre goupil et autre charognards, donc j'hésite à le déclaré vous feriez quoi??.

Pierre   
Des traces au niveau du cou? Des poils arraches? Ce serait intéressant de faire un ecorchage du cou, au cas ou....

pas2loup

bonjour à tous,

2ème jours j'y suis retourné avec un collègue, il n'y avais tj pas de trace de prédation sur ce petit mâle.
j'ai revu un sanglier juste au dessus, des traces de renard aux alentours mais difficile de dire si il est venus dessus.

c'est tout au niveau des observations

02 - pattes arrières 

Pierre

Inari

Tu peux éventuellement y mettre un piège photo si tu en as un, ou bien t'en faire prêter un.

FM98

C'est la loi de la nature le froid tue pas mal d'animaux chaque années et si c'est la chasse on peut dire que c'est un mort pour des vies. Il est vrai que les renards, sangliers et beaucoup d'autres affamés viendront se servir. Des morceaux de chevreuil ont déjà été retrouvés près d'un terrier de renard.

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

Chris.

CitationAffûte!!!!!!!!!
c'est une opportunité rare...

Fred
Je suis exactement du même avis, c'est une vrai chance aussi bien pour les mammifères que les rapaces.
Pour le piège photo c'est une solution très intéressante qui te permettra de voir de nombreux charognards venir sur cette carcasse.

gjacobs

Ca marche à -22° les pièges photo?

Inari

Citation de: Jef. le 07 Février 2012, 10:21:13
Citation de: gjacobs le 07 Février 2012, 08:56:28
Non il faut pratiquer l'affut ... mais avec un caleçon en moumoutte !
?? les batteries risquent de se décharger un peu plus vite, mais pour l'électronique c'est généralement validé pour fonctionner au moins jusqu'à -40deg.

gjacobs

Citation de: Jef. le 07 Février 2012, 10:21:13
Citation de: gjacobs le 07 Février 2012, 08:56:28
Non il faut pratiquer l'affut ... mais avec un caleçon en moumoutte !

Mince! J'ai bien un cache-nez, un fixe-chausette et un chapeau parapluie, mais ca je n'ai pas en rayon. Je passe alors...  :mrgreen:

Gauthier

FM98

Dur d'affuter dans ces conditions mais avec une grande motivation ça peut le faire.

FM98
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

BBman

Yannick Daugeron.