Remplacant Moniteur F2380M

Démarré par Pascal-J, 01 Janvier 2012, 14:55:01

« précédent - suivant »

Pascal-J

Bonjour et meilleurs voeux

Bon, avec les nouvelles résolutions de l'année j'ai décidé passer mon écran par la fenêtre et surtout de me mettre un peu a traiter des photos. Actuellement j'ai  un samsung Tn et un Imac 21.5'. Ne parlons pas du premier  :sad: et si le mac me plait bien niveau colorimétrie, la dalle brillante non ( en plus je ne l'utilise pas en principal )

Ne voulant investir qu'une somme minimale ( 300 max ) et voulant quelque chose d'un peu universel le Samsung F2380M aurait ete l'ideal ........ mais plus distribué ou a des prix indécents.

Donc, des idées en 22/23' ? En Ips j'ai vu quelques Lg ( 226v ou 231p )  et un BenQ (BL2400) pas trop chers, et apparement le samsung serait remplacé par le S24A650D ( mais pas vu de tests )  ?

gélinotte

comment ça le samsung plus distribué ? on en trouves encore sur le net !
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

fabco

il devient de plus en plus rare.
Sur de nombreux sites connus, il n'est plus disponible et quand on le trouve il tourne à 400 euros voir plus.
Ce n'est plus un bon plan.

aurelien0806

Citation de: fabco le 09 Janvier 2012, 21:57:04
il devient de plus en plus rare.
Sur de nombreux sites connus, il n'est plus disponible et quand on le trouve il tourne à 400 euros voir plus.
Ce n'est plus un bon plan.

oufff je l'ai acheter il y a quelque mois....

aurelien

XavierT

mon écran m'ayant laché de façon bien inopportune hier soir, je viens de faire la même constatation que toi... plus de 2380 et à priori plus de dell 2311 non plus si je ne m'abuse... si vous avez d'autres idées ou connaissance de remplaçant au moins qualitativement équivalent... on sera au moins 2 à être intéressé !

Cdt

EDIT : j'auto complète mon post pour essayer de faire avancer le schmilblick de Pascal (que je partage avec lui) : y aurait éventuellement le dell 2412 (que je n'ai pas vu sur dell france non plus, c'est normal ? mais qui se trouve ailleurs), des avis, expériences ?

gélinotte

bsr,
j' ai vu l' écran samsung F2380M à 252€ chez DR C D.......nt !

Pascal-J

>j' ai vu l' écran samsung F2380M à 252€ chez DR C D.......nt !

Pas vu .......... pas pris  :mrgreen:

Bon, il serait bon que je donne un petit retour d'info.  J'ai donc pris un LG Ips235, dalle 23' ips calibrée d'usine, pas non plus le top du top mais a coté de l'imac c'est grosso modo similaire la brillance en moins.  Par contre coté extérieur le bilan est moins glorieux, cadre plastique plastoc, pied fixe et guère solide, mais pour moins de 150 euros il ne faut pas demander la lune. Je sens que le support va être remplacé par truc en chêne assorti au bureau ....... avec peut être bien un beau cadre verni en prime  :grin:

gélinotte

Citation de: Pascal-J le 11 Janvier 2012, 23:05:56
>j' ai vu l' écran samsung F2380M à 252€ chez DR C D.......nt !

Pas vu .......... pas pris  :mrgreen:

Bon, il serait bon que je donne un petit retour d'info.  J'ai donc pris un LG Ips235, dalle 23' ips calibrée d'usine, pas non plus le top du top mais a coté de l'imac c'est grosso modo similaire la brillance en moins.  Par contre coté extérieur le bilan est moins glorieux, cadre plastique plastoc, pied fixe et guère solide, mais pour moins de 150 euros il ne faut pas demander la lune. Je sens que le support va être remplacé par truc en chêne assorti au bureau ....... avec peut être bien un beau cadre verni en prime  :grin:
Bon effectivement plus dispo, mais qui remplace cet excellent écran chez samsung alors????