Essai avec Nikon 1 V1 et 400 mm f/2,8

Démarré par PhotGH, 22 Janvier 2012, 12:52:32

« précédent - suivant »

PhotGH

Bonjour.
Un petit essai à perfectionner.
J'ai acheté un Nikon 1 V1 avec la bague d'adaptation pour les objectifs de la gamme Nikon.
Voici deux photos.
Ensemble Boitier Nikon 1 V1 - multiplicateur 1,4 - 400 mm f/2,8
Le temps n'est pas lumineux aujourd'hui et de plus, réalisé derrière une fenêtre double vitrage.
Cela représente une focale de 1512 mm, si je ne me trompe pas.
Avec plus de luminosité et dehors, cela devrait être pas mal.
A vos commentaires.
A bientôt.
Guy

Image 1

Image 2
Photographe depuis fort longtemps.

jps1

La mise au point est sur le zozio ?
pas net

gegeP

bonsoir c'est vrai pas net et cela manque de piqué
cordialement   gerard

S.A.S

Bonsoir

Mais pourquoi ne pas avoir ouvert cette fenêtre ( d'autant plus ) double vitrage pour une meilleur netteté...er4

gjacobs

En tout cas une telle focale peut parfois bien être utile pour rapporter une image quand le sujet est trop petit avec la combinaison standard. Les résultats dans de si mauvaises conditions sont encourageants!

Gauthier

jps1

Citation de: gjacobs le 22 Janvier 2012, 18:27:33
En tout cas une telle focale peut parfois bien être utile pour rapporter une image quand le sujet est trop petit avec la combinaison standard. Les résultats dans de si mauvaises conditions sont encourageants!
Gauthier
Faut voir d'autres exemples car moi je ne suis pas convaincu sur ceux là !
Avec le D200 plus TC 17 sur 500 on arrive a 1275 de focale est le rendu est quand même mieux.

PhotGH

Bonsoir.
Merci de vos remarque.
Effectivement, les deux photos ne m'accrochent pas, mais c'est un bon début dans ce genre de montage.
C'était juste pour vous faire profiter d'un ensemble et voir ce que l'on pouvait réaliser.
Si j'avais ouvert la fenêtre, les Bruant zizi seraient partis.
J'ai fait ce que j'ai pu.
C'est pour dire aussi que si j'avais installé mon multi x2, nous aurions un 2160 mm.
C'était juste pour vous faire voir, car nous somme presque dans la digiscopie sans lunette.
Bien sur que je vais faire d'autres essais.
Le problème, c'est le déclenchement, puisqu'il n'est pas instantané sur le V1.
Je suis aussi d'accord pour dire que c'est encourageant.
A bientôt.
Guy
Photographe depuis fort longtemps.

Ain-Naas

Citation de: S.A.S le 22 Janvier 2012, 18:12:47
Bonsoir

Mais pourquoi ne pas avoir ouvert cette fenêtre ( d'autant plus ) double vitrage pour une meilleur netteté...er4

ci exactemen le question je me poser.
si tu va faire un essai il faut le faire coume il faut ou le faire une autre jour si pas possible aujoudoui.
les essample tu nous donner ci aucune preuve de bon oula de mauvai

Far!d
"J'aime bien faire de la photo, mais j'aime encore plus regarder les animaux sans leur faire peur. Et si je ne peux pas faire de la photo sans ça, alors je n'en fais pas et je ne vais même pas voir les animaux" corrigé par mon ami Vianney.

Luigi

Cet essai m'intéresse beaucoup car je pense effectivement que le V1 avec une bonne optique doit permettre de bons résultats. Cela dit, j'ai hâte de voir une photo prise sans double vitrage interposé. Pour être honnête, je trouve le résultat très décevant pour le moment ...

Luigi

S.A.S

Citation de: Luigi le 28 Janvier 2012, 23:13:32
Cet essai m'intéresse beaucoup car je pense effectivement que le V1 avec une bonne optique doit permettre de bons résultats. Cela dit, j'ai hâte de voir une photo prise sans double vitrage interposé. Pour être honnête, je trouve le résultat très décevant pour le moment ...
Voir ici http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,130242.0.html

S.A.S

C'est impressionnant tout de même...et effectivement sans le double vitrage c'est mieux...
Dommage qu'il n'existe pas une bague compatible pour monture Canon...

P-F

Oui, ça peut visiblement donner de très bons résultats. Mais il faut un bon support, de la lumière et un sujet fixe.

nica

ai déjà eu l'occasion de regarder qq fichiers d'un client avec cette config. chez mon revendeur (mésange et héron), justement avec le 400 2,8 et tc 20. Piqué hallucinant, même avec tc. Avec un 600 + tc 1,4 et la bague, on arrive à un 2.300 mm f5,6 :shock: :shock:. Le tout en conservant bien sûr le VR. Mais la casse doit quand même être à l'avenant. Je devrais pouvoir l'essayer prochainement, mais vu le temps pisseux pour l"instant en Belgique, pas vraiment pressé. Le prix me rebute aussi, on dépasse les 1.000,00 € avec la bague... pas vraiment donné pour un appareil dont la durée de vie s'annonce qd même plus limitée qu'un réflex. Amitiés

Chris04

Bonjour,
Je suis allé à la présentation de ce nouveau Nikon V1. Je pensais plutôt vidéo et multiplication de focale par 2, 7 ! Je suis sorti refroidi par le prix du couple boitier + bague d'adaptation ainsi que par les autres inconvénients liés aux compacts : prise en main, retard au déclenchement...

Le résultat a l'air intéressant mais je serais curieux de comparer deux prises de vue dans des conditions identiques, la première avec le V1 + multi 1,4 + 400 f/2,8 et la seconde avec le même 400 f/2,8 et le multi 1,4 sur un boitier APS-C type D300s, recadrée de façon a obtenir deux images identiques !

Grand capteur recadré contre petit capteur, qui en sortira gagnant ??
Christian

Luigi

Citation de: Chris04 le 30 Janvier 2012, 18:36:36
Grand capteur recadré contre petit capteur, qui en sortira gagnant ??

Le problème de ce genre de test consiste dans les conditions de prise de vue.

Ce dont je suis à peu près sûr : si les conditions de prise de vue sont excellentes, à savoir très bonne lumière, stabilité parfaite des équipements de prise de vue. Alors, la solution petit capteur est meilleure car elle peut sortir une très bonne photo (l'optique apporte un flux image excellent) et la définition est très suppérieure.
En revanche, dès que les conditions se dégradent, le grand capteur est beaucoup plus robuste en basse lumière et supporte mieux les phénomènes de diffraction, de rayons parasites etc et là, on compare des choux et des carottes (un image potable en basse définition contre une image mauvaise en haute définition) ce qui ne facilite pas la décision ...

Luigi

nica

si bonne lumière, les résultats sont hallucinants (et même meilleurs en brut de capteur qu'un reflex). Retard au déclenchement? il semblerait pourtant que ce soit un de ses points forts, pour un compact s'entend. Amitiés

Bastien

Une prise en main avec 600 + tc2 :

http://www.lensrentals.com/blog/2012/01/a-bit-of-3250mm-fun

Pour de la vidéo ça peut être pas mal. Ils ont prévu de sortir un équivalent chez Canon ?   :?

nedfr

Pas vraiment convaincu, ni par le rendu ni par le montage improbable (sans parler de la baie vitrée ... je sais il fait froid  :mrgreen:).
Mais pour le fun je dis oui.

Y aurait pas un adaptateur pour iPhone 4S et 500mm ?

Chris04

@ Luigi

Merci pour ton excellente réflexion. J'adhère !

La décision n'est guère plus facile.

Christian

les yeux de la nuit

1dmarkIV - D300S - D800 - 7D - 6D - 5d mkIII - Eos M - Canon XL2 + differents objectifs serie L - Canon XHA1S
http://www.auvergnesauvage.com
http://www.flickr.com/photos/auvergnesauvage063/

nedfr

Citation de: les yeux de la nuit le 31 Janvier 2012, 19:52:07
Citation de: nedfr le 30 Janvier 2012, 22:47:01

Y aurait pas un adaptateur pour iPhone 4S et 500mm ?

ça existe regarde ici : http://photojojo.com/store/awesomeness/iphone-slr-mount/

Je l'avais oublié celui la.

Je suis rassuré je vais pouvoir utiliser mes jumelles plus souvent avec le compact de mon fils  uy8