Quel objectifs? dilem...

Démarré par northmen, 26 Janvier 2012, 17:52:24

« précédent - suivant »

northmen

Bonjour à tous, je photographie actuellement avec un nikon D90 et quelques objectifs déstiné plutot au paysage, portrait... 17/50 f2.8, 35mmf1.8 et 50 f1.8. Je gardais sous le coude un modeste 55-200 4/5.6 pour les fois ou un télé s'imposait.
Mais depuis quelques temps je me suis pris au jeu de photographié les oiseaux ainsi que d'autre animaux et ce 200mm à bien vite montré c'est limite.
Je pars donc à la recherche d'un objectif à plus grande focal d'occasion (300 ou 400) mais avec un handicap serieux, le prix car mon budget maxi est de 500,550 euros
Les 300mm f4 etant donc financierement inaccésible, je me rabat vers des zoom à ouvertures plus modeste,

Le nikkor 70/300vr (lui plus façilement accesible financierement ou le sigma 120/400 que l'on trouve d'occasion dans ma fourchette de prix cité plus haut

Pour le nikkor je me le suis fait préter, la qualité de construction m'a bien plus et c'est performance sont honorable pour cette gamme de prix mais 300mm à été parfois un poil juste, alors le 120/400 m'a apparue comme une bonne alternative, mais quand est il coté optique? car on entend tous et rien sur ce matériel. les performances seront équivalente à pleine ouverture ou moin bonne d'aprés vous?
Si d'autre modele rentrant dans ce budget vous vienent à l'ésprit je suis preneur

a bientot, et merçi pour vos informations

Pitsic

Personnellement, je partirais plus vers un Nikon AF 300 f4 d'occaz qui est dans ton budget.
Le piqué est très bon et si tu le trouves trop court, il supporte très bien le TC 1.4 avec lequel le rapprochement est le même qu'un 630mm sur boitier argentique. Pour info, il y en a un à vendre actuellement sur un site d'enchères célèbre...

Si tu fais une recherche sur BNP, tu devrais trouver des sujets sur cette optique.

Bonnes photos !
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.

northmen

Merçi pitsic pour l'info je vais jeter un oeil sur se fameux site:grin:, si je peux trouver un 300f4 dans mon budget c'est clair que je ne vais pas hésiter, mais j'avais un peu peur d'etre hors budget car la plupart des occas se trouvant entre 700 et 800.

k20d

Le 120-400 a un super rapport qualité prix et fournit de images très correctes.
Par contre si tu veux un super piqué qui crève les yeux, là il n'est pas du niveau des focales fixes.
Il faut bien voir aussi que ce zoom coute moins cher que les 300 f4 de marque.
Où ce zoom pourrait reprendre l'avantage contre une focale fixe, c'est si cette dernière est dépourvue de stabilisation (là évidemment ça dépend aussi des conditions d'utilisation).

Pitsic

Je parle bien de l'AF et non pas de l'AF-S attention.
Coté vitesse de l'AF, c'est le jour et la nuit mais le piqué est très bon avec ces 2 optiques.

Concernant le prix, il n'est pas rare d'en trouver autour de 500€.
"Si d'un logo jaune ton boitier est frappé,
Ta photo tu ne pourras pas rater."
Yoda.