Première petite série avec l'écureuil du j'ardin

Démarré par renard-51, 22 Janvier 2012, 13:48:25

« précédent - suivant »

renard-51

Bonjour tout le monde
Après la reception d'un colis que j'attendais depuis longtemps je vous présente (sans aucune prétention) la première série faite avec mes nouveaux jouets :mrgreen:
Je ne connait pas encore ce nouvel appareil (ni l'objo d'ailleur) se qui explique la map et les couleurs (surtout sur la deux) raté.
Voila donc les 3 photos :

Ps: le boitier peut prendre des photos en sRVB ou en ADOBE RVB, lequel choisir car je n'arrive pas à me décider ? Et si vous avez des conseil avec le couple 7D 300 f4 je suis prenneur 8)

renard-51

= Vianney Goma =

La 1 est vraiment sympa! Tu devrais juste l'accentuer un peu après l'avoir recardrée ;)

philg

La composition de la première est réussie. Pas un sujet facile l'écureuil pour commencer.
N'hésites pas à monter en iso car là avec une vitesse au 1/50ième de s, avec le 300mm c'est très lent pour avoir le maximum de netteté.
Tu es à 100 isos donc tu peux monter beaucoup plus sans problème. Le couple 7d/300 f4 l'encaisse sans problème.
Bonne continuation.

Philippe

Mario53

Un bon début.
Pour l'instant il y a un léger manque de piqué du sans doute à une vitesse trop lente .
Avec un 7D tu peut monter à 400 voir 800 isos sans aucun problème ce qui permet d'avoir des vitesses correctes.
Un 300 avec un 7D est un équivalent 480mn donc a priori il faut au minimum du 500ème de sec; pour assurer avec la stabilisation on peut descendre à moins mais il vaut mieux assurer.
L'espace srvb est bien pour le net si tu veux imprimer tes images adobe rvb est préférable la gamme de couleurs est plus étendue.
Mario
Mario

Harfang03

Salut,

Avec le matos que tu as, tu ne peux que t'améliorer.
Essaie de faire des micro-réglages pour améliorer la netteté.
La 1 et la 3 pour moi.

Bonne continuation.

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

blizzardbeast

Un beau couple pour faire de belles images...l'attitude de la première est très sympa...

Amicalement
Alain

gjacobs

Beau, ce nouveau joujou! Ne pas hésiter à l'employer pour la macro également! :wink: La première est très sympa!

Gauthier

Seb74

Salut !

Très bon couple, ça va bien envoyé d'ici peu ! La première est pas mal du tout...
A+

Seb.

renard-51

Merci de vos passages et commentaires ))))
Pour le manque de netteté je vais voir sa sur une mir mais pour l'instant je me rend pas vraiment compte car c'est fait à travers un double vitrage fhfh .

Thibault

Baussant

Bonsoir,
Malgré un petit manque de netteté, des débuts prometteurs !
Très bonne continuation avec ton matériel qui devrait "cartonner" dans quelques temps.
Baussant
L' émotion nait de l' attente

pilimax

Belle prise , on ma conseillé adobe rvb , pour moi ....
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

marc17

bonjour
tu dois etre content
j'attends la suite
cdl

renard-51

Merci pour les comentaires ))))
Pour la suite ... j'attend d'en avoir une :mrgreen:

Thibault

bill

Bon début le couple 7D et 300f4 fonctionne bien
Une préférence pour la 1
Christian

rucher

Citation de: philg le 22 Janvier 2012, 14:39:02
La composition de la première est réussie. Pas un sujet facile l'écureuil pour commencer.
N'hésites pas à monter en iso car là avec une vitesse au 1/50ième de s, avec le 300mm c'est très lent pour avoir le maximum de netteté.
Tu es à 100 isos donc tu peux monter beaucoup plus sans problème. Le couple 7d/300 f4 l'encaisse sans problème.

Bonne continuation.

Philippe

Et il sais de quoi il parle ! ;) ^^