discussion avec Canon

Démarré par alpboy, 06 Février 2012, 06:55:46

« précédent - suivant »

Frans 99

Citation de: alpboy le 09 Février 2012, 09:30:23

certes, tu as un point de vue..mais il est erroné

encore une phrase qui me  er4  fhfh  fhfh  :evil:

De 1 : j'aurai tendance à dire qu'un avis n'est jamais erroné, quel qu'il soit, c'est justement le principe de l'avis, chacun a le sien, n'en déplaise aux autres... Si il pense qu'un reflex est fait pour faire des photos, et une camera des vidéos je ne voit pas qui ça peut déranger et cette idée n'est finalement pas si stupide que ça! Certains sont bien toujours en argentique pour l'une ou l'autre raison, c'est pas pour ça que les uns sont dans le vrai et les autres dans le faux...
De 2 : pas bête le coup du nombre d'heures d'exposition du capteur à la lumière! De même que le fait que si on utilise le live view l'obturateur fonctionne 2x plus...on y pense pas ^^ !

Fr

Henga

Citation de: albatar le 09 Février 2012, 19:04:51La profondeur de champ est "énorme" comparativement à ce qu'on a l'habitude de voir en photo animalière :wink: De ce fait, pas besoin d'avoir une map super précise  8)
Merci pour ces précisions ! Je ne savais pas :)

Citation de: Bastien le 09 Février 2012, 20:11:18Et il ne faut pas oublier que bien souvent au ciné ce n'est pas le cadreur qui gère la map mais le 1er assistant.
Merci de m'avoir corrigé.

Citation de: Bastien le 09 Février 2012, 20:11:18Et il ne faut pas oublier que bien souvent au ciné ce n'est pas le cadreur qui gère la map mais le 1er assistant. J'ai eu l'occasion de suivre quelques tournages de film d'entreprises et les mecs qui font ça sont impressionnants de facilité, quand on galère pour faire une map manuelle, eux te font ça les doigts dans le nez et gèrent leur follow focus de telle manière qu'on croirait voir fonctionner un af !
Oui, ils sont sacrément bons. J'ai un ami qui fait des court-métrages à un niveau amateur et pour l'avoir vu faire, j'étais impressionné par la précision du geste. Avec un peu d'expérience, ça doit devenir naturel.

Arnaud

Pascal-J

CitationEs-tu sûr qu'ils n'utilisent pas de caméras avec AF pour les films naturalistes ?

Je suis un habitué des concours complet ( ceux avec un cheval qui mouille le cavalier ) et les cameras d'equidia sont toutes en focus manuel .......... et doivent bien peser une vingtaine de kilos au minimum

Quand a la mise au point, heu est ce vraiment précis ? Faites un image par image de votre dvd preferé, caca alors que le film est net. Ne serai ce que la vitesse d'obturation : 1/50e ......... pour de l'animalier et des oiseaux en vol, faites le avec votre apn

Quand au gain en poids, ne pas oublier que tout les "cineastes reflex" montent des accessoires ( commande de bague de focus / zoom , viseur prisme sur le lcd ) ce qui pénalise un peu mais c'est encore tres rentable. Lors d'un salon Canon il y a deux/ trois ans ou ils présentaient le mode video, un reportage en AFG en zone de combat etait présenté avec les commentaires du reporter ou il expliquait qu'il avait eu une liberté  qu'il n'aurait pas eu avec une camera classique. Bon, le sujet ne m'intéresse pas trop, donc je peut pas juger, Canon n'allais pas non plus s'épancher sur les critiques éventuelles.

alpboy

Citation de: Frans 99 le 09 Février 2012, 21:37:46
Citation de: alpboy le 09 Février 2012, 09:30:23

certes, tu as un point de vue..mais il est erroné

encore une phrase qui me  er4  fhfh  fhfh  :evil:

Fr

c'est vrai. Je me suis mal exprimé. J'aurais du dire qu'il est faussé.
www.laforets.com
photographe à Annecy (74)

www.photos-de-mariage.com
photographe de mariage à Annecy
www.jourdemariage.net