Les premiéres photos de mon ruisseau

Démarré par pilimax, 22 Janvier 2012, 20:24:07

« précédent - suivant »

pilimax

Voilà mes premières photos fini le jetable ,voici l'heure du numérique .ALors lachez vous , autopsiez ces photos , expliquez moi les réglages, le cadrage et tous les défauts que vous pourrez  trouver , mais soyer claire comme vous le savez je suis débutant ... Si quelqu'un veut mettre un compliment pas de soucis je suis prêt aussi  :mrgreen:.
photo 1
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

pilimax

pilimax

Je remet une ptite  numero 3

bolga2b

salut, je pense que tes photos manquent de peps et de net. Belles rencontres en tout cas
Amicalement de Corse,   Jean François.

PITOUX56

Bonsoir,

Bon alors, je vais essayer d'être clair...

Les deux premières sont trop plongées fhfh

La dernière est plus à hauteur du sujet )))), mais elle reste terne et manque de netteté, non?

Pour les réglages, commence par mettre ton collimateur au centre, 100 à 200 ISO par forte lumière, pour cette dernière minimun 500 ISO.
Priorité ouverture f2.8 ou f4 selon ton objectif par faible lumière et le plus important : fais de multiples essais sur une branche à même hauteur pour te donner une idée avant de mitrailler ton sujet, tu auras moins de déchets :wink:

Bonne continuation

Amicalement

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

pilimax

merci bolga et pitoux
C'est vrai que l' eau est en crue donc une couleur terne et de plus un brouillard a couper au couteau , en tout les cas merci pour les conseilles ...
je remet une autre .... la 4 pareille manque de netté mais j'etait déjas trés haut dans les isos pour avoir la vitesse

pilimax

Lemarcost

Salut,

Bravo pour ton achat, une fois que tu maîtriseras ton boîtier tu vas bien progresser.
D'accord avec ce qui a été dit... se mettre à  hauteur des yeux du sujet est important (c'est aussi un règle pour les portraits chez les humains...)
Je rajoute : pour poster n'hésite pas de faire toutes les images au même format (800x600 est un grand classique).
Fait attention à tes cadrages, par exemple la dernière est bien cadrée.  L'oiseau se trouve au 1/3 de l'image et il y a de l'espace devant ses yeux.  Le jour où tu maîtriseras pleinement cela tu pourras tenter des cadrages décalés mais cette-fois intentionnellement...

Bonne suite à toi

Marc

Thadeus

bonjour

joli série même si manque un peu de netteté et de contraste  :wink:

pour la composition essaie de te mettre à hauteur de ton sujet  :wink:

quand j'ai commencé je lui allé faire des tests de photos sur les canards d'ornement d'un parc proche de chez moi : ça aide beaucoup pour progresser

bonne continuation à toi et bienvenue

amicalement

Thierry J.

marc17

Citation de: Thadeus le 23 Janvier 2012, 13:34:03
bonjour

joli série même si manque un peu de netteté et de contraste  :wink:

pour la composition essaie de te mettre à hauteur de ton sujet  :wink:

quand j'ai commencé je lui allé faire des tests de photos sur les canards d'ornement d'un parc proche de chez moi : ça aide beaucoup pour progresser

bonne continuation à toi et bienvenue

amicalement

Thierry J.

c'est aussi mon conseil

pilimax

ouff merci a tous , il est vrai que même si mes photos n'ont rien a voir avec celle de pas mal de membre du forum  , je suis novice et dans le numérique et dans la photo animalière ... voilà je vous propose des clichés,  il est vrai banal mais qui pour moi; on demandé beaucoup de réglage , de lecture et compréhention , de repérage de lieu ( c'est des colverts 100/100 sauvage , ici l' humain leur tire dessus ) et une dose de patience a l'affut . alors merci encore a tous ceux qui ont pris la peine de me répondre . Je vous propose maintenant une photo de merlette j' ai été obligé de racadrer sur la droite car a gauche il y a une tache blanche ( mon bassin ), les  joie d'étre novice j'ai oublier de faire le tour de mon cadran avant de déclencher !!! Enfin pour moi le flou derrière est déja une satisfaction . Mais expliquez moi encore mes défauts s'il vous plait ... ils m'aident a progresser .
Pierre