17 40 f4 ou 35 mm f2

Démarré par Wiince, 21 Janvier 2012, 19:32:13

« précédent - suivant »

Wiince

Hello

Ayant besoin d une courte focale, j'hésite entre ces optiques chez canon pour du paysage
Sur le critère qualité/piqué de l'image, y voyez vous une grande différence ?
J ai pour l'instant un 7d que je souhaite compléter ou remplacer par un 1d (III ou iv)
Je me dis que le 35 mm ne va pas vraiment me faire un grand angle, a moins de prendre plutôt un FF
"Savoir nommer les choses est le début de la connaissance" E.O. Wilson

jejedudu

Bonjour,

Perso, j'ai le 17-40 et le 28/2.8 sur 1DII.
Le 17-40, il est bien connu. C'est du bon.
J'apprécie beaucoup le 28 pour sa légèreté/compacité et c'est celui que je préfère utiliser en "reportage". Sa qualité est bonne.
Le 35 est de la même trempe. Mais, comme tu l'as toi-même remarqué, l'angle de champ qu'il te donnera ne sera pas très large à moins d'utiliser un FF. Un ami du club se l'est offert dernièrement et il en est pleinement satisfait.
Ca reste parmi les objectifs de base bien construits (baïonnette métallique, contrasté, piqué, pas trop de distorsion, échelle de distance, lumineux, compact et léger, prix pas très élevé, taille des filtres réduite).
Si des finances arrivaient, j'essaierais de trouver un 5D pour lui coller au c... car c'est plus léger et FF.

Par contre, évite le 24/2.8 dont les performances sont moindres.

Cordialement.
Jérôme
'faut pas m'en vouloir, j'suis comme ça...

Wiince

Merci du retour !
Ou alors il y a le 24 mm si je reste sur un APS H, mais c est un autre budget...
Et merci pour le conseil sur le 28

Henga

Je pense que ce lien t'apportera un élément de réponse. Cf le comparatif de Glag. Le saut qualitatif entre ces deux optiques est énorme !

Ceci dit, je pense que ces objectifs sont conçus pour deux utilisations assez différentes surtout si montés sur un petit capteur.

Arnaud

Wiince

Merci Arnaud,
C'est justement après avoir consulté ce fil que je me suis posé la question.
Si je reste en moyen ou petit format, je serai trop étroit avec le 35 mm en paysage, qui serait sa première utilisation.
Le 17 40 est alors un bon compromis.
Si je complète finalement le 7d par un FF, alors j envisagerai un 35 mm. Pour le prix je ne ferai pas une bien grosse erreur.
Je vais donc déjà réfléchir aux évolutions possibles coté boitier :
7d + 1d3 : complémentaires mais aucune possibilité d'aller (très) loin dans les isos
7d + 1ds2 : FF mais rusticité du ds2...
5d2 + 1d3 : je perds le coef 1,6
1d4 : bon compromis mais un seul boitier...

Cedric68

Pour ma part, en complément du 7D, j'ai fait le choix du 1Ds II. Outre ses menus déroutants, il est limité en isos (1600, au-delà, c'est franchement limite).

Je garde mon transtandard sur le 7D (Tamron 17-50) et je pars sur du tout fixe pour le 1Ds II. Pour l'heure, j'ai aussi un trou vers les 30mm. Possèdant un 20mm et un 50mm, mon choix balance entre le 28 1.8 et le 35 2.0 de Canon. Ou alors, partir sur un MF genre Distagon.

blacklabel

Bonjour

sur le 7D le 35 c'est pas un grand angle

il faut minimum un 20 qui fera un 32, tu auras un equivalent objectif de reportage

donc avec un 17-40 c'est tres bien

pour avoir plus tu peux avoir un 14 mmm Canon qui est super (comme le prix) mais fragile (pas de possibilite de mettre un filtre) (lentille frontale nue)

Apres il faut passer au FF (grand capteur ) comme le 5D.

Mais cela doit correspondre ace que tu veux faire comme photo

Je resume le 7D avec le 17-40 c'est tres bien