Aigle royal

Démarré par Alainraleur, 24 Janvier 2012, 17:41:56

« précédent - suivant »

Alainraleur

En espérant que ce coup ci le message passe  :sad:

Alain

pilimax

les photos sont super sympa , mais tu les as pris on ???
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Alainraleur

Photos prises près de Binaced en Aragon (Espagne) lors d'un affut au milan royal.

= Vianney Goma =

C'est beau un aigle royal quand même  :)

pilimax

:grin: merci pour la réponse , je me posais la question parceque sur la première on dirais une branche coincé avec un cailloux, et sur les autres sur le perchoir les branches sont coupé a la tronçonneuse dommage que pour tes photos il ne se soit pas posé dans un endroit plus nature .Enfin, félicitation une proie en plus dans ses serres il y a un paysan qui doit chercher son poulet  :mrgreen:
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Mario53

Les photos sont belles mais la proie et le perchoir ne font pas très naturel.
Dommage
Mario
Mario

tom38

Citation de: pilimax le 24 Janvier 2012, 18:35:55
il y a un paysan qui doit chercher son poulet  :mrgreen:

Vu la masse floue en premier plan de la première photo, il ne doit pas en chercher qu' un...
Belle bête tout de même.

revel

à la vue des "proies" et des perchoirs.....je pense que le paysan ne cherche plus ses poulets (qui devaient etre morts et qui ont du etre jetés là exprés).Ca doit etre quelque chose de l'avoir dans son viseur celui la.Auriez vous des photos en vol ?

Alainraleur

Non, d'ou j'étais caché il est venu par derrière et est reparti du même coté.
Il était bien trop près pour le saisir en vol, de toute façon il n'aurait pas tenu entièrement et aurait eut les ailes coupées.
A coté les milans royaux et busards paraissaient des moineaux.

Alain

caty

un petit faible pour la dernière... :grin:  le poulet est un peu "cramé" sur la 2 ... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...

Lemarcost

WAW !
3 images qui s'améliorent en suivant, terminant par la meilleure.
Dommage pour l'environnement qui, comme les autres l'ont dit, n'est pas assez naturel.  De plus, dommage pour l'arbre derrière l'aigle sur la 2.
D'autant plus dommage que sur un affût avec charnier on peut mettre une souche ou une branche qui fait plus naturel.
Si tu retournes là-bas, n'hésite pas à préparer le terrain pour que cela donne mieux.

à+

Marc

S.A.S

Bonsoir

Quel dommage de présenter un aussi bel oiseau dans un tel environnement, çà ne fait pas trop naturel.

Merci du partage tout de même... ))))

Denis38

Pour moi non plus ça ne le fait pas. Certes, l'oiseau est magnifique mais cet environnement ne le met vraiment pas en valeur  :sad:

L.alain.46

Je pense qu'Alain était en affût près d'un site de nourrissage des grands rapaces comme il en existe en Espagne et n'était donc pas maître de l'endroit d'atterrissage du volatil.
Voir de près et shooter un aigle est déjà une opportunité exceptionnelle alors tant pis pour le cadre.....
Excellentes photographies..... )))) )))) ))))
L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

Alainraleur

Tout à fait d'accord L.alain.46.
Maintenant j'attends, de certains, les photos d'Aigle royal en environnement 100% naturel et à 5 à 6 mètres de distance puisque c'est le genre de photos attendues sur ce forum.
Un aigle royal c'est pas un martin pêcheur ou une aigrette, la probabilité d'en rencontrer un et de près est quasiment nulle pour le commun des mortels et amateur.

Alain

bouguy

Citation de: Alainraleur le 25 Janvier 2012, 08:20:56
Maintenant j'attends, de certains, les photos d'Aigle royal en environnement 100% naturel et à 5 à 6 mètres de distance puisque c'est le genre de photos attendues sur ce forum.
Un aigle royal c'est pas un martin pêcheur ou une aigrette, la probabilité d'en rencontrer un et de près est quasiment nulle pour le commun des mortels et amateur.

Alain

Alain, merci pour le partage de ce magnifique rapace. Tu sembles agacé par les commentaires qui te reprochent le manque de naturel de tes clichés.
Tu n'échappes pas à la règle de ce forum exigeant.
Au printemps, j'ai eu la chance de repérer des parades et l'installation d'un couple dans mes coins favoris. Excluant l'approche de l'aire ( dans de très bonnes conditions ), j'ai affûté des heures dans des conditions inconfortables dans son environnement de vol. J'ai eu le bonheur de suivre le couple et plus tard, leur aiglon volant, avec quelques clichés en récompense.
Je te souhaite de vivre de belles rencontres, aigle royal, autres rapaces...
Amicales salutations naturalistes, Guy.

rico7578

Citation de: L.alain.46 le 25 Janvier 2012, 00:40:35
Voir de près et shooter un aigle est déjà une opportunité exceptionnelle alors tant pis pour le cadre.....
Excellentes photographies..... )))) )))) ))))

Donc, sans rien de péjoratif, je dirais plutôt "excellents documents naturalistes", plutôt que "excellentes photographies" voilà tout :wink:

bolga2b

belle rencontre, en revanche je ne suis pas fana de voir les appats sur les photos....
Amicalement de Corse,   Jean François.

guoret de famenne

....Caty,

MDR 8888 uy8, mais superbe oiseau !

@+, Eddy

LRE

Moi j'aime bien  ))))  )))c'est une magnifique observation naturaliste avec une très jolie série de cliché naturaliste. il est certain que d'autres supports, pas les appâts en vue ce serait plus comment  ... nature, mais pour moi je m'en suffirais amplement de ces observation car il est bien rare le bougre ))))
Merci
@+
Eric
Il meurt lentement celui qui evite la passion et son tourbillon d emotions, celles qui redonnent la lumiere dans les yeux et reparent les coeurs blesses Pablo Neruda

Thadeus

bonsoir

très belle série !

un très belle rencontre et de belles attitudes

amicalement

Thierry J.

montagnard

Citation de: Alainraleur le 25 Janvier 2012, 08:20:56

Alain

Bonsoir,

je comprends ta reaction, mais sans vouloir, ni etre pretentieux ni autre... Cela , je pense dépend de la ou l'on habite. Un royal, n'est pas non plus un rapace tres tres rare... A 5-6 m , des photos c'est possible en montagnes (au vol!) apres posé a l'affut, je dis pas  :mrgreen:

tu as un MP,  :wink:

bonne continuations, amicalement

Montagnard

Loïc

Dommage pour l'environnement et la proie. Mais bon évidemment, rien que de voir l'aigle de si près, c'est magique.
Loïc

L'Alpe Buissonnière : http://loic-nowak-phototheque-nature.com

Phoxinus

Je me mets à ta place, j'aurais pris (et même posté) la photo ....d'autant plus que la section "mangeoires" précise qu'il s'agit de passereaux . Où mettre l'aigle, alors  :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

nica

hormis la 1, pour le perchoir, on a déjà vu plus moche... un post-traitement plus approprié rendrait peut-être mieux justice à cette série. Le tofer est déjà un exploit en soi. Amitiés