Tablette Archos avec DD 250Go (8" ou 10")

Démarré par rhouziaux, 19 Janvier 2012, 12:12:59

« précédent - suivant »

rhouziaux

Cette tablette a un slot SD et un OS Android 3.2

Est-ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience d'une utilisation type 'videur de carte' et visionneuse ?

Je suis prêt à acheter une tablette mais je voudrais faire d'une pierre deux coups

Merci d'avance ;-)

smeys

personnellement j'ai une acer A500 (android 3.2) que j'utilise en voyage/déplacement en visionneuse ponctuelle vu qu'avec son port USB host on peu brancher directement ce que l'on veut (lecteur de carte, disque dur, souris, camescope, ...).
Initialement je pensais m'en servir pour décharger directement des cartes à disque dur sur un hd portable via un hub usb mais si l'on peu bien monter un hub et plusieurs periph usb, un seul périphérique de stockage peu monter sous android. Impossible de faire du transfert direct il faut faire une étape par la tablette (carte->tablette puis tablette->hd) et avec les temps de transfert ça ne le fait pas.
La lenteur des transferts usb est le principal soucis de ces engins d'ailleurs, dans les 5 Mo/s autrement dis un raw met 4 à 5 seconde pour être chargé. Pas trés grave pour de la consultation à l'unité, rédhibitoire pour du transfert de masse.
Cela dis si tu shoote en jpeg cela peu être plus utilisable.
Sinon il existe des applications capable de lire les raw (nikon/canon aprés je sais pas) de les afficher, d'en faire des jpeg, etc.
Mais globalement les temps de réponses et de transfert sont tels que cela confine l'usage à du contrôle ponctuel.
On peu aussi faire du tri directement sur les cartes mais à l'usage c'est largement plus rapide directement sur le boitier.
Par contre c'est sympa le soir de pouvoir visualiser/montrer qq images sur un écran correct et de faire qq export si nécessaire.
Autre point sympa tu a des applications pour contrôler les boitiers (en canon en tt cas) via connexion usb, HDR programmable, timelapse, liveview, etc. Là aussi ponctuellement ça peu être utile.
Bref ce n'est pas inutile mais pour strictement faire du stockage et de l'editing ce n'est pas adapté (à mon avis rien de vaut un ordi correct pour ça). Par contre si tu a une tablette pour ce que cela sait faire (web, mail, liseuse, jeux, ...) alors tu peux lui trouver quelques usages photos :)

rhouziaux

JUL21

J'avais trouvé un article de Jérôme GUILLAUMOT sur l'utilisation d'une tablette comme videur de carte = http://www.jerome-guillaumot.com/Actualit%C3%A9/Blogjerome/12763659_3Q5HJX

Bonne réflexion
Julien