Into the white (+maj)

Démarré par -jéjé-, 06 Décembre 2009, 11:30:02

« précédent - suivant »

-jéjé-

Bonjour,

Deuxième (petite) offensive hivernale sur les monts du haut vivarais en ardèche en ce début de semaine, les températures faisant une nouvelle fois le yoyo  :? il fallait vite en profiter.
Le soleil n'a pas réussi à percé mais j'apprécie personnellement tout autant ces ambiances monochromes, où les repères se perdent  parfois :)

1- pin solitaire (le même que les photos 4 et 5 qu'ici, sous un autre angle :mrgreen: : http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,94707.0.html)

2- en route vers l'inconnu ...

3- un peu de couleurs

Bon Dimanche  :)

Jérôme

astrodav68

puré, chez moi tout à fondu sur les sommets !!

Tu as su en profiter, c'est très beau !
Nikon D300 + 18-70mm + 70-300mm VR + 105mm VR + 300mm f/4
http://www.ecophoto.fr

marcao

que de neige!! la 1 moins serrée?

= Vianney Goma =

Sympa ces photos avec un pref pour la2

ROMU

une pref pour la 2 et sa compo très accrocheuse
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

Les Frères des Bois

"en route vers l'inconnue" est extra !
http://www.lesfreresdesbois.com

Galerie des Frères des Bois : http://www.flickr.com/photos/lesfreresdesbois/

Association Silva "Photographions la Nature..." : www.flickr.com/photos/associationsilva/

maraudeur

La 2 est super, ainsi que la 1 avec sa compo minimaliste (j'aurais mis le pin en plus petit pour accentuer encore cette impression)
ça a du burler dur, dis-donc  :mrgreen:

Eric
"Le monde contient bien assez pour les besoins de chacun mais pas assez pour la cupidité de tous" Gandhi

Neottia

J'aime beaucoup la 2 et son invitation à la balade  8)

-jéjé-

merci à tous pour vos passages !  :grin:

maraudeur > non pas trop de burle  :mrgreen: surtout du brouillard ...

c'est marrant, lors de la prise de vue la 2 me paraissait assez "classique" et finalement c'est celle qui plait le plus, comme quoi c'est intéressant de partager ses photos ...

4- le même pin en portrait et moins serré (trop de vide peut être ?  :?)

5- un sorbier

6- pin et pierrier

Jérôme

alainh

bonsoir Jerome.

le derniere est splendide.  :shock:

alain

ROMU

très belle mise à jour
-------------------Un regard sur la nature avec un oeil dans le viseur-----------------
notre site: www.regardsnumeriques.fr
mon blog: haute marne pixels

ji-em

J'aime beaucoup ... en effet, ces images monochromes sont admirables. Le brouillard arrange bien les choses aussi.

La 2  ! ... quand je pense au drame et aux animosités qui a provoqué une de mes images il y a deux ans ... je me dis que les choses ont tout de même bien évolué sur Benelux ...  :grin:

Merci aux modérateurs actuels ... de si bien modérer ! Bravo pour votre présence, votre assiduité ... votre compréhension, votre tolérance ... Cela donne de l'air et rend l'ambiance bien plus agréable !  )))) )))

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

oseydoux

Citation de: ji-em le 08 Décembre 2009, 14:12:37
La 2  ! ... quand je pense au drame et aux animosités qui a provoqué une de mes images il y a deux ans ... je me dis que les choses ont tout de même bien évolué sur Benelux ...  :grin:

Merci aux modérateurs actuels ... de si bien modérer ! Bravo pour votre présence, votre assiduité ... votre compréhension, votre tolérance ... Cela donne de l'air et rend l'ambiance bien plus agréable !  )))) )))

ji-em

Ce n'est pas ton image qui avait provoqué le drame mais bien ton comportement... C'est marrant que tu te permettes d'insister sur la présence d'éléments hors charte sur tous les posts qui présentent ce genre de photos... Le bon vieux ji-em a retrouvé ses démons.

Désolé Jérôme pour cette intrusion dans ton fil. Ma remarque n'a rien à y faire comme celle de Ji-em qui est totalement déplacée. S'il veut faire passer un message à la modération il existe les mp dont il connait, par ailleurs, parfaitement le fonctionnement.

En ce qui concerne les photos, j'aime beaucoup le pin solitaire, les deux images qui le représentent sont très équilibrées au niveau de la composition et l'atmosphère est plaisante. Cependant, elles me semblent un moins "piquées" que les autres, problème de réduction ?

Olivier

patagonia

Bonjour,

En ce qui me concerne, mes préférences vont à la 2 et 6.
Stéphane

G1

Pour moi ce sera la 2 mais en amplifiant l'effet brouillard, la 6 est joli mais il manque un peu d'espace en haut. :)

-jéjé-

merci pour vos derniers commentaires  :)

Citation de: oseydoux le 08 Décembre 2009, 16:40:41
Désolé Jérôme pour cette intrusion dans ton fil. Ma remarque n'a rien à y faire comme celle de Ji-em qui est totalement déplacée.

aucuns soucis, pour ma part j'ai hésité à poster cette image, mais quand j'ai vu que la charte disant Sont acceptés :
Les paysages façonnés par l'homme dans le sens "pastoral" (... clôtures...)
je me suis dit que c'était ok ...

Citation de: oseydoux le 08 Décembre 2009, 16:40:41
En ce qui concerne les photos, j'aime beaucoup le pin solitaire, les deux images qui le représentent sont très équilibrées au niveau de la composition et l'atmosphère est plaisante. Cependant, elles me semblent un moins "piquées" que les autres, problème de réduction ?

Olivier

en effet, je trouve les 2 photos moins "piquées" que les autres, je pense que c'est peut être dû au fait que le brouillard était plus dense à cet endroit là  :?

Jérôme

-jéjé-

après une balade dans la neige ce WE, une autre photo :

7 -

Jérôme

cheps

Cédric_A

RRRrrr : ça donne envie (a quand la neige chez moi bon sang...!).

Ces ambiances sont vraiment sympas...

gjacobs

La dernière est sympa, et j'aime beaucoup la deuxième également :grin:!

Gauthier

marcus

belle série avec un + pour la 2 très belle compo.
Marc