Le Lot, Autoire, ...en filés d'eau (MAJ 19/01/2012)

Démarré par herve_46, 11 Janvier 2012, 22:53:09

« précédent - suivant »

herve_46

J'ouvre ce fil pour faire connaître quelques coins photos dans le Lot (et accessoirement avoir quelques critiques sur les photos).
Le thème principal porte sur les filés d'eau.

Le ruisseau d'Autoire et sa cascade constituent le plus gros de mes sorties ainsi que divers coins aux alentours de Saint Céré.

01.

02.

03.

04.

Si vous connaissez des endroits similaires dans les coins, je suis preneur...

Hervé

Spif

La serie est tres jolie. La 3 a ma preference bien que j'aurais peut etre vu un format portrait.
Tres agreable en tout les cas!
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

bolga2b

rayon critique : serie classique et avec un aire de déja vu.

rayon commentaires et analyse  (selon moi bien sur, car je n'aui pas du tout la science infuse) :

ce n'est pas par ce qu'une photo similaire a été faite que l'on ne peut pas apprécier une autre. l'ambiance avec les rochers moussus et bien verts sont top. l'eau en basse vitesse est très bien gérée.

En résumé : très belle série, j'adore !!!

Amicalement de Corse,   Jean François.

jluca

La 3 pour moi.
L'endroit aurait pu bénéficier d'un cadrage plus allongé format pano.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

Ikarus

J'aime beaucoup la n°3 qui change un peu des codes de la photo de cascade habituels :)
Ikarus

rico7578

chouette série, préférence pour la 3e très sympa

herve_46

Merci pour ces avis. Ce sont des filés d'eau très basiques, j'en suis conscient  :) , mais j'aime ce genre de choses en paysage.

Je prends note des cadrages à tester (vertical et pano) et je vous joins deux nouvelles photos pour montrer un peu plus l'endroit de la photo n°3 :

05.

06.

Hervé

gjacobs

J'aime bien la 3, et surtout la 5! Il y a une belle profondeur dans l'image grâce à une composition au poil.

Gauthier

herve_46

Merci.

Une de plus, prise à l'automne...

07.

Hervé

gjacobs

Les couleurs sont très sympa, mais le cadrage me laisse plus mitigé: la cascade est trop reléguée de côté pour être le sujet principal, sans qu'il n'y ait d'autre part un  élément suffisamment fort pour prendre le relais.

Gauthier

Spif

J'apprécie cette dernière, même si j'ai des regrets. La lecture se fait, la rivière est le fil conducteur. Mais tout le coin en bas à droite est perdu et n'apporte pas grand chose à cette belle image. Et c'est fort dommage à mon avis.
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

Erwan

Marco-53

J'aime beaucoup les 2, 3, 5 et 6 pour leur compo. Les couleurs sont superbes pour toute la série.