Chrysope + 1 (autre cadrage)

Démarré par Neottia, 05 Mai 2006, 03:48:21

« précédent - suivant »

Neottia

Une chrysope cachée du soleil au coeur d'une tulipe
Merci de vos avis sur ces deux cadrages différents et sur l'ensemble bien sûr !

Bien amicalement
Elisa

jmh

Bonjour!
les deux images se contemplent avec plaisir
Ma préférence va cependant à la première, peut être en raison de ce que l'animal y apparait moins centré
"Je n'aime pas les animaux, je les respecte. Les animaux ne veulent pas qu'on les aime, ils veulent qu'on leur foute la paix" (T. MONOD)

ayla

Moi, je préfère la 2ème car les étamines de la fleur ne sont pas coupées. Elles ouvrent ainsi la lecture de la photo vers l'insecte. Dommage que le blanc soit dans l'ombre.

payen200@yahoo.fr

très belle photo, pour ma part je trouve que l'insecte manque un peu de lumière.

André Maurer

Très beau coup d'oeil, Bravo )))

En observant bien cette image, on s'aperçcoit que les pétales possèdent la même forme que les ailes du Chrysope :shock:

Ce mariage de forme entre l'animal et le végétal me plait énormément.

Bien que très légèrement différent, le cadrage de la 1 est plus réussi de mon point de vue.

Pour pinailler  :roll:je dirai qu'un petit coup de réflecteur où un léger fill-in aurai peut-être donné encore davantage de saveur à cette image...peut-être car je n'en suis pas si sûr :roll:

Amitiés, andré

"Si le coeur ne contemple pas,l'oeil ne verra pas." Proverbe caucasien" http://www.andremaurer.com

Lyrr

Moi aussi, j'adore cette photo, très graphique comme je les aime.

Les 2 sont vraiment très proches, je crois préférer la 1

-Stéphane-

+1 pour la 1ère pour la compo.

Du blanc, du vert, du jaune .... juste ce qu'il faut. Le mariage des couleurs est réussi.
Bravo!

Stéphane
Canon 10D - Canon 40D - Sigma 150mm macro - Canon 50mm f2.5 macro - Canon 70-200 f4

Neottia

Merci à tous de vos commentaires !  :grin:

J'avais été séduite par les couleurs et effectivement les deux arrondis : ailes de la Chrysope et des pétales.
Un autre cadrage peut-être un peu plus dynamique ?

Pour les conditions de prises de vue, ce n'était pas l'idéal lumière de plein midi et je n'ai pas encore eu le temps André de m'équiper selon tes conseils. Pour une fois j'ai pu avoir une bonne profondeur de champ n'ayant pas d'élément parasite, entre F8 et F13

Bien amicalement et encore merci de vos encouragements
Elisa