Une lionne dans un arbre perchée... + MAJ

Démarré par Dragons, 02 Mai 2006, 15:55:33

« précédent - suivant »

Dragons

Si les photos n'apparaisent pas immédiatement, merci de patienter, les serveurs de Free sont particulièrement lents en ce moment...

Mardi 18 avril 2006.
En plein parc national de Masai-Mara, nous rencontrons, après une longue "traque", un groupe de lionnes et lionceaux.

1.

Nous les observons durant quelques minutes lorsque, soudain, survient du grabuge entre deux lionnes. L'une des deux protagonistes, contre toute attente, trouve refuge dans un "arbre à saussices" proche (désolé, je ne connais que le nom donné par le guide  :oops: ).
Le guide est encore plus ébahi que nous : en 25 ans de métier, c'est seulement la troisième fois qu'il voit cela ! :shock:
Aussitôt, il met en route le moteur et déplace le minibus à quelques mètres de l'arbre (et tant pis pour François qui avait monté le 100-400 et qui est dans l'impossibilité totale de réaliser un cliché avec l'arbre entier...  fhfh :? )
Dans l'excitation du moment, je cadre et prends quelques clichés... en oubliant totalement de vérifier les réglages du 20D...  er4 er4 er4 )
Bref, deux clichés plus documentaires qu'artistiques...  :roll: :oops: :oops: :oops: )

2.

3.

Puis, alors que je modifiais enfin les réglages du 20D, la lionne en profite pour sauter en bas de l'arbre... encore raté !  :sad:

Si vous ne trouvez pas ce reportage trop nul, j'ai quelques photos de ce groupe de lionnes en réserve ;)
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

AFS

Plutôt rare comme situation mais cela arrive.

On dit souvent que le lion est très bon grimpeur mais priètre descendeur. Je ne sais pas si c'est vrai mais en tout cas tu as eu bien de la chance de la voir dans un arbre.

AFS  :wink:

BLESL

Bonjour, François

Je suis très loin de les trouver médiocres et suis donc preneur pour quelques supplémentaires...

Les lionnes dans les arbres sont un classique du Manyara en Tanzanie, mais nous en avons vues aussi au Tarangire

Bravo pour tes photos
Amitiés à tous, bises aux autres

BL

Safari photo en Tanzanie... et ailleurs, voir ci-dessous...
http://www.safari-tanzanie.net/

Jordaliz

Ah non ! c'est pas nul du tout ! bien au contraire ...

merci pour le partage et un + pour la 1ere

dan

un peu sombre (mon écran?) mais c'est la 3eme qui me plait le plus
Bienheureux les fêlés, car ils laisseront passer la lumière

Dragons

Citation de: BLESL le 02 Mai 2006, 23:33:19
Bonjour, François

Je suis très loin de les trouver médiocres et suis donc preneur pour quelques supplémentaires...
Merci BLESL.

En voici quelques autres:

4.

5.
L'espèce de bonheur auquel j'aspire, ce n'est pas tant de faire ce que je veux que de ne pas faire ce que je ne veux pas.

Dragons

freddo

Comment as-tu organisé ton voyage Dragons ? Es-tu parti avec une agence ?

Dragons

Citation de: freddo le 04 Mai 2006, 18:28:15
Comment as-tu organisé ton voyage Dragons ? Es-tu parti avec une agence ?
Je suis bêtement parti avec un tour operator français très connu et dont je ne citerai pas le nom (mais dont l'enseigne est à dominante rouge  :mrgreen: ) et qui proposait un guide francophone.  :oops:
J'ai d'abord cherché un voyage qui visitait les réserves que j'avais envie de visiter à un rythme pas trop rapide (on restait plus d'une journée et demie par réserve). Dans celui qui a été choisi, il y avait 11 jours de safari au total.
J'ai choisi la période essentiellement de façon à ne pas être entassé dans le minibus (5 dont deux enfants pour 8/9 places  loll ).
La période (Pâques) avait, en plus, l'avantage d'être moins chère.  :grin:

J'étais déjà parti, il y a trois ans, avec un autre tour-operator. Les safaris s'étaient déroulés de fort belle façon là aussi.  :)
Toutefois, il est clair que la réussite dépend essentiellement du guide.  :?