Empreintes de ?

Démarré par Chris48, 09 Janvier 2012, 20:14:24

« précédent - suivant »

Chris48

Environ 20 cm de long

Chris48

Inari

Chris48

Non randonneur et photographe

S.A.S

Ne reste plus que le bête du Gévaudan alors !  :mrgreen:

vercorscanon

La trace a 4 sabots, fait elle dans les 8 à 10 cm ? deux doigts avant ecarté avec les deux autres tres lateralisé sur l'arriere de la trace laisse penser à du Sanglier, mais pas evident car le sol est vraiment meuble.

A+
Rv
Canon 40D - 17/85 - 300F4L

flo31hg

les gardes sont trop en arrière et dans l'axe de l'empreinte pour être du sanglier
tandis que pour un chevreuil c'est bien plus probable
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

arthur040392

Citation de: S.A.S le 09 Janvier 2012, 20:35:14
Ne reste plus que le bête du Gévaudan alors !  :mrgreen:

J'avais pensé au dahut  :mrgreen:

Chris48

Merci a tous, je pense effectivement que chevreuil est plus probable, d'autant que j'en ai déjà aperçu dans le coin, mais je préférai demander car cela me paraissait un peu grand pour du chevreuil.

Faune-sauvage

L'empreinte est longue car il a glissé dans la terre humide... chevreuil aussi pour moi...

DavidG

Je pencherai aussi pour du chevreuil, même si la taille de l'empreinte de sabot par rapport à l'épi de maïs me semble un peu grand pour du chevreuil...

David
"In Wildness is the Preservation of the World"
Henry D. Thoreau

flo31hg

Citation de: DavidG le 10 Janvier 2012, 14:10:15
Je pencherai aussi pour du chevreuil, même si la taille de l'empreinte de sabot par rapport à l'épi de maïs me semble un peu grand pour du chevreuil...

David

c'est sur un sol meuble, en fait on voit sur la seconde photo les traces bien distinctes des sabots et des os (c'est comme cela que l'on appelle les gardes chez le chevreuil)
une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

Chris48

Effectivement la terre est meuble, merci pour vos renseignements.