renard dans le givre

Démarré par kevin, 18 Janvier 2012, 22:40:48

« précédent - suivant »

kevin

-5°c, givre au sol, un petit rayon de soleil trop fugace, 8h20 je suis sur place à attendre le renard vu depuis dimanche, il n'est pas là. 1h plus tard le soleil n'est plus là mais le renard oui.
kevin

pilimax

il a l'air d'etre jeune l'ami goupil . C'est quoi la tache sous sont ventre ??
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

kevin

Citation de: pilimax le 18 Janvier 2012, 22:52:29
La patte avant droite est amputée  :sad: d'où la tâche noire.

arthur040392

Citation de: kevin le 18 Janvier 2012, 22:59:35
La patte avant droite est amputée  :sad: d'où la tâche noire.

aiii... c'est incroyable qu'il soit encore en vie

albertson

Citation de: arthur040392 le 18 Janvier 2012, 23:30:07
Citation de: kevin le 18 Janvier 2012, 22:59:35
La patte avant droite est amputée  :sad: d'où la tâche noire.

Non je filme régulièrement de nuit (infra-rouge) un pauvre goupil qui n'a plus de patte arrière gauche, il clopine un peu mais bouge bien et se nourrit.

En tout cas félicitation pour ces belles photos, je lui trouve l'air tristounet sur la première...grosse faim sans doute.

pilimax

ah oui j'avais pas vu il manque sa patte avant , cela ne doit pas etre bien vieux ... Pour un jeune il part mal dans la vie ...
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

kevin

J'ai ai déjà observé 1 pendant 2 ans , également amputé. Il se débrouillait assez bien en chasse.

Citation de: albertson le 18 Janvier 2012, 23:39:27
Non je filme régulièrement de nuit (infra-rouge) un pauvre goupil qui n'a plus de patte arrière gauche, il clopine un peu mais bouge bien et se nourrit.
En tout cas félicitation pour ces belles photos, je lui trouve l'air tristounet sur la première...grosse faim sans doute.
ça à l'air récent et il n'est pas bien épais. Vu le gel de ces derniers jours pas facile de trouver à manger! Quoique les agri commencent à sortir le fumier ds les champs y'a toujours un petit qq choses à grignoter.
Si il n'y a pas d'infection  il s'en sortira, mais c'est vrai que c'est un peu triste de voir un animal dans cet état!

caty

pauvre goupil ... :sad:  sympa ta première photo ...la 2 est vraiment trop centrée...  une petite coupe à gauche lui irait bien ...
... JE SUIS CHARLIE ...

jerome D

Belle rencontre et chouette proximité !
Pas de chance pour ce beau renard  :sad:, la patte à l'air amputée très courte, serait un problème génétique ?

ji-em

Salut Kevin,

Ohlà ... quelle rencontre ! ... Renard, déjà ce n'est pas facile à cette distance ... et en plus un amputé ... Faut le faire !

Tu n'as rien perdu de tes qualité d'éclaireur ... et ces images documentent fort bien ton savoir faire. Pas le moindre signe d'inquiétude chez ce renard ... à moins qu'il ait eu l'intention de te bouffer ...  :mrgreen:

Belle lumière, malgré le manque d'une toute petite touche de soleil.

Mais la seconde ... quelle dommage de ne pas avoir décalé un peu l'objectif ... La prochaine fois, promets-nous !

Amitiés,

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

kevin

Citation de: jerome D le 19 Janvier 2012, 12:42:15
Belle rencontre et chouette proximité !
Pas de chance pour ce beau renard  :sad:, la patte à l'air amputée très courte, serait un problème génétique ?
je ne pense pas que ce soit génétique, ni une malformation à la naissance. Je penche pour une blessure mais sans en connaitre l'origine!

[/quote]
Citation de: caty le 19 Janvier 2012, 09:56:04
pauvre goupil ... :sad:  sympa ta première photo ...la 2 est vraiment trop centrée...  une petite coupe à gauche lui irait bien ...
Citation de: ji-em le 19 Janvier 2012, 12:56:44
Salut Kevin,
Ohlà ... quelle rencontre ! ... Renard, déjà ce n'est pas facile à cette distance ... et en plus un amputé ... Faut le faire !
Tu n'as rien perdu de tes qualité d'éclaireur ... et ces images documentent fort bien ton savoir faire. Pas le moindre signe d'inquiétude chez ce renard ... à moins qu'il ait eu l'intention de te bouffer ...  :mrgreen:
Belle lumière, malgré le manque d'une toute petite touche de soleil.
Mais la seconde ... quelle dommage de ne pas avoir décalé un peu l'objectif ... La prochaine fois, promets-nous !
Amitiés,
ji-em
Oui j'suis d'accord avec caty et jean, j'aurai pu recadrer un peu, pour l'excentrer ou le prendre en photo directement bien cadré  :?
Promis la prochaine fois j'y penserai  :mrgreen:
Pour la lumière j'aurai voulu un petit rayon pour éclairer ses yeux, mais il n'était pas décidé à se montrer!
Jean je ne devais pas être à son goût, heureusement pour moi  :lol:

kevin

Meyer.David

superbe photos j'aime   bravo
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

Le Rescator

Comme Caty, une petite coupe à gauche pour cette très belle image.
C'est vrai qu'il fait un peu pitié mais je ne m'inquiète pas trop pour cet animal rusé et débrouillard.

Bien à vous tous,

Fred.
Plus rien ne m'étonne.Tout m'inquiète ...

gjacobs

De très belles images de cet écorché par la vie... Un peu sombre à mon goût, mais ça se corrige aisément.

Gauthier

Mario53

Triste images même si elles sont bien prises.
Pour ce qui est de la cause très probablement une balle de chasse mal placée.
On voit assez régulièrement ce type de blessure sur du grand gibier les animaux arrivent en général à s'en débrouiller malgré la souffrance et le handicap .
Mario
Mario

Erwan

La seconde aurait été splendide avec un léger décalage comme déjà dit.

Mais de très belles ambiances.

Il a deux belles tiques au dessus des yeux j'ai l'impression? Enfin pas bien grave au vu de son amputation. D'ailleurs vous parlez de balle perdue, on ne peut pas plutôt imaginer un piège?

Erwan

bolga2b

la 2 en decentrant sera superbe
Amicalement de Corse,   Jean François.

kevin

Merci à tous de votre passage et de vos commentaires.
Pour le blessure, chasse, piège, accident routier???? Vu la période je penche pour une blessure par balle mais sans certitude!

albertson

Par balle?
Possible, mais étonnant car ils sont très peu à tirer le renard à balle. -
Rien que la semaine dernière a côté de chez moi trois renards au tapis sur la route, et je ne connais pas ceux qui sont blessés à l'exception de celui que j'ai filmé - mais que je ne vois plus, alors.la route? -
Je pense d'ailleurs que c'est un sport pour certains automobilistes de se "faire" un renard, ou alors ils conduisent bien mal car s'ils sont incapales d'éviter goupil ce serait la même chose pour un gamin qui traverse.
Sur une note de bonne humeur, ce soir un magnique goupil en orée de bois me regardait tranquillemet assis sur son séant....magnifique, forcément j'avais laissé le matos dans la voiture :grin: