En franche comté ... maj 01/05 renard forestier

Démarré par Chris., 12 Janvier 2012, 11:49:28

« précédent - suivant »

Fred R

Chris.

En effet le félin tant recherché n'est pas passé sur cette coulée. :mrgreen:
Avec l'aide d'un ami et suivant son conseil je l'ai changer de place, il y aura peut être moins d'espèces présentes sur ce passage mais il sera susceptible de prendre le fantôme des bois.
De plus le rut va commencer d'ici quelques semaines et l'espèce va commencer à parcourir de longues distances.
A suivre donc. :)

L'Ardennais

belle diversité et la qualité des photos est vraiment bonne pour un piège photo.
Tu peux nous dire de quel type il s'agit?
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

Baussant

Re-salut,
Très intéressant tes pièges photos qui nous permettent d' apprécier la diversité de nos sous-bois.

PS : Sortie hermine ce matin : 3 individus très très actifs ( au passage -9°C !  :mrgreen: ).
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

gjacobs

Va falloir penser à installer un feu rouge dans le coin, car il y a de la circulation:shock:!

Gauthier

philg

Intéressant ces images avec le piège.

Philippe

fred c.

Belle série sur l'hermine, dommage pour le piqué !!!

Par contre très bien les photos "pièges" !

Bonne continuité !

pilimax

Fil super intéressant , tes photos sur l'hermine sont trés belle , une jolie lumiére ... et le piége photo trés sympa , tu as le petit chat sauvage déja dans la boite . Au plaisir de revenir sur se fil .    a+
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

kevin

les images du piège photo sont nettes et bien exposées! Quels matos utilises-tu? Barrière IR ou piège tout en 1?
Pour la manque de piqué retouches-tu tes photos lors de la réduction de taille? Accentuation avant et après la réduction pour moi.
Sinon une belle ambiance et une observation d'un animal très attachant, mais tellement speed qu'il faut être très réactif pour le mettre dans la boite.
kevin

caty

il y a du monde dans ce sous bois ... :grin:    la première de l'hermine est très jolie avec la lumière et le givre... :grin:   
... JE SUIS CHARLIE ...

Chris.

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires.
CitationTu peux nous dire de quel type il s'agit?
C'est le modèle cuddeback, il ne déclenche qu'une photo mais souvent de qualité très convenable.
CitationRe-salut,
Très intéressant tes pièges photos qui nous permettent d' apprécier la diversité de nos sous-bois.

PS : Sortie hermine ce matin : 3 individus très très actifs ( au passage -9°C !   ).
@+
Christophe
J'attends donc de voir le résultat sur ton fil. :grin:
Citationles images du piège photo sont nettes et bien exposées! Quels matos utilises-tu? Barrière IR ou piège tout en 1?
Pour la manque de piqué retouches-tu tes photos lors de la réduction de taille? Accentuation avant et après la réduction pour moi.
Sinon une belle ambiance et une observation d'un animal très attachant, mais tellement speed qu'il faut être très réactif pour le mettre dans la boite.
kevin
Ce piège photo sert à éffectuer un repérage et savoir plus ou moins les habitudes des espèces qui fréquentent cette vallée.
La finalité c'est de faire des prises de vues de meilleurs qualités avec une barrière de chez JAMA.
J'effectue une retouche de mes photos sur Digital Photo Professional et ensuite j'effectue la réduction sur photofiltre.

Chris.

Petite suite lors d'une séance de repérage pour le renard.
Seulement 2 observations lointaines, l'une avec un renard paisiblement installé dans ce pré et l'autre lors du passage furtif d'un couple de chevreuils.
10.

400mm 400 ISO à f6.3 1/1600
11.

400mm 500 ISO à f6.3 1/320

pilimax

le couple de chevreuil est simple mais beau ..
Tu etais a quelle distance a peu prés ????

Chris.

CitationTu etais a quelle distance a peu prés ????
Je dirais 60-80 mètres. Pour la petit histoire ce renard est venus se coucher à 30 mètres de moi derrière une touffe d'herbes sèches.
Je suis rester en sa compagnie pendant 20 bonnes minutes mais je n'ai pas pu déclencher.

pilimax

grrr c'est rageant !!! j'ai eu la même chose hier , j'avais un faisant a 20 métres derriére moi , par contre il a décoller et est venu juste devant l'affut de l'autre coté du ruisseau a 15 métres , bon j'ai déclenché , mais la tête est un peu flou , encore des problême de réglages sur le boitier les joies du débutant ...  :grin:

gjacobs

Bien sympa les chevreuils avec cette belle lumière!

Gauthier

Chris.

Une petite mise à jour toujours avec l'hermine du haut-doubs.
12.

400mm 400 ISO à f5.6 1/3200
13.

400mm 500 ISO à f5.6 1/1000

Chris.

14.

400mm 500 ISO à f5.6 1/2500
15.

400mm 400 ISO à f5.6 1/3200

philg

Belle mise à jour Chris : les compositions avec cette hermine sont bien sympas.  :grin:

Philippe

pilimax

ton camonflage doit etre au top chis , une photo comme la 12 on voit de suite que tu n'est pas repéré , les autres sont superbe ...

gjacobs

Très sympa ces dernières dans une ambiance givrée.

Gauthier

Chris.

Merci pour vos avis.
Citationton camonflage doit etre au top chis , une photo comme la 12 on voit de suite que tu n'est pas repéré , les autres sont superbe ...
Une simple tenue en camo fait l'affaire mais surtout des habits qui tiennent chauds. :mrgreen:
Petite suite avec une photo de saison.
16.

400mm 400 ISO à f6.3 1/800

cauet_francis

reflex

Chris.

Une petite mise à jour de la chandelle blanche dans la lumière.
17.

400mm 250 ISO à f7.1 1/1600
18.

400mm 250 ISO à f7.1 1/1600