Le Hochnek.

Démarré par reflex, 08 Janvier 2012, 10:54:41

« précédent - suivant »

reflex

J'aimerai avoir quelques critiques concernant cette image, aller lâchez vous  :mrgreen: :mrgreen:

1

@+
Michaël

personne

Alors moi j'adore l'ambiance froide et solitaire que ton image transmets. Tu nous dis que c'est au hocknek, mais tu n'aurais rien dit j'aurais facilement imaginé d'autres contrées plus nordiques.

Je suis par contre pas convaincu par le cadrage. La touffe en bas à gauche attire trop l'oeil sans etre spécialement intéressante, et j'aurais bien vu un format plus panoramique pour libérer de l'espace à droite de l'image, je trouve le cadre un peu proche du caillou.

Voila pour moi, mais ca fait du bien un grand bol d'air frais.

Amicalement

Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

reflex

Merci personne,

j'ai suivi ton conseil, c'est vrai que ça rend mieux.

@+
Michaël

MatthRieuX

J'ai l'impression que c'est assez fortement sous-exposé.

Matthieu

reflex

Jef, un vent à décorner un boeuf  :mrgreen: avec une neige qui te fouette les joues, du brouillard très épais le matin, et en
fin de matinée il s'est levé laissant la place à de belle éclaircie.
Pour les observations animalières, deux renards  et un troupeau de chamois en contre bas,
rendant l'approche suicidaire par le gros risque d'avalanche.

Bref une belle journée, je vais renouveler ça avant la fin de L'hivers.

@+
Michaël

gjacobs

Le panoramique est très sympa. Un peu terne à mon goût toutefois ; j'aurais tendance à y ajouter un soupçon de peps.

Gauthier

pilimax

Tres belle photo ,posé dans les nuages .Pour moi je prèfère sans le recadrage cela lui donne plus de volume . :wink:
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

Baussant

Salut,
Vu les conditions climatiques, finalement j' ai bien fait de ne pas venir !  :mrgreen: :mrgreen:
Sympa cette image de fin du monde ! re :mrgreen: :mrgreen:
@+
Christophe
L' émotion nait de l' attente

mp13

brrrrr !!!! fait froid .... belle ambiance ... de fin du monde !!! amts pascal

jluca

Belle ambiance mais le premier plan tel qu'il est présenté me chagrine quelque peu. En effet le flou est assez gênant. Soit tu aurait dû fermer plus soit, tu aurais dû te relever pour ne pas prendre ce premier plan trop proche.
Ensuite, je trouve l'image un peu sombre, surtout les blancs de la neige et du givre. Il faudrait revoir le traitement pour l'éclaircir.

Jean-Luc
Lumières des cimes : http://www.lumieredescimes.com

Mon livre est enfin sorti !!! Venez voir les  "Montagnes du Dauphiné" par ici http://lumieredescimes.free.fr/actu[/

pilimax

est pas du volume que donne la première c'est de la profondeur ... j'adore cette  photo tel quel est  :wink:

Marmotton

Effectivement, la profondeur est très sympa sur la 1ère, profondeur absente sur le pano (sans compter la sensation de froid bien restitué) mais mon oeil aussi est accroché par le flou des touffes d'avant plan. A F9, tu avais encore de la marge.

J'aime bien aussi la compo avec les arbres et le roc.

Marmotton

philg

J'aime bien cette composition.
La deuxième version laisse plus de place à droite : c'est bien mieux.

Mais dans l'ensemble l'image me semble un peu grisâtre. C'est les tonalités que tu avais ce matin là ?

Philippe

-Eric-

L'ambiance froide est bien restituée; je préfère quand même le premier cadrage, je le trouve plus "fort".
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Daniello

Je préfère nettement la première version qui place le buisson en sujet principal.
La seconde version en recentrant le rocher en fait le sujet principal, je ne suis pas sûr que ce soit le meilleur choix.

Par contre sur la première la signature utilise un emplacement fortement visuel qui perturbe la lecture.

Le faible contraste n'est pas pour me déplaire et participe bien à l'ambiance givrée. Un poil plus clair peut-être pour le rendu de la neige.

regis70

sa me donne l'impression d'être sur une autre planète
c'est très joli 

reflex

Merci pour vos conseils, peut être un poil trop foncé, je suis d'accord avec vous.

@+
Michaël

caty

un petit plus pour la version recadrée... ))))   
... JE SUIS CHARLIE ...

Monsieur i

Bonjour,

juste une précision sur le nom du lieu c'est le Hohneck et pas le Hochnek.

pilimax

Et c' est dans quel coin ???

Adrienphoto

Les Vosges, eh oui on dirait pas  :mrgreen:

Ikarus

L'ambiance est là, superbe... mais ça manque un peu de luminosité tout ça. Dommage.

Une préférence au cadrage originel.
Ikarus