[brame]surpris par un cerf

Démarré par mephisto59, 27 Décembre 2011, 19:23:09

« précédent - suivant »

mephisto59

Bonsoir à tous,

Je pose aujourd'hui ma première photo sur le forum. J'ai réalisé deux clichés à moins de 10m avant que l'animal change subitement de direction... la surprise fut grande pour nous deux  :)
L'ayant entendu mais pas localisé, je fus bien chanceux ce jour là!

Bonne soirée,

blizzardbeast

Et bien pour une première c'est une belle première :mrgreen: une bonne lumière...mais tu en as sûrement d'autres?

Amicalement
Alain

mephisto59

Merci pour ton commentaire. Effectivement j'en ai bien une autre... malheureusement il vient d'entendre le claquement de mon boitier: trop tard :? Imagine ma déception :sad:

-Jérèm-

gjacobs

Ah oui, il était près celui-là. J'imagine bien la surprise de l'un... et de l'autre!

Gauthier

mephisto59

Effectivement, la surprise fût de taille; j'étais avec un ami posté et nous avions repèré un autre cerf plus à droite quand celui-ci s'est fait entendre en traversant la queue d'étang en contre bas. J'ai juste eu le temps de me retourné... :shock: Et voilà grosse deception, si seulement j'avais attendu un peu plus longtemps avant de ... fhfh

FAISAN 77

Et bien il serait parti et tu n'aurais peut-être pas de photos.

fab21

Très sympa la première.
Quelle lumière et quelle proximité.   :shock:
@+ Fab
Un jour, ton âme tombera de ton corps et tu seras poussé derrière le voile qui flotte entre l'univers et l'inconnaissable.
En attendant, soit heureux !
Tu ne sais pas d'où tu viens...
Tu ne sais pas où tu vas !

http://cerf21.canalblog.com

fribodo

aag78

Bonsoir,

Quitte à jouer le "trouble fête" est ce qu'il n'aurait pas mieux valu ne pas déclencher et se contenter de l'observation qui aurait été magnifique à coup sur?
A cette distance là il est "évident" que le déclenchement est audible et que l'animal va dégager de suite sans chercher forcement à
savoir ce qu'il se passe vraiment ... stress consistant à la clef.

Amicalement,
Antoine

daguet

Citation de: aag78 le 10 Janvier 2012, 19:20:30
Bonsoir,

Quitte à jouer le "trouble fête" est ce qu'il n'aurait pas mieux valu ne pas déclencher et se contenter de l'observation qui aurait été magnifique à coup sur?
A cette distance là il est "évident" que le déclenchement est audible et que l'animal va dégager de suite sans chercher forcement à
savoir ce qu'il se passe vraiment ... stress consistant à la clef.

Amicalement,
Antoine
Dans l'absolu, je dirais oui. Mais plus facile à dire qu'à faire surtout si c'était la seule sortie photo brame de l'année pour mephisto...

A+

gjacobs

A mon sens, de toute façon, si près, même sans déclencher la réaction du cerf aurait été pareille quelques secondes plus tard...

Gauthier

pilimax

une histoire et des photos qui vont si bien ensemble , c'est déja trés sympa .Merci du partage
QUi a honte de poser une question, a honte d'apprendre .

macaquinhu

CitationA mon sens, de toute façon, si près, même sans déclencher la réaction du cerf aurait été pareille quelques secondes plus tard...

Gauthier

+1