Quelques Goupils...

Démarré par arthur040392, 09 Janvier 2012, 20:47:01

« précédent - suivant »

arthur040392

Bonsoir,
Je ressors quelques photos prises l'été dernier, rien d'exceptionnel mais j'avais envie de poster quelque-chose ce soir  :grin:

arthur040392

Et une autre:

gjacobs

Sympa le p'tit pano. Et j'aime bien la scène bucolique de la dernière également!

Gauthier

bolga2b

belle rencontre, dommage pour le manque de proximité de la 1 qui est ma préférée...
Amicalement de Corse,   Jean François.

arthur040392

Citation de: bolga2b le 09 Janvier 2012, 23:48:48
belle rencontre, dommage pour le manque de proximité de la 1 qui est ma préférée...

Salut bolga2b, merci pour ton passge! j'aurai bien aimé être un peu plus près, mais seulement pour éviter les éléments humains derrière... j'avais plutôt envie de retranscrire l'ambiance de cette soirée, mais je n'ai pas réussi, sauf sur une photo qui est malheureusement floue, donc je ne l'ai pas postée...

Citation de: gjacobs le 09 Janvier 2012, 22:04:58
Sympa le p'tit pano. Et j'aime bien la scène bucolique de la dernière également!

Gauthier

Salut Gauthier, merci pour ton commentaire!

Citation de: Chris52 le 10 Janvier 2012, 07:36:59
Salut
Le rendu neigeux du 450D à 800 ISO n'est probablement pas arrangé par la l'éclaircissement de post-traitement ni par le crop bien visible entre 1 et 2 (détails d'arrière plan bien reconnaissables).
La dernière, pas évidente d'un point de vue exposition manque singulièrement de netteté, ce qui m'étonne du 300f/4.
Bonne continuation  :wink:

Salut Chris, merci d'avoir laissé un mot!
Effectivement le crop +post traitement n'ont pas arrangé les choses... mais je préférais la 2 en pano.
le manque de netteté de la dernière est due à des hautes herbes devant le goupil, la mise au point a bien été faite sur lui mais les herbes ont floutées la photo...

C'est dur de poster quelque chose sur ce forum sachant qu'il y a des fils comme le tien, celui de Franco, ou encore celui de Walter  :)

Max7ou

Citation de: arthur040392 le 10 Janvier 2012, 08:46:30
C'est dur de poster quelque chose sur ce forum sachant qu'il y a des fils comme le tien, celui de Franco, ou encore celui de Walter  :)

Je connais pas mal de personnes qui aimeraient juste voir un renard en pleine quiétude dans leur vie et c'est ce que tu partages ici donc je dirais que tu n'as rien à envier aux photos des autres même si techniquement elles sont moins bonnes ... j'aimerais tant avoir devant mon 300 la tête d'un renard comme sur la 3 ...

Par contre je regrette juste un petit récit sur tes rencontres, c'était le soir apparemment ?

Meyer.David

belle petite serie en pref pour la 2
Nikon D7000+grip  300mm f4
         D7000  150mm f2.5 +50 mm f1.8 +10-20mm sigma

http://meyerdavid50.wix.com/meyer-david

renard-51

Jolie série )))) avec un plus pour la deuxième très réussis uy8
Et même si il y a de meilleurs photos sur le forum c'est bien gentil de nous les faire partager 8)

Thibault

Mario53

Une série sympathique avec de belles images d'ambiances .
Une préférence pour la 2.
Je pense qu'elles méritaient une publication. Si on ne met que des images parfaites il ni aura plus grand chose sur le forum.
Ce qui n'empêche pas les critiques à conditions qu'elles soient constructives évidement.
Mario
Mario

roitelet

j aime beaucoup l ambiance de la première!

bonne continuation,

OLivier
Canon EOS 7D + 100-400 f4.5-5.6

arthur040392

Merci pour votre passage :)

Citation de: Max7ou le 10 Janvier 2012, 17:04:02
Citation de: arthur040392 le 10 Janvier 2012, 08:46:30
C'est dur de poster quelque chose sur ce forum sachant qu'il y a des fils comme le tien, celui de Franco, ou encore celui de Walter  :)

Je connais pas mal de personnes qui aimeraient juste voir un renard en pleine quiétude dans leur vie et c'est ce que tu partages ici donc je dirais que tu n'as rien à envier aux photos des autres même si techniquement elles sont moins bonnes ... j'aimerais tant avoir devant mon 300 la tête d'un renard comme sur la 3 ...

Par contre je regrette juste un petit récit sur tes rencontres, c'était le soir apparemment ?

C'est sur que l'émotion ressentie n'en est pas moins grande, même si je n'arrive pas (encore?  :grin: ) à la retransmettre aussi bien que d'autres...

Les 3 photos sont  prises le soir, moment de la journée ou les renards sont les plus actifs (chez moi en tout cas), aux alentours de deux terriers.
J'ai pu prendre quelques clichés des jeunes mais, ne voulant pas perturber la portée, je n'ai pas persisté, et me suis concentré sur les adultes.
J'ai pu prendre ces photos sans grand dérangement pour les animaux (bien qu'ayant été repéré par moments), grâce à une tenue ghillie et un filet camouflage, en me tenant toujours au bord des haies, à bon vent, et en me déplaçant uniquement lorsque mon sujet regardait ailleurs.

Pour optimiser mes sorties, j'ai noté dans un carnet toutes les observations faites, soir pas soir, comprenant horaires précis, lieux, météo...

Je compte consacrer presque toutes mes sorties photos de cette l'année au goupil, et ainsi étoffer ce fil avec, je l'espère, quelques beaux clichés!

@ Chris: C'était une façon de dire combien j'admire le travail de certains photographes qui postent sur ce forum, mais je suis pour que tout passionné poste le fruit de ses sorties, que ses clichés soient d'une grande qualité technique ou non...

Je rajoute 2 photos: une vieille femelle borgne, et une autre photo d'ambiance que j'aime bien malgré un problème de mise au point.

PITOUX56

Bonjour,

Ce qui compte c'est ce que tu as vu et vécu, les belles images seront là si tu continues à te consacrer uniquement au Goupil.

Je t'encourage fortement à observer et prendre encore des notes car je reste très intéressé,

c'est déjà une chance d'en avoir près de chez toi.

J'espère que j'aurai également de belles occasions dans ma nouvelle région que je vais découvrir dans quelques jours ( PONTIVY 56300)

J'attens avec impatience tes prochaines images et les récits de tes rencontres.

Un fil que je vais suivre sans hésiter :wink:

Amicalement

Richard

Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

alf21

Très sympa ce fil .
De belles photos avec une préférence pour les 2 premières .
La pano est très bien réussi.
@+ :wink:

Seb74

Salut le haut-Savoyard  :)

Elle est très sympa ta première image, de manière globale belle série du goupil dans son environnement...

Tu en as trouvé 2/3 à P....y ?

A+

Seb.

Filipe

Très belle la seconde, et aussi l'avant dernière!

arthur040392

Merci à vous quatre pour vos commentaires!

@ Richard: Merci pour tes encouragements, je te souhaite de trouver ce que tu cherche dans ta nouvelle région, mais je pense qu'il y a de très belles occasions à saisir dans toutes les régions de France ;)

@ Seb: Salut Seb, merci pour ton commentaire, j'en profite pour te féliciter pour ta photo "songe de chevrette", une vraie merveille!

J'en ai repéré 1 a P...y, en bordure du bois, et j'ai pu observer de nombreuses traces, j'attends le rut avec impatiente!!
Mais j'ai fait mes premiers repérages sérieux il y a 2 semaines seulement, la j'en fais un maximum, en sortant de l'IER (quand il fait encore jour  :) ), et le week end.

Si tu as quelques bon endroits je suis preneur!