alternative aux grands blancs

Démarré par portnawaaak, 10 Décembre 2011, 20:29:50

« précédent - suivant »

ji-em

Il est très difficile de juger une image en 800 x 550 !

Une image pareille peut se faire sans problème sur pied ... à 1/20 sec ... même à 1/10 sec ... et là, tu aurais pu fermer d'un clic ou deux ou trois ... Dans ce genre de situation, les animaux sont bien paisible ... et il suffit d'avoir les nerfs et le sens de l'anticipation pour capter le bon moment.

Le piqué d'un objectif ... sais-tu à quel diaphragme il est le meilleur ? ... petite question à rechercher ... tu verras, il y a de la marge à gagner !

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Seb74

Salut portnawaaak,

Si je ne me trompe pas, tu avais posé la question de l'objectif à acquérir il y a relativement peu de temps (cet été peut-être ?).
A mon humble avis, tu ne pars pas forcément dans la bonne direction en voulant changer de matos quelques mois après ton achat...

C'est un peu l'éternelle fuite en avant, et le fameux 'avec un Mk4 et un 400 2,8 elle serait nette celle là'... Je ne donne pas de leçon, je rêve (parfois) moi même d'un 300/2,8 pour visser sur mon vieux boitier... mais :

De mon humble point de vue d'utilisateur du 300/4 IS depuis 3 ans, c'est une optique de malheur au rapport qualité/poids/prix/polyvalence complètement inégalé...

De mon point de vu ce qu'il te faut ce n'est pas un 300/2,8 ni un 7D mais... sortir, sortir, sortir.... encore et encore et apprendre à adapter tes réglages, ton positionnement, tes heures de sorties, tes approches.... à tes sujets.

Ca vaut tout les diaphs et les ISO du monde !  :mrgreen:

Bon courage et à+,

Seb.

S.A.S

Citation de: portnawaaak le 11 Décembre 2011, 22:27:21
distance car zone a decouvert ( je sais ça fait beaucoup ) ...
la technique + connaissance du terrain + connaissance de l'environnement des animaux ! ))))

Je marche comme un sioux, je rampe comme un serpent, je sautille comme une sauterelle ( malgré 85 kgs tout nu sur la balance ! :lol: ) je me dandine comme un vers de terre et..........ca fonctionne !  loll

1 km d'approche et 150 m de dénivellé. Soit 40 minutes de sport...

550D-500mm f4 à f4-1/800-iso 400
Après une grande boucle et revenir du côté opposé de eux...

550D-500mm f4 à f4-1/800-iso 400
Et voilà le résultat, même pas dérangé... lolll

600 m d'approche

550D-500 mm f4 à f5.6-1/1000-iso 100
Pour çà !

550D-500 mm f4 à f5-1/1000-iso 100
Et voilà le résultat, même pas dérangé...et pourtant dieu sait que la neige sous les semelles... :roll:

La technique mon ami, la technique... :mrgreen:

Bonus...

550D-500 mm f4 à f5-1/800-iso 100

Allez zou, dans la boue en rampant demain matin !  :mrgreen:

:wink:

ps: photos faites à main levé...

:wink:

Nico72

Citation de: ji-em le 11 Décembre 2011, 21:50:40
Je ne peux que confirmer ce que dit S.A.S.

Je ne suis pas en C...n ... mais en jaune ... et je peux monter formidablement haut en ISO. Mais crois-moi ... je me bats contre cette tendance, car pour imprimer une image en 75x50 ... il faut essayer de rester le plus bas possible en ISO ... et là, c'est en soignant sa prise de vue que l'on y arrive ... Pied, déclencheur filaire, relever le miroir ... et maîtriser ses nerfs !

ji-em

Salut ji-em,

Tu n'as pas d'image où tu n'avais plus de lumière ?
J'en ai une en particulié, sortant d'un D300 à 3200 isos, imprimée en 30X45 et ça le fait très très bien,
m'étonnerai que je ne puisses pas la faire en 50X75...
Le problème de la montée du bruit, c'est pas plutôt à cause d'une sous-ex à la prise de vue ?

Nico

portnawaaak

Ok convaincu ... faut que je bosse ...
Pas de course au materiel ...

A bientot
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

ji-em

Tu as parfaitement raison, Nico72 ...

primo: j'ai en effet des images à 3200 ISO ... Mais j'ai un très bon boîtier ... et je me suis pas mal entraîné à faire des images avec ces hauts-ISO. C'est de la technique ... et je me rappelle de "downunder" un participant du bon vieux temps qui excellait en la matière !
Secundo: comme tu le dis fort bien ... la sous-exposition en hauts-ISO, c'est la fin de toute bonne image ! Là, il faut SUREXPOSER ! ... et en RAW, encore un petit peu plus !

Je ne sais pas ce que vaut le 300 f 4.0 en Canon ... mais en Nikon, c'est un des objectifs les plus polyvalents ... et JAMAIS je ne vendrai le mien ... tant il m'a procuré du bonheur.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Nico72

Citation de: ji-em le 11 Décembre 2011, 23:14:30
Je ne sais pas ce que vaut le 300 f 4.0 en Canon ... mais en Nikon, c'est un des objectifs les plus polyvalents ... et JAMAIS je ne vendrai le mien ... tant il m'a procuré du bonheur.

ji-em

TT pareil !

jjbm

Je viens de regarder quelques photos d'animalier sur ta galerie, je trouve les marmottes très bien par contre les cervidés sont plus sombres. Les photos sont prises en jpeg ou en raw? ce qui pourrait, peut-être, expliquer le rendu général, mais je ne suis pas très compétent sur ce point.
Cdt.

rolif

Citation de: djinn le 11 Décembre 2011, 21:11:00
Citation de: portnawaaak le 11 Décembre 2011, 14:35:45
a l'étude, dites moi si je suis au moins dans le vrai dans l'analyse que je fais des options :
- SIGMA 120-300 mm F2.8 APO EX DG OS HSM Canon avec le doubleur SIGMA ??? alors là j'en sais rien ...connais pas assez ... F2.8 ok mais qualité d'optique  non similaire je suppose ? qualité avec le doubleur ? est ce que je peux comparer comme ça SIGMA 600mm ( 300x2 ) f5.6 a Canon 420mm ( 300x1.4 ) ?
Bonsoir,
J'ai eu le 120-300 f2.8 DG mais pas OS, avec le 1.4 il était mou à pleine ouverture, avec le x2 c'était vraiment pour "dépanner"; surtout en basse lumière (donc dans ton type d'utilisation). Je ne connais pas la nouvelle version ni les nouveaux converters; donc à relativiser si tu pars dans cette direction.
J'ai fait le choix inverse, c'est à dire j'ai vendu le 120-300 et j'ai pris le 300 f4 AFS (Nikon) et le converter x1.4 (Nikon aussi). Je gagne au moins un kilo sur l'objectif (en billebaude, que du bonheur) et en piqué je ne suis pas loin de penser que c'est meilleur dans tous les cas.
Pour moi, tu es déjà très bien équipé côté objectifs, change pour un boitier qui monte en ISO et "soigne" tes prises de vues en faible lumière comme indiqué par "blacklabel" plus haut...
Djinn

Le 120-300/2.8 OS ne peut pas être comparé a l'ancienne version , il possède une excellente qualité optique et encaisse parfaitement les TC 1.4x et 2x . Voici un exemple de photo prise avec le 7D + doubleur + 120-300/2.8 OS fin août à 20h30 . I 600mm I 1/125s I ISO 3200 .

A pas de loup...

super interessant à vous lire, continuez à dire vos secrets  uy8
Sinon il me fait bien de l'oeil aussi le 120 300 2.8 sigma  :mrgreen:

portnawaaak

Un grand , grand merci à tous ... tardivement certes ...
Je suis sorti, sorti, sorti ... j'ai raté, raté, raté ... puis je suis re-sorti, re-sorti, re-sorti ...
Et puis j'ai suivi les conseils ... le vent ( avec ma petit poire a farine ), la surex en montée d'isos, la vitesse baissée, etc  ...
C'est pas encore le top mais je prend de plus en plus de plaisir ...
Me reste encore plein de choses a apprendre et c'est rassurant et encourageant !

Je reste finalement avec mon 300 F4 L IS USM et mon 550D ... peut être qui sait en fonction du budget dans les mois a venir un 50D, un 7D qui sait ...
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr