Renard Roux. Fin du fil...

Démarré par reflex, 05 Janvier 2012, 17:18:41

« précédent - suivant »

gjacobs

remy55

Très très bien fait ces dernières :shock: loll. Tu as en plus eu la chance d'avoir la lumière qu'il fallait pour ne pas monter trop en isos. C'est vrai qu'à 9H du matin c'est idéal. Ici aussi plus rien ne se passe plus un renard et encore moins de chat, c'est une drôle d'année. Espérons que le regain nous donne des opportunités en août  :?
amicalement
Rémy

reflex

Merci.
Chez moi aussi ils se font de plus en plus rares, rassurez vous les amis.

78

@+
Michaël

kiki

Salut,

Les photos de mulotage sont terribles! :shock: uy8

Félicitations.

Christian

reflex

philg

Une belle image de famille et la lumière sur les deux dernières est terrible.

Philippe

Amanda

Chez moi aussi ils se font de plus en plus rares, rassurez vous les amis

Pas trop de quoi être rassuré.
Mais en tous cas, tu sais où en trouver, et nous enchanter avec tes photos.

Harfang03

De bien belles mises à jour.
La dernière est terrible  uy8 .

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

samu

La qualité de ces photos est époustouflante. Moi qui me suis mis au renard depuis maintenant 1 an, j'en mesure toute la difficulté et donc la beauté. BRAVO !!

FM98

Ce sont des frères les deux, les photos sont très belles.

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

L.alain.46

L.Alain  Nikon D750 + 300 f2,8 + TCx2+28/70 f2.8

mb25

Hello
Tes sujets favoris sont toujours aussi magnifiques avec une image qui les met bien en valeur.
bravo
mb

gjacobs

Excellentes mises à jour! Belle production pour des sujets qui se font rares...

Gauthier

bolga2b

Amicalement de Corse,   Jean François.

Gypa66

Encore et toujours de superbes images. Celles sur le mulottage sont magnifiques.

Pour tous les amoureux des renards et de nature en général, pour tous ceux qui regrettent déjà la rareté du goupil dans nos campagnes,
je me permets de vous indiquer le lien d'un fil que j'ai posté hier sur Benelux dans la rubrique  "Membres et généralités".
Il concerne un arrêté ministériel visant à la destruction des espèces "nuisibles" qui doit être pris pendant ces vacances.
S'il vous plaît, lisez-le et réagissez....

http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,136587.0.html

Merci,

Jean-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

PITOUX56

Salut Michaël,

Top ce doublé sur la 78 ))))

Sur la 79, il me fait pensé à une de mes rencontre de cette année, il était de petite taille ( comme un chat) et avec de plus grandes oreilles.

Est ce bien un jeune et combien de mois lui donnerais tu?

80 toujours un plaisir de la revoir en vie 8)

@+

Richard
Celui qui a attrapé la maladie du Goupil !!!

L'instant magique, ce n'est pas le moment où tu crois, c'est le moment où tu ne t'y attens pas!

kty

De superbes photos sur ce fil. Encore!!!  ))))

reflex

Merci,

Jean Yves/ Je viens de lire ton lien, une mauvaise nouvelle c'est vrai, mais je pense qu'a nôtres niveaux il faut plus faire du
relationnel envers les intéresser de nos communes, c'est à dire les vieux et surtout les jeunes chasseurs qui eux peuvent encore changer
de vision.
Cela fait maintenant trois années que je défend le renard sur ma commune et celles limitrophes et crois moi les choses ont déjà changé,
c'est vrai qu'il y a encore du boulot.

Cette pourquoi le gouvernements peut nous pondres des lois contre les soit disant nuisible, il faut traiter le problème directement à la racine.

81 Un petit qui je l'espère aura une longue vie.

@+
Michaël

julienfriz

Génial une beauté exceptionnelle, chez moi je n'en vois plus un seul.
C'est une catastrophe il faut vraiment que les choses changent.
J'aime ces ptites bêtes...Merci de les mettre aussi bien en valeur.

Gypa66

Bonsoir et merci pour ta réponse Reflex.
Je suis d'accord avec toi et je "milite" aussi localement et entretiens des discussions (souvent assez vaines d'ailleurs) avec élus, chasseurs et éleveurs, seul ou par le biais associatif. Cela fait effectivement avancer les choses, mais des arrêtés ministériels de ce type les font reculer d'avantage car ils mettent la loi du côté des moins compréhensifs d'entre eux. Je clos le sujet sur ton fil qui n'est pas ouvert pour disserter mais pour y admirer tes images qui sont superbes. Et ce renardeau tout frais mouillé est vraiment craquant. Lle travail photographique est lui au top comme à ton habitude. Continues à nous régaler,
Merci pour tout, :grin:
Jean-Yves
Pentax:  K5 - K200D - DA* 300MM F/4 ED [IF] SDM
Tamron: SP AF 90mm F/2,8 Di MACRO - SP AF 17-50mm F/2,8 XR Di II LD ASL [IF]
Kenko 1.5X Pz-AF Teleplus SHQ - Trépied et monopode Manfrotto

FM98

Ca me procure toujours autant de plaisir de voir une de tes mises à jour.
Pour moi aussi, c'est très dur de protéger les terriers.

Bravo

Faustin
Nikon D7200 - Nikon D7100 + SIGMA 120-300mm/2.8 SPORTS

mulot57

Cette dernière est très jolie...
Triste nouvelles cet arrèté ministériel. :sad:

gjacobs

C'est tout de même dommage toutes ces décisions qui semple plus électoralistes qu'autre chose, dans le sens qu'elles n'osent pas s'opposer à aux idées du plus grand nombre, même si elles sont non fondées.

Très jolie cette dernière.

Gauthier

Yoshms02

Super fil et super photo cette dernière... j'adore cet animal et j'espère bientôt pouvoir en rencontrer un (affut en perspective  :mrgreen:)
Baptiste
Canon EOS7D/70-200 F4 is/300 F4is/24-105 is/ Feisol CT3301/Fuji X100T/

reflex

Et si vite passer.

J'étais entrain d'observer un jeune en chasse entre les andins de foin, celui-ci finit par s'éloigner, l'heure étais pour moi de sortir du fourré en rampent car
les fils barbelé étais juste au-dessus. Soudain sur ma gauche à 5-6 mètres cette renarde était assise est regardait l'agriculteur travailler dans son champs.
Repérer mais pas identifier  8) l'heure étais pour moi de sortir une de mes astuces préférée, imité le sanglier le temps quelle reprenne confiance. Je tournais devant elle
en fessant des grognements j'en profite également pour me reculer car la mise au point minimum était dépassée. Je lui tire le portrait quand soudain elle ce sauve comme une sauvage
est j'entend derrière moi des pas, je me retourne est voit l'agriculteur qui se demandais ce que je fessait à quatre pattes dans le champs entrain d'imiter le sanglier car lui il n'a jamais vu
la renarde   :mrgreen: :mrgreen:. J'ai été bon pour une longue séance d'explication.
Cela fait parti des bons moments que peut nous apporter cette super passion.
Allez je vous montre les images.

82

83 Après quelques grognements, tous va mieux Non ?

@+
Michaël