Sièges tripode pour affût

Démarré par THILEB41, 09 Janvier 2012, 17:41:48

« précédent - suivant »

THILEB41

Bonjour
A près avoir lu l'article sur l'affût Tragopan sur le dernier numéro de Image et nature je suis allé vite sur le net ou j'ai visionné les videos de demontration, il est vrai que ce matériel est interessant, mais je voudrais savoir ou l'on peut ce procurer le petit siège utilisé par le démonstrateur car il a l'air léger, stable, et, surtout d'une hauteur très faible une fois déplié.
Merci de vos réponses

doumé83

Bonjour,
A Décathlon ils en vendent un modèle pour vraiment pas cher.

Inari

doumé83

Il  y a aussi un modèle à la boutique Image et Nature,mais la il coute quasiment 5 fois le prix du modèle de chez Décath !! :shock:

k20d

Le seul ennui avec ce type siège c'est que quand on opère sur un sol mou les jambes s'enfoncent dans le sol et on se retrouve de plus en plus bas et c'est de moins en moins confortable !
Mais bon pour transporter dans le sac à dos c'est quand même bien.

A défaut de trouver mieux, j'ai découper des carrés en congre plaqué avec un trou au milieu afin que le bout du pied s'y cale et je met ça sous les pied sur sol mou.

jm22

Bonsoir,

J'ai acheté cela il y a 3 ans:
http://www.decathlon.fr/siege-pliant-camo-enfant-id_8020175.html

Plus confortable qu'un trépied, ne s'enfonce pas, très résistant même pour un adulte, et pas cher du tout...

JM

tonio

salut
j ai le decathlon et celui ci qui vient de nature et decouverte  plus cher mais pas mal du tout

albertson

Citation de: doumé83 le 09 Janvier 2012, 18:04:41
Bonjour,
A Décathlon ils en vendent un modèle pour vraiment pas cher.

Et qui casse très bien aussi :mrgreen: (expérience perso.).
J'ai vu celui chez Jama,très léger mais cher.
J'en ai trouvé d'intéressants trè légers et solides chez un shipchandler.

fredco

C'est vrai qu'on s'enfonce vite dans le sol sur ce siège Décathlon mais bon... à 5€95... :mrgreen:

Astuce.... j'ai mis du gaffer tout autour des pieds sur toute la longueur et sur la sangle car le cliquetis métallique quand tu le cognes malencontreusement au trépied en allant te positionner, ça amuse moyennement les animaux  fhfh

albertson

Décathlon : Oui on enfonce....mais sur le mien c'est la liaison entre les pieds qui a cassé.
Bon j'arrête de critiquer Décathlon,il y a un grand Bénéluxien qui y bosse
:mrgreen:

THILEB41

Merci à tous pour vos commentaires, donc en fait je devrais trouver ce modèle chez Décathlon et à un prix plus que raisonnable.
Ce que j'avais remarqué sur la vidéo c'est surtout le fait que l'assise soit assé basse, très utile dans ce type d'affût ou dans ceux que je fabrique.

P-F

Citation de: albertson le 10 Janvier 2012, 13:09:20
Décathlon : Oui on enfonce....mais sur le mien c'est la liaison entre les pieds qui a cassé.

Peut-être un dépassement de la charge utile ?  :mrgreen:

albertson

Citation de: P-F le 10 Janvier 2012, 15:15:22
Citation de: albertson le 10 Janvier 2012, 13:09:20
Peut-être un dépassement de la charge utile ?  :mrgreen:

eh qui t'es toi (toua) pour me parler comme ça :mrgreen:

Malheureusement...je crois.....que tu as raison.... :grin: :grin:

Phoxinus

J'ai moi aussi dépassé la charge maxi tacitement  :mrgreen: recommandée, sur un sol instable j'ai déjà cassé deux de ces objets fragiles . Je me suis rédolu à utiliser le genre pliant en X, où le contact avec le sol est sur deux barres horizontales : plus jamais de problème de casse et ça ne s'enfonce pas malgré le surp.....(voir plus haut) .
Et les vitres redeviennent sable, l'encre redevient eau, la craie redevient falaise, le porte-plume redevient oiseau .... (J.Pr�vert)

alf21

Bonjour,
je confirme pour le trépied Décathlon , il casse régulièrement au même endroit  fhfh.
Super quand tu es à l'affût et que d'un coup tu te retrouves le cul par terre .
En plus le embouts plastique des pieds se décollent ou reste dans la terre .
Pas chère mais pas solide .J'en consomme environ 1 à 2 par an .
Le seul avantage avec les produits Décathlon c'est qu'ils sont garantis 2 ans ,donc à chaque fois que mon trépied casse je le rapporte au magasin et repart avec un neuf .
@+ :wink:

PS : Et pourtant j'ai pas encore dépassé la charge maxi  :mrgreen:

Christophe.L

Bonjour

Le problème avec le siège cité dernièrement c'est que l'on est trop haut dans l'affut Tragopan.

Christophe

doumé83

Sinon pour être au plus près du sol j'utilise un petit fauteuil bas de chez Decath qui permet d'être assis a 15 cm du sol. Par contre je ne sait si il le vende encore...

albertson

Citation de: doumé83 le 11 Janvier 2012, 12:12:27
Sinon pour être au plus près du sol j'utilise un petit fauteuil bas de chez Decath qui permet d'être assis a 15 cm du sol. Par contre je ne sait si il le vende encore...
Oui ils ne sont pas mal, mais je n'ai pas trouvé le treuil électrique qui permet de se relever :mrgreen:

Christian34500

jonathmartinez

ce sont 2 produits que nous avons dans nos tiroirs et que nous sommes en train de finaliser, un petit tabouret tripod avec les pieds réglables et une chaise à assise basse (moins de 30 cm) de haut et très confort,  également avec les pieds réglables, qui seront tout deux utilisables dans l'affut TRAGOPAN.
on devrait sortir ça dans le courant du printemps...

Jonathan

THILEB41

Merci Jonathan pour l'info, en fait vous en parlez en fin d'article sur image et nature (je n'avais pas vu)
avez-vous une idée du prix??

jonathmartinez

en fait, les 2 produits sont en cours de conception, la plus grosse difficulté étant de trouver le systeme idéal pour le réglage des pieds et qui soit suffisament solide, le premier proto de chaise n'a pas survécu, en même temps c'est a ça qu'il serve. Le prix va dépendre en grande partie du  cout de ce système de réglage, je pense qu'on va tourner aux alentours des 30 euros pour la chaise et de 15 pour le tabouret, mais sans vous montrer les modèles ce n'est pas très parlant. On y travaille dur, cela fait partie des prochains produits a sortir dans un futur proche.

Jonathan

Ami-calmant

Bonjour,

Pour ma part et si ça peut aider, j'utilise celui-ci.

http://www.walkstool.com/