papillon

Démarré par stoner339, 09 Mars 2012, 18:37:20

« précédent - suivant »

stoner339

a critiquer pour un novice de chez novice svp
EOS 60d /100*400 canon et 18*135...

Une photo, c'est essayer de saisir l'émotion du moment...

stoner339

le voici

tyto_alba

Bonsoir,

Je suis également Novice mais on va dire que je me suis pas mal améliorée grâce à ce forum =)

Pour ce qui est de ta photo, je vais commencer par dire que le fond est trop présent, du coup le papillon n'est pas très bien mis en valeur et le cadrage choisit n'est du coup, pas non plus le plus approprié.

Ensuite, il faut faire attention aux branches, feuilles etc... qui peuvent obstruer la lecture de l'image. La branche qui passe devant le papillon dans ton cas.

Pour ce qui est de la lumière, elle est un peu trop forte, la photo a été prise vers quelle heure?

Pour finir, la photo manque de netteté...

Je sais qu'il semble qu'il y est pas mal de points négatifs, mais c'est le début et les papillons sont un bon sujet =)
Je demande tout de même d'autres avis pour confirmer (ou pas) le mien.

Amicalement, Audrey
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

WINI

Désolé mais effectivement trop de choses ne vont pas sur cette photo :
-au niveau composition le papillon n'est pas du tout bien positionné il aurait fallu le placer à gauche pour laisser de l'espace devant lui,
-le fond est beaucoup trop présent et avec une ouverture de f6.3 vu la distance qui sépare le pap du fond ce n'était pas possible d'avoir un bokeh plus diffus,