Ambiance renard + maj du 03 01 12

Démarré par Mario53, 20 Décembre 2011, 19:07:44

« précédent - suivant »

Mario53

Quelques images faites dans une carrière abandonnée ou les renards avaient l'habitude de venir prendre le soleil en hiver. J'y ai observé jusqu'à 5 renards en même temps mais au total une bonne dizaines fréquentaient l'endroit .Malheureusement suite à des travaux de mise en sécurité du site ils ne viennent plus.

1 Le roi Renard sur son trône de pierre.

2 Il aime regarder les choses de haut !

3 Dubitatif ...

4 On est bien là même si la couchette est un peu dure.

5 Mme fait la sieste à part

6 ou est il ???

Une petite suite puisque les images vous ont plus .
Avec mes Meilleurs Vœux pour 2012.

7 En vadrouille

8 Que se passe t'il la haut ?

9 Tu veux ma photo ??

10 Attention de grandes oreilles vous écoutent !

Mario

daguet

Heu, une carrière,  c'est le rocher du zoo de Vincennes :mrgreen:
Un environnement original pour ces photos, la 2, belle attitude . Ils vont peut être revenir si le site est calme?
A+

tyto_alba

Je trouve la 1 absolument superbe =)
Photographier c'est retenir son souffle quand toutes nos facultés convergent pour capter la réalité fuyante

tom38

La première est superbe. La 5 aussi.
Il y a un coin prés de chez moi il se passe la même chose mais je ne les vois pas aussi bien et c' est à la longue vue.

blizzardbeast

L'environnement est très spécial et ne me plaît pas trop, par contre la position du renard sur la première est superbe et j'aime bien également la dernière...

Amicalement
Alain

Mario53

Citation de: tom38 le 20 Décembre 2011, 19:30:02
La première est superbe. La 5 aussi.
Il y a un coin prés de chez moi il se passe la même chose mais je ne les vois pas aussi bien et c' est à la longue vue.

D'après ce que j'ai pu lire à droite et à gauche il y a à l'interconnexion de plusieurs territoires de renards des zones neutres ou les animaux se tolèrent les uns les autres .Une sorte de site de rencontres pour renards.
Mario
Mario

Harfang03

Très belles attitudes bien saisies  ))) ))).
La 1 et la 5 sont extras  )))) )))).

Danielle
"Il y aura toujours un trou dans la muraille de l'hiver pour revoir le plus bel été." (Jacques Prévert)

Mario53

Citation de: daguet le 20 Décembre 2011, 19:14:11
Heu, une carrière,  c'est le rocher du zoo de Vincennes :mrgreen:
Un environnement original pour ces photos, la 2, belle attitude . Ils vont peut être revenir si le site est calme?
A+

En effet c'est une carrière de pierres et c'est un environnement très minéral mais elle est exposée sud et abritée du vent.Donc la température y est plus agréable en hiver qu'en plein champ ou sous bois. La paroi est quasi inaccessible (sauf à faire de la varappe) par contre les renards s'y déplacent avec une extraordinaire agilité ce qui leur donne un sentiment de sécurité .Ils peuvent filer par le haut en quelques secondes en cas de problèmes .Au dessus c'est une friche quasi impénétrable qui fournit un bon abri.
Les photos ont 2 ans et à part quelques passages occasionnels les renards n'y stationnent plus pour l'instant .Peut être plus tard.
Mario
Mario

Ariston

De bien belles images et une tres belle serie. J'aime beaucoup le contraste entre le renard et la pierre. Bravo a quand les prochaines???

renard-51

Une belle série dans un environement original ))))
Un plus pour la première très réussis uy8

Thibault

phich

très belle série
Une préférence pour la 5
Pentax K3II, K5 150-450 sigma 105 sigma

Crop

Super !
Les individus sont superbes, dans cet environnement si particulier.
Ils sont tellement surprenants...tu vas peut être les revoir.

gjacobs

Whaouh, ils ont l'air bien pénards dans ce terrain de jeu!

Gauthier

mimi77

Maxime Boillot

Pas courant ça. En tout cas tu as réalisé de belles ambiances dans une jolie lumière.

Maxime

fribodo

Belle série, très beau spécimen ! )))) ))) )))

L'Ardennais

Un biotope peu commun et de belles photos, bravo!
Stan
Les feuilles de charme ont des dents et celle du hêtre des poils.Pour le retenir : le charme d'Adam, c'est d'être à poils!

reflex

Génial comme rencontre.
Ils doivent être bien au chaud sur ces pierres, loin d'être bête ces renards.

@+
Michaël

Vosgestrotter

Ha oui très beau il me semblait bien avoir déjà vu ces photos d'un photographe nommé Solari. A mince il y a le même nom sur le site  :mrgreen:

Superbe environnement ca doit être un vrai bonheur d'avoir pu les observer dans cette endroit, espérons qu'ils reviennent.  jururur
Quand l'homme n'aura plus de place pour la nature, peut-être la nature n'aura t-elle plus de place pour l'homme.
[Stefan Edberg]

aubin 56

quelle serie,avec des attitudes insolites,un grand bravo!!

rucher

J'adore la 1 !

Bravo pour ta série :)

bolga2b

très belle série, le decor spécial m'a donné l'impression que ces photos etaient prises en zoo. je suis bien content de m'tre trompé !  belle rencontre et belles photos.
Amicalement de Corse,   Jean François.