Sorties Parc des Félins (fil ouvert) ... Année 2012.

Démarré par papillon.56, 31 Décembre 2011, 04:30:21

« précédent - suivant »

Misumena

Citation de: gjacobs le 15 Mai 2012, 10:36:01
Superbe la 101, Misu!
Gauthier
Merci Gauthier
103:un pauvre petit regard parti au paradis des félins "Car hélas son pére,(Dark Vador),l'a tuée Hélas,hélas,hélas!!! :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :oops: :cry: :cry:

Merci Bibi Pap pour com's et accord sur Berhala et merci aussi à Dom/Bcane
@+

Oak

Merci papillon, luger38, Yves Et Dom  :grin:

Luger38 : sympa  :grin:

Isa : très beau le caracal  )))) (merci  :grin: pour les retouches que je retrouve pas  :?)

Yves : joli regard le tigre  :grin:

Je suis touché par le départ rapide de la boule de poils noire que j'ai n'ai vu quand photo... :sad: :sad: :sad:

:sad:

Is@C

Citation de: Misumena le 15 Mai 2012, 14:09:28
103:un pauvre petit regard parti au paradis des félins "Car hélas son pére,(Dark Vador),l'a tuée Hélas,hélas,hélas!!! :twisted: :twisted: :twisted: :oops: :oops: :cry: :cry:

Oh non, c'est pas vrai !!!   :oops: :evil: :evil: :cry: :evil: :cry: :evil: :evil: J'avais peu d'espoir, c'est pourquoi je m'étais empressée de prendre des photos. Bon on résume ; les parents et surtout le père en sont à une adulte et 6 petits, dites-moi si je me trompe. J'ai envie de lui mettre des coups de raquette dans la tronche. Et si on lui rasait les griffes et si on lui retirait les crocs ?    er4 :idea: :evil:
Artist'O Chat

Is@C

Citation de: Oak le 15 Mai 2012, 16:33:33

Isa : très beau le caracal  )))) (merci  :grin: pour les retouches que je retrouve pas  :?)

Les revoilà :
Artist'O Chat

luger38

Citation de: bcane le 15 Mai 2012, 11:42:38

luger38 Mignonne la petite ! Profitez bien de ces photos car se seront les dernières la petite a été tuée par son père !!!  :evil: :evil:

Pfffff, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce niveau, ça commence à faire beaucoup pour un seul individu. Quand je vois qu'au zoo d'Amnéville, les noires se reproduisent comme des lapins avec un papa gateau  :evil:

A part cette nouvelle tragique, des nouvelles des tigres Blancs ?

Sinon, merci à toutes et à tous pour vos com's.

Isa le caracal est  !!!! !!!!
Pour Berhala, je préfère la 2.

Yves jolie aussi la tienne

A bientôt
have fun and enjoy life !

Is@C

Citation de: luger38 le 15 Mai 2012, 19:18:01
Citation de: bcane le 15 Mai 2012, 11:42:38

luger38 Mignonne la petite ! Profitez bien de ces photos car se seront les dernières la petite a été tuée par son père !!!  :evil: :evil:

Pfffff, il faut vraiment qu'ils fassent quelque chose à ce niveau, ça commence à faire beaucoup pour un seul individu. Quand je vois qu'au zoo d'Amnéville, les noires se reproduisent comme des lapins avec un papa gateau  :evil:

Oui bien sûr et avant tout des choses à ne pas faire. Tout ça paraît incompréhensible ; suis écoeurée.
Artist'O Chat

Phil_Parco

Là question, c'est surtout combien de temps l'équipe dirigeante du Parc vont laisser perdurer cette situation!

Ils font preuvent d'une totale légèreté! Rappelez moi combien de bébé à tuer le mâle? et le Parc ne fait rien? sous prétexte de ne pas être interventioniste!

C'est lamentable!

Sans compter le nombre impressionant de décès d'animaux depuis novembre dernier ( pumas, guépard, panthère, etc...) Ca fait beaucoup!!!

Je ne sais pas quand je viendrais au Parc la prochaine fois, mais je vasi demander à voir Monsieur JARDIN pour faire sa connaissance et demander des explications...

Phil.

Guillaume76

Une ptite série de ma visite du 30 Avril  uy8

1. Guépard

2. Jaguar

3. Jaguar

4. Tigre de Sibérie

5. Chat des Sables

6. Guépard

7. Tigres Blancs

8. Tigre Blanc

THouTencanon

Yves
Sympa, le puma en ballade sur la page précédente

Isa
Bien les caracals, et la 2 éme des sumatra

Guillaume
Beau panaché

Misumena

Citation de: luger38 le 15 Mai 2012, 19:18:01
Réponse:tu as entiérement raison pour Amneville
Yves jolie aussi la tienne
Réponse:Merci pour ce com's
A bientôt
[/quote]
@+ L'homme des lacs

Misumena

Citation de: THouTencanon le 15 Mai 2012, 23:11:53
Yves
Sympa, le puma en ballade sur la page précédente
Merci ToutouPascalou et bel effet sur Timor

cestpasmoi

Houlahh
Trois jours d'absence et plein de nouvelles.
Alors en vrac
1-Bienvenue à guillaume avec une série propre, mais avec des sujets trop centrés
2-Avez-vous au moins des infos sur le comment du paricide de Crush
3-OAK, jolie série sur les Sri
4-Luger l'ensemble de tes photos semblent "ternes". Nous étions bien ensemble ce jour là?
5-Yves, photo de Timor plutôt réussie.
6-Isa, je préfère ta première mouture de Berhala, plus contrastée, sur mon écran. ... et j'ai parlé de toi à Philippe B., Samedi.
8-J'ai vu un post de Phil citant les décès et parlant de panthère. Quelle panthère est morte????
9-Bel effet Toutencarton.

Passons à mes photos de la semaine dernière, à ce rythme, je vais bientôt faire comme Papillon, avec du  bucolisme

... et peut-être, que si le temps le permet, la tribu se déplacera Jeudi.
@micalement
Serge

Phil_Parco

Bonjour Monsieur MISUMENA,

Je suis heureux de voir que je ne suis pas le seul à avoir cette réflexion...

Et personne ne leur dit rien? Il y a quand même des habitués qui y vont régulièrement non?

Pour ma part, n'habitant pas tout près, une nouvelle fois, je demanderais des explications à Monsieur JARDIN lors de ma prochaine venue que j'espère proche... ( vive la retraite!)

Bonne journée à tous.

Phil.

Is@C

Des Sri qui ont la bougeotte
Artist'O Chat

Phil_Parco

Bonjour Monsieur CestPasMoi,

En parlant de panthères, je parlais DES petites panthères noires.

Amicalement,

Phil.

Is@C

Le calme après la tempête
Artist'O Chat

cestpasmoi

Bonjour à tous,
Phil, merci pour l'info.

Isa, très très belle la dernière, dommage qu'elle soit cadrée un peu bas.

@micalement
Serge

gjacobs

Guillaume, très joli le jaguar et le chat des sables.

Très belle série bucolique, Serge!

Isa, j'aime beaucoup la dernière également.

Gauthier

bcane

Citation de: Misumena le 15 Mai 2012, 23:08:43
Citation de: Phil_Parco le 15 Mai 2012, 20:11:15
Là question, c'est surtout combien de temps l'équipe dirigeante du Parc vont laisser perdurer cette situation!
Ils font preuvent d'une totale légèreté! Rappelez moi combien de bébé à tuer le mâle? et le Parc ne fait rien? sous prétexte de ne pas être interventioniste!
C'est lamentable!
Sans compter le nombre impressionant de décès d'animaux depuis novembre dernier ( pumas, guépard, panthère, etc...) Ca fait beaucoup!!!
Je ne sais pas quand je viendrais au Parc la prochaine fois, mais je vasi demander à voir Monsieur JARDIN pour faire sa connaissance et demander des explications...
Phil.
Tu as raison,Phil,bonsoir à toi,c'est lamentable comme gestion.
Ca ne sert à rien de râler tant qu'on ne connait pas les raisons de cette gestion. Personnellement je me pose plusieurs questions :
- La panthère noire n'est ni une espèce ni une sous espèce, la couleur de son pelage est due à une mutation génétique, à l'instar des tigres blancs, est-ce un handicap dans la nature ?
- Dans la mesure où ce n'est pas une espèce à part entière, y a t-il un programme de gestion européen et/ou mondial de la panthère noire en particulier ?
Avec ses 2 réponses on pourra dire si la réintroduction de cette variété de panthère, et donc sa reproduction en élevage, est prioritaire ou pas.

Personnellement sans réponse à ces questions je fais confiance aux dirigeants du parc même si ces tueries peuvent nous paraître cruelles.

Quand aux décès survenus ces derniers temps, il me semble que, comme nous, les animaux peuvent tomber malades, ou avoir des malformations congénitales et mourir, la vie est ainsi faite.

La bonne démarche est effectivement de rencontrer Patrick ou Grégory qui pourront mieux que quiconque vous dire ce qu'il en est exactement.
--
bcane

bcane

Yves La petite noiraude à la fenêtre.

Guillaume76 Tout d'abord bienvenue ici ! La série est pas mal mais comme cestpasmoi je trouve tes prises de vue trop centrées. Certaines (4 à8) sont un peu sous exposées.

THouTencanon Sympa Timor avec l'effet de zooming

Sisicestlui Bien l'once mais le fond pourrait est légèrement sousexposé me semble t-il. J'aime bien le pano de Punky )))) dommage qu'il ait la tête baissée.

Is@C Les sri qui sautent )))) mais surtout le tigre blanc dans l'eau même si le cadrage ne me convainc pas, mais alors quelles teintes ! )))
--
bcane

Is@C

Citation de: cestpasmoi le 16 Mai 2012, 08:43:53
Bonjour à tous,
Phil, merci pour l'info.

Isa, très très belle la dernière, dommage qu'elle soit cadrée un peu bas.

@micalement
Serge

Oui, merci les copains pour les coms ; pour le bain Obao du blanc, juste avant, au premier plan, il y avait la butte que j'ai préféré éviter, ...enfin recadrer ainsi.
Artist'O Chat

Misumena

Misumena

Citation de: bcane le 16 Mai 2012, 14:20:05
Yves La petite noiraude à la fenêtre.
Merci Dom et suite au derniers événements il faut bien sur raison garder et demander des explications de façon posée et responsable.

Misumena