Tâches sur lentille frontale

Démarré par louarn ar mor, 03 Janvier 2012, 12:34:01

« précédent - suivant »

louarn ar mor

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur mon problème. Lorsque je fait de la buée sur la lentille frontale de mon 500mm Sigma j'ai des tâches qui apparaissent. Mais sinon elles restent invisible sans faire de buée. J'ai essayé de les retirer au lenspen et au nettoyant optique mais sans succès. Je ne sais pas si c'est lié au faite que j'ai utilisé une bombe d'air sec pour me débarasser de grains de sables et que la bombe à projeter du produit blanc sur la lentille. J'ai retiré le produit. Vous croyez que ça peut avoir des conséquences sur le traitement de la lentille?

Sinon j'ai refait quelques photos et je n'ai pas constaté de défaut sur mes photos.

Merci
johan

gjacobs

A mon avis c'est un défaut optiquement négligeable. Mais je conseille de ne jamais utiliser de bombe "à air sec" dans un APN ou sur une optique. Il y a toujours un risque que le gaz propulseur sorte sous forme de liquide et aille faire des dégâts. Les méthodes les plus simples sont les meilleures: d'abord dépoussiérage avec un pinceau à poils doux pour enlever les poussières ou grains de sable, et ensuite un chiffon adapté pour nettoyer les lentilles.

Gauthier