Quelle maladie ?

Démarré par Vince_89, 27 Décembre 2011, 15:30:39

« précédent - suivant »

Vince_89

Bonjour,

J'ai pu observé ce jeune renard aux abords d'un centre de tri d'ordures ménagères en Corse la semaine dernière. Il était peu craintif et paraissait plutôt faible. Son train arrière, sa queue et une bonne partie de ses pattes postérieures étaient dégarnis. Cela me fait penser à une sorte de gale mais je n'y connais pas grand chose donc je demande vos avis avisés... Cela peut il venir de l'environnement peut "sain" qu'il fréquente ?

Merci pour vos retours.

flo31hg

une forêt sans grand prédateur n'est pas une vraie forêt.

WINI

la gale pour moi également, beaucoup de ces animaux sont touchés par ces parasites qui entrainent des démangeaisons et la perte des poils sans doute par grattage, attention que cette maladie est contagieuse par exemple pour les chiens  :sad:
Guy
Canon EOS 6D, 7D, 5D IV / optiques de 17 à 600 mm.
Longue vue Perl Escaped 80 ...

Facebook : https://www.facebook.com/guy.wintgens.5

Vince_89

Merci Flo31hg et WINI pour vos réponses, c'était donc bien la gale. Cela peut il être mortel ?

lecolvert

A mon avis ce n'est pas mortel mais il va être très affaibli et ne passera surement pas l'hiver sans sa fourrure. :sad:

lecolvert
Si une épine de pin tombe, l'ours la sent, le cerf l'entend, la buse la voit et LECOLVERT prend tout ce petit monde en photo!!!

proverbe indien revisité :)

Amanda

Indirectement, et à cause des démangeaisons insupportables, les renards en meurent.
A force de se gratter, ils ont la peau à vif, c'est la porte ouverte à toutes les infections.
Par ailleurs, ces démangeaisons et le grattage les épuisent...
C'est pénible à voir, à imaginer, et les chasseurs en profitent pour tirer sur tout ce qui bouge en guise de prophylaxie...
Si on trouvait un traitement à distance...
Il semble que ce soit contagieux aussi pour l'homme.
Je ne sais plus où j'ai trouvé les infos.