araignées du matin... et du soir...

Démarré par michelle30, 04 Décembre 2011, 12:07:28

« précédent - suivant »

michelle30

Pour mon premier post je vous présente 2 de mes "copines"

1 thomise

2 épeire

Qu'en pensez-vous ?

Gobymage

Bienvenue sur Bénélux,
La 2 est la plus saisissante avec un fond très beau. Le seul regret est lié au fait que l'on ne peut pas apercevoir les yeux de l'araignée.

joris

Pour moi sa sera la 1, un peu serré mais de belles couleurs et une bonne netteté.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

gjacobs

J'aime beaucoup la 2 pour ma part. Très belle netteté sur l'araignée. Le rendu de la toile et le fond sont superbes.

Gauthier

-Eric-

J'aime bien les deux, très réussies; bien que le cadrage de la 2 ne soit pas très académique, il me plait bien.
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

Frans 99

Citation de: Gobymage le 04 Décembre 2011, 13:36:05
Bienvenue sur Bénélux,
La 2 est la plus saisissante avec un fond très beau. Le seul regret est lié au fait que l'on ne peut pas apercevoir les yeux de l'araignée.

Oui bienvenue!! La 1 est hyper nette, bien vu! Mais la 2 est également ma préférée...

Fr

jp60

Je préfère nettement la 1, belle netteté, environnement agréable.  :grin: La 2 est moins lisible et le bruit trop fort pour moi.

Jean-Pierre

Mario53

Je préfère la compo de la 2 la première est belle mais classique.
Mario
Mario

michelle30

Arnogrimpe

La deux me dérange un peu à cause de l'orientation de l'image qui ne rend pas compte de la position naturelle de l'araignée. Bien que cette critique n'ai rien à voir avec la qualité du cliché!
J'aime la un avec son contraste de couleur. Elle aurait été au top avec le centre de la fleur également net je pense...
Bonne continuation !
Boitier: EOS 7D, 5D III
Objectifs: Macro Canon 100 mm L IS 2.8, Mp-e 65mm, 24-105 mm F4
Flashs: Twin Lite MT-24EX, 580EX II
Accessoires: Trépied Manfrotto 190Xprob, rotule 496RC2

michelle30

Merci pour ce dernier avis.

En ce qui concerne la photo 2, elle a été volontairement été prise de profil : toile + araignée.
Je voulais mettre en évidence le graphisme oblique de la toile.

Pour ce qui est de l'orientation de l'image, j'aime bien sortir des sentiers battus...

Ikarus

Deux belles photos, différentes dans le traitement du sujet.

La première est sympathique et remarquable par la PDC somme toute assez grande qui donne un regard très "documentaire" sur l'araignée je trouve ; alors que la seconde joue plus avec le flou, ce qui est plaisant, mais je suis plus circonspect quant à la composition.
Ikarus

bolga2b

belles photos, ma préférence va à la 2 pour son angle de prise de vue...
Amicalement de Corse,   Jean François.

pilonm

Bonjour,

Ne voyant que la Thomise, je vais commenter celle-là.

Tu as su prendre un excellent pdv et ta maitrise de l'exposition frise la perfection. Les détails sont nombreux et j'aime cette claire vision sur les yeux!

Bravo et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon