Sélection photos Exposition "Forêt d'Ici"

Démarré par Ecomusée, 20 Décembre 2011, 16:08:47

« précédent - suivant »

Ecomusée

Bonjour à tous,

L’institut pour la forêt méditerranéenne recherche dans le cadre de l’exposition « Forêt d’ici » une sélection de photos sur les paysages forestiers remarquables de Provence-Alpes-Côte-d’Azur.

Si vous souhaitez faire partie des postulants (amateurs et professionnels de la région PACA), faites nous parvenir vos plus belles photos de panoramas forestiers (sans éléments humains).

Chaque participant a la possibilité de déposer jusqu’à trois photographies représentant trois lieux différents de la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (13, 04, 84, 83, 06).

Un comité de sélection choisira une à deux photos par artistes pour les tirer sur support dibond en format 180 x 120.

Les photos sélectionnées seront exposées dans la cours de l’Ecomusée et donneront lieu à une exposition itinérante.

Attention date limite d’envoi des photos : 15 janvier 2012

Si vous souhaitez participer, contactez moi à l'adresse suivante: alexandra.ecomusee@gmail.com . Je vous ferais parvenir le détail de l'exposition ainsi que la procédure de sélection.

Merci à tous,

En vous souhaitant de Joyeuses Fêtes de fin d'année.

Alexandra T.
Ecomusée de la forêt méditerranénenne

alpesphoto

... et comme d'hab, j'imagine qu'aucun budget n'a été prévu pour rémunérer l'utilisation des photos dans cette exposition ...

On compte sur la générosité des photographes, leur rêve d'être "exposé" et leur fierté d'avoir été "sélectionné", leur grande naïveté qui les pousse à croire que ça pourra leur apporter des contacts, etc ....

J'espère que je me trompe, mais les temps actuels me font dire que non ... je me trompe rarement sur ce genre d'intention.

Au passage, les droits pour une exposition itinérante s'élèvent au minimum à 150€/photos pour un mois d'utilisation .... enfin ... dans un monde virtuel où on considère qu'une photo est un bien qui se paye.
qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

amdt

Une réaction similaire à alpesphoto, surtout lorsque l'on voit les sources de financement de cet organisme : 

http://marseille.citizenkid.com/Adresse/fiche/5212/Institut-pour-la-foret-mediterraneenne-ecomusee.html

Ecomusée

Rebonjour,

Nous avons bien entendu un budget alloué à l'exposition dont une partie pour les photographies. Chaque participant s’engage à faire parvenir un devis pour l’utilisation des photos.

Pour participer n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous enverrai ainsi tous les détails (dont le règlement).

Cordialement.

alpesphoto

Citation de: Ecomusée le 20 Décembre 2011, 17:12:58
Rebonjour,

Nous avons bien entendu un budget alloué à l'exposition dont une partie pour les photographies. Chaque participant s'engage à faire parvenir un devis pour l'utilisation des photos.

Pour participer n'hésitez pas à me contacter par mail, je vous enverrai ainsi tous les détails (dont le règlement).

Cordialement.

J'ai donc parlé trop vite ;)

Toutes mes excuses alors pour mon 1er msg !

Et merci pour cette mise au point plus que bienvenue et nécessaire ... je pense qu'actuellement, il faut mettre en avant cette valeur.

qu'importe le lieu pourvu que la lumière soit ...

mes sites :
http://www.alpesphoto.com
ma page photo Facebook

amdt

Merci pour cette précision importante !

Bonne fin de journée