sigma 500 ou sigma 500 ?

Démarré par hub1970, 23 Novembre 2010, 20:37:41

« précédent - suivant »

hub1970

bonsoir
y a t'il vraiment une grosse différence entre ces deux télé ?
piqué, vivacité, ect...
est-ce que le non DG fonctionne bien sur un APN ? (NIKON D300 pour moi)

1) Sigma 500mm f/4.5 APO EX HSM

2) Sigma 500 mm f/4.5 APO DG EX HSM

merci pour vos réponse
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

honeybadger

le "DG", c'est juste le traitement des lentilles, optimisés pour le numérique (pour éviter le flare, entre autres) sinon il sont identiques (seule la couleur de la housse diffère : verte pour le non dg, noire pour le dg)
1DIII, 7D, 28-105 USM II, 35/2, 50/2.5 Macro, 90/2.8 TSE, 70-200/2.8 IS II, tc 1.4 II & 2 II Sigma 300-800/5,6 HSM DG, 180/3.5 HSM Macro DG, Nissin Di466, Speedlite 580exII, MT24-ex
Flash Macro Cokin/Vertex 300, Nova 5/681B, 322RC2, CT3342, Sidekick Wimb

hub1970

est ce que est flare est important , sur le non DG ?
des comparatifs pour cet objo?

hub'
[Nikon D4] + [Nikon D300]  18-200 VR nikon + SIGMA HSM APO DG EX 300 f2.8 TC x1.4 et TC x2.0

toma

Je possède la version DG et j'en suis enchanté, pour moi en occase rapport qualité/prix imbattable..

Je pense que Cédric Girard possède une version non DG et en fait un tres bon test sur son blog... http://blog.aube-nature.com/
Stages et voyages photo - Animalier et Nature

http://www.voyage-photo.be

Gerard_M

Pour résumer, le DG pas dégueu .... :grin:
Canon 6D, 70D, 80D; 10-22, 100macro, 70-200, 300; Sigma 20, 17-50, 150-600

fredo4

Le dG est un objectif qui s' adapte sur un boitier plein format et un APS-C, tansdis que le DC est fabriqué pour l' APSC uniquement.
Ca n' a rien à voir avec un traitement des lentilles.

lucky-one

j'avais l'ancienne version hsm sans le traitement spécial , jamais vu de flare particulier ?? mais j'ai pas fait le test avec la nouvelle version , par contre j'ai fait le test avec le Nikon Vr du même gabarit , et bien si c'était à refaire , je garderais le Sigma et pas mal de pepetes , car la différence est minime sur trepied , à mains levée évidemment le Vr fait la différence , mais bon 4 kg .... pas souvent à mains levée  :mrgreen:
La seule différence entre la photo et la cuisine, c'est le prix des lentilles...  ?

Pierre BOURGUIGNON

Citation de: Jef. le 06 Décembre 2011, 17:40:40
Citation de: fredo4 le 06 Décembre 2011, 17:03:57
Le dG est un objectif qui s' adapte sur un boitier plein format et un APS-C, tansdis que le DC est fabriqué pour l' APSC uniquement.
Ce que tu dis est faux.
Le Dg est la nouvelle version, le non DG l'ancienne.
Et c'est bien un traitement des lentilles qui diffère les deux.

D'une façon générale, le DG est un objectif qui s' adapte sur un boitier plein format et un APS-C, tandis que le DC est fabriqué pour l' APS-C uniquement.
Exact, mais, cette caractéristique n'est pas mentionnée depuis très longtemps sur les objectifs SIGMA ce qui fait que sur les anciens DG, il n'est pas inscrit "DG", alors qu'ils sont bel et bien DG.
Et, donc, l'affirmation "Le DG est la nouvelle version, le non DG l'ancienne" est exact également . .
J'ignore s'il existe ou s'il a existé des 500 DC ? ? 
Pas simple tout ça !
Pierre BOURGUIGNON

Nico72

Salut,

Il n'y a, dans aucune marque à ma connaissance, de 500mm ou autres supertélés dédiés au petit format.

Nico

jp60

Ce que tu dis est faux.

Oui c'est tout à fait ça. A mon avis, dans la lupart des cas, tu ne vois pas la différence entre les 2 versions. Tu peux encore trouver sur certains objectifs les 2 versions en neuf (c'était le cas du 180 macro) Attention quand même en occas, certains objectifs Sigma pose des problèmes de compatibilité (puce électronique).

Jean-Pierre

groux

C'est pour ce la qu'il faaut à mon avis privilégier la version DG plus récente.
Le problème avec les objectifs Sigma qui datent un peu est qu'on ne peut s'en servir qu'a pleine ouverture sur les boitiers sortis à partir du 10D.

Si on ferme le diaphragme, on obtient une Err99 au déclenchement (ou Err01 sur les boitiers plus récents).

Je ne sais pas si les 500mm sont touchés, mais les 400mm f/5.6 et 300mmf/4 l'étaient.

Borax

En tout cas, mon sigma 500mm, version DG, que je vends sur le forum Occasion, ne souffre d'aucun défaut que ce soit ! :grin:

cheps

Ce que tu dis est faux.
en effet

ahine

pour ma part, ce que j'avais pu entendre et voir, c'était qu'une optique sigma 500 non DG (donc ancienne version) pouvait être nettement susceptible d'être touché par le phénomène de flare. Après le reste ...

Pour ma part c'est la version non DG que je recherche, pour une question de budget, d'ailleurs j'ai aucune idée de la côte. Faudra que je vérifie.

Le test du sigma sur le blog aube nature de cédric girard apporte toutes les informations utiles sur le terrain ! ^^

Nico72

Citation de: ahine le 24 Décembre 2011, 14:09:09
Pour ma part c'est la version non DG que je recherche, pour une question de budget, d'ailleurs j'ai aucune idée de la côte. Faudra que je vérifie.

Bienvenue au club  :mrgreen:

Nico

ahine

Citation de: Nico72 le 24 Décembre 2011, 14:16:45Bienvenue au club  :mrgreen:

Nico

Ah, toi aussi  :mrgreen: Si t'en trouves un, on peut faire garde/frais partager  :mrgreen: uy8

Nico72

Déjà en trouver un, on verra après  :mrgreen: :mrgreen: ... en tout cas, y'en a pas plétore  :roll:

ahine

J'avoue ...  :sad: Si ça se trouve, il y en a qui sont cloîtrés dans un placard, ou au fond de leur boite  fhfh

Je veux du 500  :mrgreen:

(ceci dit, si j'ai une touche je te préviens tu cherches depuis plus longtemps que moi  :) )