Mangeoire Iséroise

Démarré par hirondelle du 38, 03 Janvier 2012, 21:10:20

« précédent - suivant »

hirondelle du 38

Bonjour à tous et meilleure voeux,

Voilà les photos prisent dans les mangeoires d'une association de protection de la nature en Isére.

Critique sont la bienvenue, comme le positifs évidemment.

Cordialement Loïc Lambert

hirondelle du 38

Encore 2

hirondelle du 38

Pour finir 2 autres

ico-76

Bonjour
Lorsque je regarde tes photos, sur certaines il manque un peu de netteté, ensuite tes oiseaux sont trop serré, il manque d'espace. Soit tu es trop près ( j'en doute) soit tu recadres trop
J'aimerais que tu nous donnes un peu plus de détails sur la façon que tu prends tes photos
Main lever ou sur pied . Télécommande ou pas ? Dans un affût ou derrière une vitre ?
Voilà refait des essais
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron "
Amitiés
Eric

philche

Bonjour,
Cadrage un peu serré effectivement.
Map un peu courte sur le premier verdier. La première mésange est bien exposée.
Pas convaincu par ton chardo dont j'ai du mal à voir les détails de la tête.

hirondelle du 38

Citation de: ico-76 le 04 Janvier 2012, 12:04:51
Bonjour
Lorsque je regarde tes photos, sur certaines il manque un peu de netteté, ensuite tes oiseaux sont trop serré, il manque d'espace. Soit tu es trop près ( j'en doute) soit tu recadres trop
J'aimerais que tu nous donnes un peu plus de détails sur la façon que tu prends tes photos
Main lever ou sur pied . Télécommande ou pas ? Dans un affût ou derrière une vitre ?
Voilà refait des essais
" C'est en forgeant que l'on devient forgeron "
Amitiés
Eric
Salut Eric,

Merci pout ton commentaire, je vais un peu t'éclairer par rapport aux conditions de prise de vue.
Je travaille dans un affut ou il y a 4 ou 5 places, cette affut est parfaitement étanche et il possédent des vitres sans teint.                Il sagit d'un affut pour faire des animations natures donc on est vraiment trés prés des oiseaux, je ne recadre quasiment jamais mes photos ou trés gentillement, donc il ne sagit pas du recadrage mais j'aime bien avoir les oiseaux en détail, est-ce une erreur ????
Je prend mes photos avec un trépied sans télécomande.
J'allait oublier, je posséde un appareil basique qui est un Canon EOS 1000 D avec le zoom 75/300 F5.6 d'origine, donc autant te dire qu'il suffit pour des faibles distances mais dés que la distance augmente sa devient difficile.

Amicalement Loïc

nashoba

Je vais aussi dans cet affut et avec un 300 mm certaines photos sont quand même un peu recadrées, par rapport au support, ( la charbo serait à 2 mètres de nous ..)
Je préfère les photos plus "aérés" mais certaines ressortent pas trop mal, comme la première bleue ( un peu dure la lumière quand même), et le chardonneret aurait pu être pas mal avec un peu plus de lumière.
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

hirondelle du 38

Citation de: nashoba le 04 Janvier 2012, 17:13:10
Je vais aussi dans cet affut et avec un 300 mm certaines photos sont quand même un peu recadrées, par rapport au support, ( la charbo serait à 2 mètres de nous ..)
Je préfère les photos plus "aérés" mais certaines ressortent pas trop mal, comme la première bleue ( un peu dure la lumière quand même), et le chardonneret aurait pu être pas mal avec un peu plus de lumière.

Je pense savoir qui tu est ...

Amicalement Loïc

nashoba

je sais ^^ derien pour le commentaire
Dans le cœur de l'Homme s'affrontent deux loups : l'un d'eux est l'amour, l'autre la haine.

nashoba

Ce qui est dommage dans cet affut, c'est la buée qui arrive très vite sur les vitres, peut-être aurait-il fallut mettre des vitres qu'on peut enlever pour les photos ...

gélinotte

Citation de: nashoba le 04 Janvier 2012, 18:44:31
Ce qui est dommage dans cet affut, c'est la buée qui arrive très vite sur les vitres, peut-être aurait-il fallut mettre des vitres qu'on peut enlever pour les photos ...
BSR,
il y a un truc pour la buée, les passer au savon laisser sécher et les essuyer au chiffon sec !
sinon c' est pas si mal que ça au vu du matos ! :grin:
plus je connais les hommes plus j\' aime les betes

hirondelle du 38

Salut Dylan,

Le gros probléme est la buée et les goutte d'eau qui s'y forme. A la cabane du Grand Ratz on y met des bougies
qui permettent de sechez assez vite les vitres. Le probléme est qu'aprés il faut faire attention de ne pas trop bouger prés de vitres,
les bestioles te voyent assez vite. Si sa te dit on y monte ensemble un de ces jours.
Merci pour les commentaires.

Amicalement Loïc

hirondelle du 38

Citation de: gélinotte le 04 Janvier 2012, 19:00:24
BSR,
il y a un truc pour la buée, les passer au savon laisser sécher et les essuyer au chiffon sec !
sinon c' est pas si mal que ça au vu du matos ! :grin:

Merci pour le commentaires, je vais proposer ça et on va essayer au moin sur une vitre