Pour une section dédié aux stages ?

Démarré par personne, 29 Novembre 2011, 18:43:46

« précédent - suivant »

personne

Que personne ne le prenne personnellement, mais:

je trouve qu'il y a de plus en plus d'offre de stage dans cette section. Je ne discute pas leur intéret ou qualité, mais j'aimerais qu'il soit mieux identifié en tant que tel. En effet, certains sont clairement identifiés comme des stages payés, mais des fois, je me suis surpris à me demander si l'auteur du sujet cherchait des camarades de voyages, ou s'il cherchait des "clients".

J'avoue que j'aimerais bien que la distinction entre les deux soient plus claires, quitte à leur donner une sous section à part qui aurait aussi l'avantage de les rendre plus visible pour ceux effectivement à la recherche d'un stage. Et pour les auteurs, les fils ne seraient plus noyés dans la masse, et pas de remontée dans les fils nécessaires.

Voila ce n'est, encore une fois, que mon impression sur le moment, et une proposition pour clarifier cette section afin que toutes les parties s'y retrouvent.
Un moteur de recherche pour sauver la forêt tropicale ? Pourquoi pas: www.ecosia.org

jmlustrat

Bonjour
Je suis tout à fait d'accord pour mettre ses offres "commerciales" à part, dans une sous-section.
Ou alors, faire un "fil" comme pour les affuts payants dans la rubrique Photographie nature-matériel-technique.
Je ne remets pas en cause leur utilité pour certains, mais je pense que ce n'est pas leur place dans une rubrique Voyages et endroits favoris, dont l'objectif pour moi est de renseigner d'autres personnes avec sa propre expérience, et non de faire sa "pub".
En conclusion, ne pas les interdire mais les grouper quelque part.
Bonne journée
Jean-Marc

sylvain74

Salut,

je fais remonter ce sujet, étant moi-même organisateur de stages et de voyages photo. Il existe bien un fil visant à regrouper les propositions: http://www.beneluxnaturephoto.net/forumf/index.php/topic,49733.0.html
Effectivement, une section dédiée pourrait être intéressante afin de séparer ce qui est commercial de ce qui ne l'est pas et éviter la confusion des genres.

Je pense également assez sérieusement à rassembler dans un fil les informations de type légales relatives à l'encadrement et autres, car j'ai l'impression que tout le monde ne connait pas forcément très bien les règles (du moins pour la France). Ceci n'aura pas pour but de dénoncer qui que ce soit mais juste d'informer chacun (organisateurs et clients).

La création d'une sous-rubrique pourrait me permettre de poster ces infos (ceci-dit, je peux le faire ailleurs).

-sylvain-

S.A.S

Citation de: sylvain74 le 15 Décembre 2011, 11:53:29
La création d'une sous-rubrique pourrait me permettre de poster ces infos (ceci-dit, je peux le faire ailleurs).
Bonjour

J'en fais part à Nicolas ! :wink: ( sans aucune garantie hein !  :mrgreen: )

:wink: