premières photos sous-marine

Démarré par chartier céline, 17 Décembre 2011, 18:22:25

« précédent - suivant »

chartier céline

Bonjour,

Je vous soumets mes premières photos sous-marine que j'ai pu faire cet été lors d'un contrat de travail dans le sud.

Pour moi c'était une grande première de pouvoir allier mes 2 passions, celle de la natation et de la photo.

Elles sont faite avec un compact fuji pouvant aller à 5 m

Qu'est ce que vous en pensez ? Espérant m'y mettre un peu plus sérieusement au printemps, j'ai besoin de vos avis et conseils éclairés

Céline

albertson

Alors ça y est Céline, tu t'es mouillée :grin:
Je ne me suis jamais risqué à la photo sous-marine, ou très peu.
Alors à un de ces jours sous l'eau...mes blocs sot prêts :lol:

chartier céline

apnée pour moi... pour l'instant pas plus de 5 m et plutot même 3 m d'ailleurs

Mouillée oui mais dans la Méditerannée ! D'ailleurs ca se voit avec la posidonie environnante sur mes photos

albertson

Mais tu sais que l'on a de beaux fonds à Saint-Malo....mais c'est plus froid et la visi est souvent limitée.
(Méditerranée, je suis descendu à 50m, soit l'équivalent en gros de onze étages).

chartier céline

Je sais qu'il y a des sites en Bretagne, il y a un livre là dessus que je voudrais acquérir ... Il y aussi des sites sur la côte ouest du Cotentin, plus proche de chez moi.

Moi, je ne ferais que de l'apnée ! et descend pas très profond, pas plus de 5 m ou 6m

portnawaaak

Saint Malo ... la conchée, ses haies, bizeux , le fetlard etc ...  :mrgreen:
Canon R5
Sigma SPORTS 500 mm f/4 DG OS HSM
Tamron SP AF 70-200 mm f/2.8 Di VC USD G2
Et quelques bricoles qui completent ...

https://www.instagram.com/kewo.photography/?hl=fr

albertson

Citation de: portnawaaak le 17 Décembre 2011, 23:39:16
Saint Malo ... la conchée, ses haies, bizeux , le fetlard etc ...  :mrgreen:

ça ce sont les spot des clubs et des touristes...heureusement qu'il y en a d'autres :mrgreen:

gjacobs

J'aime bien le contraste des matières du poisson avec le fond sur la deuxième.

Gauthier

pilonm

Bonjour Céline,

J'aime beaucoup la clareté de l'eau et la bonne gestion de l'exposition que tu as su faire. J'aime la méduse car il me semble que c'est assez rare qu'on voit des photos de ces bestioles sur le forum. Sa position montrait qu'elle se déplacais et tu as su tout de même bien la capter. La 2 est belle aussi mais j'aurais aimé avoir le poisson au même niveau que toi...

A+ et mdp,

Michel
Michel Pilon (Photographe-Naturaliste)
Québec, Canada

Équipement Panasonic et Canon

chartier céline

pas toujours facile le poisson au même niveau que soit en apnée surtout. Et en fait, beaucoup de déchets car les appareils compacts pour aller sous l'eau sont assez lent.

Merci de ton commentaire.

Céline

gjacobs

Vu les moyens mis en oeuvre, je ne peux qu'admirer: bien joli gros plan.

Gauthier

aubin 56

une discipline,trés peu repandue et difficile,un bon début.

Pat

Salut Céline
tu te lances dans de nouvelles expériences! j'imagine que ce n'est pas facile. En tous cas, je trouve tes premières réussies
à+

Didou

Bonjour Céline

C'est toujours une belle expérience que de se lancer dans la photo sous-marine, mais on y prend vite goût, surtout face aux multiples challenges à relever (lumière, couleurs, turbidité,...)

Je m'y suis mis au printemps dernier (c'est bien plus facile en Guadeloupe, j'admets...) en même temps que je démarrais les niveaux de plongée.

J'ai commencé comme toi avec un compact (Pana FT2), que j'ai complété rapidement par son caisson pour pouvoir descendre à 20m, puis par un flash externe (gros chèque...), et maintenant j'ai changé pour un Olympus XZ1 et son caisson dédié. La difficulté au-delà des 6m est l'absorption des couleurs chaudes par l'eau (en fait, tout est bleu...) et il est indispensable de travailler en RAW si  on veut récupérer la bonne BdB. J'ai mis quelques exemples (un peu anciens maintenant) sur mon site.

En tout cas, je salue l'effort (la photo en apnée, c'est un peu sportif  8), surtout en eaux froides !). Et j'aime bien la méduse moi aussi !

A tout hasard, je ne me sers plus de l'ensemble Pana FT2 + caisson 40m Pana, contacte-moi par MP si jamais ça peut t'intéresser.

Au plaisir de te revoir un de ces jours, amitiés
Didier
Passer pour un idiot aux yeux d'un imb�cile est une volupt� de fin gourmet (Georges Courteline)

http://d.renard.perso.neuf.fr