Bon week end !

Démarré par douvid, 16 Décembre 2011, 06:34:07

« précédent - suivant »

douvid

Pourquoi ce titre...je ne savais pas quoi choisir.. :grin:...un peu de couleur, de gaiete pour le week end..pourquoi pas.:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

gjacobs

Très sympa et très joli sujet délicat. A priori j'aurais eu tendance à placer la fleur plus bas, mais cela aurait coupé le flare rosé du bas, donc ce cadrage est très bien comme ça au final.

Gauthier

PIO

Citation de: gjacobs le 16 Décembre 2011, 08:02:50
Très sympa et très joli sujet délicat. A priori j'aurais eu tendance à placer la fleur plus bas, mais cela aurait coupé le flare rosé du bas, donc ce cadrage est très bien comme ça au final.

Gauthier

Bonjour David,
   Oui, un peu haute mais belle
Pierre
"Le photographe, c'est celui qui se cache derrière l'appareil"
    de   moi

douvid

Merci a vous,
La fleur un peu haute vous dites, mais elle est placee dans un point fort.
:wink:
Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Bastien

Une très jolie image, en ce qui concerne la compo je regrette un peu la zone floue rose juste en dessous de la fleur

joris

Avec le temps qu'il fait, je prend ! Une trés belle image pleine de douceur.

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

Citation de: douvid le 16 Décembre 2011, 14:32:56
La fleur un peu haute vous dites, mais elle est placee dans un point fort.
:wink:

Pourtant, je suis du même avis que gjacobs. Tu as 2 points forts dans ton image : le pistil de la fleur et la base de la tige qui représente une forme constrastée qui attire au moins autant le regard que la fleur elle-même. Du coup, ces 2 points d'accroche verticaux sont un peu hauts dans l'image, même si ça reste très léger (n'exagérons pas).
Mais n'en conclue pas qu'il faut placer systématiquement tes sujets au 1/3 de l'image sinon tu risques d'obtenir des images un peu trop conventionnelles...  :wink:

PIO

OK David, point fort haut G
Mais, AMHA, je l'aurais mis dans le bas G
       la coubure de sa tige amène cette fleur
par le côté inf G
Pierre
    de   moi

douvid

Citation de: PIO le 17 Décembre 2011, 07:45:09
OK David, point fort haut G
Mais, AMHA, je l'aurais mis dans le bas G
       la coubure de sa tige amène cette fleur
par le côté inf G
Pierre
Oui je comprends Pierre, merci pour ce petit exercice de maths.. :grin:

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

douvid

Une petite retouche, pour placer la fleur dans le coin inferieur, effectivement, plus dynamique ainsi, votre avis ?
Merci

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

PIO

Voilà, tout à fait
et qu'en pensez-vous?  des avis
Pierre
    de   moi

gjacobs

Il n'y avait qu'à demander en plus...:)))! J'aime beaucoup mieux cette deuxième version.

Gauthier

joris

Oui cette seconde meilleur de part sa compo !

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

Gobymage

Tu n'aurais pas l'intermédiaire car sur cette 2ème, je trouve l'ensemble un peu tassé vers le bas.  :mrgreen:  (je suis sérieux en fait)

douvid

Non Jerome, j'ai pas !!  er4  :)
Merci a vous  :)

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

Frans 99

Les deux me vont tout à fait!! Aucune n'est un compromis, et j'aurai même tendance à préférer la 1 avec la tache rose bien visible...

C'est pas toujours évident de prendre tout à 100% optimisé, mais ici tu t'en tire bien je pense...

Fr

douvid

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3