Voyage au plus près des feuilles - MAJ 17/12/11 (+ 6 images)

Démarré par Gobymage, 16 Décembre 2011, 18:54:19

« précédent - suivant »

Gobymage

Bonjour,
Je n'ai pas osé parler de collembole dans le titre pour ne pas faire fuir les rares visiteurs dans cette section.  :mrgreen:
C'est ma première sortie aux collemboles et premier constat : ils sont encore bien petits par chez moi.
Heureusement que j'aime bien les plans larges sinon je ne supporterais pas d'être chez les jaunes (60 mm + BA 36 mm).  :mrgreen:
Jérôme

1.

2.

joris

Encore une colembolle !!!  :mrgreen: :mrgreen: ! Blague à part, une ambiance terrible sur ces photos, avec la petite touche de lumière la ou il faut. Bref de bien jolie clichés. (j'ai une photo qui ressemble un peu à la deux)

Joris.
A l'aube tu te lévera, de douce lumière et de fraiche rosé tu te délecteras. Quand dur deviendrat la lumière, sous le chêne la sieste tu feras. Au couché du soleil les yeux tu ouvriras et la chaude lumière tu capteras.

yaya21

la deuxieme a une belle ambiance! faut que j en trouve!

jp60

J'aime beaucoup la 1 même si j'aurais préféré avoir un fond plus clair juste derrière le collembole (ça mettrait mieux en valeur la silhouette)  :grin:
La 2 est jolie même si je pense que cette photo mériterait quand même un plan un peu moins large: allez une bague de plus, Jean-Loup s'en tire à merveille avec l'empilage de bagues allonges!

Jean-Pierre

Jean-Loup

Citation de: jp60 le 16 Décembre 2011, 21:16:17
J'aime beaucoup la 1 même si j'aurais préféré avoir un fond plus clair juste derrière le collembole (ça mettrait mieux en valeur la silhouette)  :grin:
La 2 est jolie même si je pense que cette photo mériterait quand même un plan un peu moins large: allez une bague de plus, Jean-Loup s'en tire à merveille avec l'empilage de bagues allonges!

Jean-Pierre
Et oui, moi je suis chez Canon mais j'ai décidé de me passer du MP-E 65 fhfh, même s'il n'est pas impossible que je me laisse tenter un jour. :mrgreen:
J'aime bien la façon dont la lumière est gérée sur la 2.

Gobymage

Jean-Pierre
jururur  Ha non, alors !  :mrgreen:  Tu peux essayer un recadrage mais je suis sûr que l'image sera moins forte. Et puis je suis trop attaché aux ambiances qui ne peuvent être bien retranscrites que si le sujet occupe une place restreinte dans l'image. Voilou.  8)

Pour la peine, voici quelques images d'araignées

3. Un plan plus serré pour JP  rytyt   :mrgreen:

4. Douceur

5. Où est Charlie ?  :mrgreen:

6. Cache cache

7. San Ku Kaï (Ho le coup de vieux  :mrgreen:)

8. Ciel orageux

-Eric-

Une très belle MAJ, je n'étais pas très emballé par les deux premières.

Sur la 3 le manque de PDC est bien gênant mais le reste est très beau, surtout "douceur".
"La vie, c'est le truc qui passe pendant qu'on multiplie les projets." John Lennon

francois94

7 et 8 (bokeh :shock:) sont superbes, Jérôme.
Par contre, je ne suis pas trop emballé par les collembolies...

Amicalement,
François

gjacobs

J'aime beaucoup l'ambiance sur les premiers collemboles ; et je pense que tu as raison de rester en plan large.

La MAJ est sublime! La 4 notamment pour ses couleurs, la 5 et son décor sophistiqué, ainsi que la dernière avec son bokeh d'enfer!

Gauthier

marcao

je trouve vraiment étonnant toutes vos images de collemboles et autres petites bestioles. Je trouve ladernière vraiment bien réalisée avec ce qu'il faut de simplicité pour être efficace.

Neottia

C'est toujours un bonheur pour moi d'ouvrir tes fils et ses ambiances !

La 1, j'adore l'ambiance mini-monde mais je trouvais le collembole un chouillat dans l'ombre

La 2 est très très miam pour moi  8)

J'aimais bien la 4 mais je lui préfère les subtilités des  5 -7 et 8 :shock: :shock: :shock:  :grin:

Claude51

Sur la 1 le collembole semble manquer de netteté par contre j'aime beaucoup l'ambiance de la 2.La MAJ avec les araignées est très belle.
Mes préférées sont la 4 pour son bokeh et ses couleurs et à l'inverse la 7 pour sa monochromie dans les tons clairs.La 8 aussi est très réussie.

jp60

Citation de: Gobymage le 17 Décembre 2011, 16:12:39
Jean-Pierre
jururur  Ha non, alors !  :mrgreen:  Tu peux essayer un recadrage mais je suis sûr que l'image sera moins forte. Et puis je suis trop attaché aux ambiances qui ne peuvent être bien retranscrites que si le sujet occupe une place restreinte dans l'image. Voilou.  8)

Pour la peine, voici quelques images d'araignées

A mon avis, sur la 2, le fond n'est pas assez intéressant pour mériter un plan large.  :grin:

Les 7 et 8 sont très belles! uy8 uy8 uy8
Je trouve que les 4 et 5 sont un peu trop douces pour ce genre de sujet.

Jean-Pierre

douvid

Photographier le Monde en minuscule, et essayer de comprendre combien Grand est son Createur...

Z8
Irix 15mm - f2.8
Nikon Z 14-30mm f4
Sigma 24-105mm Art  f4
Sigma 180mm -  f2.8
Nikon 500mm PF f5.6
Nikon Z800mm PF f6.3

2zero

Belle série ou l'application du photographe se fait ressentir ))))

Pour la 4, douceur faut vite le dire ( devant cette bestiole :mrgreen:)

Bonnes fêtes de fin d'année.

A+
A+