Demande de rensignement sur affut dans la sierra de Boumort

Démarré par canigou, 15 Décembre 2011, 18:07:18

« précédent - suivant »

canigou

Bonjour
Je cherche des infos sur les affûts payant ?Qui sont géré par le gouvernement de l agriculture Espagnol
Dans la Sierra de Boumort Si quelqu'un a déjà pratiqué?
Merci

S.A.S

Alainraleur

Je l'ai utilisé en 2007, il faut contacter le ministère de l'environnement de la Generalité de Catalogne.
Très bien équipé: électricité toilettes, ...
On avait placé une brebis morte et en 1 journée pas un seul vautour ne s'y est attardé. Mais un gypaète barbu s'est posé près de l'observatoire qui m'a permis de faire une quinzaine de photos d'un moment inoubliable.
J'avais payé 90 € à l'époque pour 1 journée et on peut y passer plusieurs jours.
On vient vous chercher au village de( j'ai oublié) et on vous accompagne en 4x4 durant 1 heure jusqu'à l'observatoire ou on s'y retroiuve tout seul et sans réseau GSM.
Personnellement j'en suis très satisfait.

Alain

S.A.S

Gillou

Bonsoir

@Alainraleur

Tu n'as pas eu de chance, dommage pour toi, j'y suis allé plusieurs fois une nuit et deux journées à une période choisie par le directeur des gardes, quelques heures de film exploitables, un petit millier d'images, tous les Vautours existant dans le catalogue d'Europe.

De nouveaux amis parmi les gardes et le chef de centre de l'époque.

A mon avis le meilleur endroit en affut payant pour le Gypa, ailleurs c'est une autre histoire (puisqu'il faut quand même le dire). Rien à voir avec "B in Spain", mais plus compliqué et long d'obtenir une autorisation?.

Les tarifs ont pris un petit coup mais restent raisonnables, par contre j'aime beaucoup ta traduction de l'endroit ou la demande doit être effectuée

il est judicieux à la base parler Catalan ou au moins l'Espagnol de façon courante et la subitement tout devient possible "mystérieux non ?", les gardes s'en moquent, mais le directeur doit faire son tri en se basant sur la motivation des artistes en herbe que nous sommes et se moque notoirement de la renommée du prétendant, quelque chose de très sain à mon avis.

A+

Gillou

canigou

Merci
Moi j habite Perpignan et je suis souvent en montagne Je connais bien le gyp et ses petits copains les vautours
Par leur suivi et leur nourrissage Mais pas de vautours moine chez nous ,y at il de la neige au niveau des affûts l hiver
c est ce que je recherche aussi
J'ai envoyé un mail ,on verra bien la réponse
Merci

Gillou

Pour la neige, oui tu es à environ 1200 m, le véritable problème est que l'hiver l'affût est fermé et que personne ne te donnera les clefs ou t'y accompagnera, de plus si les gardes ne mettent rien, les Vautours ne viendront pas. De plus même au printemps il y a un passage un peu difficile dés qu'il neige.

Si tu tiens à vraiment faire du Vautour sous la neige je peut t'indiquer un autre endroit et la ce sont  les raquettes ou ski et peau de phoque, c'est la ou j'ai fait les vidéo de Gypa en vol ainsi que les photos ou ils sont en patrouille.

Prend ton mal en patience et fait ta demande. Sinon vas chez Steve WEST, il est tout aussi compétents, son seul défaut ce sont les prix (mais d'un autre côté il te fournit du clef en main).

Gillou

Dans quelques minutes. Bon les couleurs et la qualité sont ce quelles sont, c'est un PB de compression.

http://vimeo.com/33778405

Encore des Vautours au même endroit

http://vimeo.com/33780216

canigou

Ok merci pour toute ces infos , pour mettre les raquettes ou les ski pas de souci on
a l habitude ici. Envoie en mp si tu veux Je me souviens de ces photos
J ai contacté un peut plus loin Boletas et aussi Photo logis tics qui ont l air
pas mal
J'attend des réponses

canigou

Voici les derniéres info La sierra de Boumort et ouverte toute l année sauf a noel
je viens de recevoir un mail de confirmation
Merci pour les infos a tous