Questions sur SIGMA

Démarré par Frans 99, 01 Novembre 2011, 19:32:42

« précédent - suivant »

Frans 99

Bonjour, j'ai un sigma 105 macro depuis 2 ans, et j'en suis super content (de même qu'un 70-200 et qu'un 120-400)! Mon père voulais me le racheter et je comptais me prendre le nouveau modèle OS! Bien sur, je comptais d'abord le tester et si la qualité me semblait du même niveau, voir meilleure que l'ancien, je l'achetais...

Attendant la sortie de ce nouveau 105, un doute m'est venu il y a quelques temps!

Quelqu'un (d'un peu informé à ce sujet) peut-il me dire si Sigma compte en fabriquer en version Pentax? Car sur leur site, plus aucune trace de l'ancien modèle... Ce serait tout de même très c** que les gens qui débutent en Pentax ne puissent plus trouver un 105 (si ils arrètent de fabriquer l'ancienne version!)

Même question pour le nouveau 120-300 F2.8 OS! Pentax un jour ou pas?

Merci d'avance pour les infos!!

Fr

Frans 99

ptit up! personne au courant?

aucun Pentaxiste n'a eu envie ni du nouveau 105 ou du 120-300? Ce genre de retour répond aussi à ma question ^^ !!

Fr

caracol

Bonjour

Sur le site de studio 73 en belgique     http://www.studio73.be/photo/lenses/sigma-120-300mm-f-2-8-ex-dg-os-hsm-pentax

Par contre ,il est 500 euros de plus que pour les autres marques ??????????????????????????????????????????????

A+++++++++++                                   Stéphane
Quand le sage montre la lune , l'imbecile regarde le doigt . . . . . . . . . . .
Sois toi  ,  les autres sont déjà pris  ........

Ma galerie photo :   www.naturenimages.piwigo.com

k20d

Pour le 105, l'absence de version Pentax n'est pas catastrophique cette marque ayant un 100 f2.8 très satisfaisant même si certains auraient préféré le Sygma.

Par contre pour les gros tromblons comme le 120-300, c'est clair que Pentax ne fait pas d'équivalent.
Ce qui m'énerve, c'est de voir certaines pub Pentax montrant ce qui est censé être le parc optique de la marque, on nous présente une photo avec quelques gros tromblons qui ne sont plus au catalogue.
Ca en jette pour le client potentiel, mais c'est bidon.

Toutefois Pentax grignote des parts de marché ces derniers temps, ses boîtiers sont appréciés, peut être qu'un de ces jours ils vont se mettre à sortir des optiques qu'il délaissent aujourd'hui, mais ça ne va probablement pas être pour l'immédiat.

Frans 99

Tout à fait d'accord! Oui pour le 105, moi perso j'éprouve pas le besoin de changer c'était plus pour faire l'échange avec mon père qui ne veut pas dépenser 700€ pour un objo! Si un 105 OS HSM sort en monture Pentax j'y penserai!

Par contre pour le 120-300, j'ai un doute, Sigma ne l'annonce pas pour Pentax, ce serait dommage et même ridicule! Je suis d'accord que pour Pentax ils n'en vendraient pas 10000, mais ils vendent bien les 300 fixes et 500 fixes, mais surtout, ils proposent le 120-300 en monture Sigma (et là, ils risquent d'en vendre moins de 2!).

Par contre, c'est vrai que Pentax est de plus en plus apprécié, j'ai pas mal de connaissances qui ont opté pour le K-R au vu de son prix de compact expert et sa qualité d'image de reflex expert!! Il serait temps que Pentax se bouge un peu le c** pour faire une longue focale sérieuse (plutôt que des "limited edition" f3.2 et même pas ultrasonique)!

FR

PS: c'est sur que le parc optique avec les anciens 300 f2.8 et 600 f.4 mm ça en jette ^^ !!

Ontheroad

Bonjour,

A ma connaissance, le 120-300 n'est pas fabriqué pour Pentax, pas plus que pour les Sony-Minolta d'ailleurs.
C'est encore pire pour le 800 f5,6 qui est annoncé à la vente pour Pentax et Sony-Minolta (plusieurs boutiques le proposent d'ailleurs à leur catalogue), mais il n'a jamais été fabriqué ni pour l'un ni pour l'autre (information Sigma Benelux, confirmé par Sigma France qui continue pourtant à le proposer sur son site web!) et n'est donc pas disponible, contrairement à ce qu'annonce leur publicité. Je l'avais trouvé à un super prix à Anvers (Belgique), et c'est la réponse que j'ai eue quand j'ai voulu le commander...