cou cou le grand départ ....

Démarré par jantoine, 08 Décembre 2011, 14:18:48

« précédent - suivant »

jantoine

:o une chance pour moi de tomber nez à nez avec ce jeune cou cou pret à prendre son envol pour un pays plus chaud que mes ardennes !
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

rico7578

Super rencontre !
La 1 avec un autre perchoir plus esthétique elle aurait été vraiment nickelle !
La 2 est en contre-jour et un peu fouillie avec cet emplacement des branches je trouve

jantoine

:mrgreen: il ne m'a pas laissé le choix du perchoir ; désolé .... il est resté que tres peut de temps et il m'a fait ses adieux !!! fhfh
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

ji-em

Deux petites occcasions, que tu as vraiment bien captées.

Sur la première, j'aime beaucoup ce fond ... tout flou, qui met bien l'oiseau en valeur.
Le perchoir ... bof, bof ... mais on ne choisit pas toujours.

Pour la seconde, le contre-jour est bien réussi. L'oiseau dans son milieu ... j'apprécie toujours, d'autant qu'ici, tout l'oiseau est fort bien visible.
Je tamponnerais le coin gauche haut ... qui donne l'impression d'un vignettage excessif.

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Baussant

Bonjour,
Une belle opportunité. La 01 est  ))))
Baussant
L' émotion nait de l' attente

giramat

Bonjour,
la une est très réussie.
c'est vrai qu'on ne choisit pas toujours le perchoir. L'oiseau l'a choisi et c'est à respecter. Certains perchoirs que l'on voit sur des photos prises à la mangeoire  sont parfois très déplacés(au sens propre et figuré: exemple de perchoir en bois flotté et redressé!)
Par contre je pense que ces clichés ne datent pas de ces dernières semaines.
Cdlt

jantoine

amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

Mario53

Deux belles images ce n'est déjà pas facile de prendre un Coucou alors on ne va pas chipoter les perchoirs .
Mario
Mario

jantoine

:grin:merci à vous tous pour vos commentaires ! à bientot  uy8
amoureux de nature !!!
eos 500d + 100-400 canon

Thadeus

bonjour

superbe et si rare si dégagé !

la 1er est top !

amicalement

Thierry J.

handmax68

Quelle chance cette observation; J'aime beaucoup la 1.

Marc

caty

la 1 est plus réussie . :grin:..sur la 2 dommage la branche devant et la lumière en moins... :mrgreen:
... JE SUIS CHARLIE ...