Une vue du littoral

Démarré par Spif, 05 Décembre 2011, 23:22:14

« précédent - suivant »

Spif

Je n'ai eu que très peu de temps de temps à consacrer à la photo cette année. A chaque fois que j'y ai pensé, je ne vous cache pas que j'ai éprouvé une pointe de déception.
Il y a deux semaines, j'ai eu l'occasion de m'y consacrer, l'espace d'un week-end, après 2 mois de creux...
Cette balade sur le littoral m'a littéralement regonflé le moral! Les lumières étaient très douce. J'espère que vous apprécierez, malgré le format très différents des deux images.

Vivement l'année prochaine.

Merci à tous ceux qui passeront et laisseront un petit mot...et merci aux autres :mrgreen:

1 - Cima Ortella.
2 - Rivage
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

gjacobs

Très sympa ces images aux couleurs  douces et dégageant une impression de quiétude bien agréable.

Gauthier

Spif

Citation de: gjacobs le 06 Décembre 2011, 19:19:06
Très sympa ces images aux couleurs  douces et dégageant une impression de quiétude bien agréable.

Gauthier
Merci Gauthier pour ton passage ecrit. Ca fait plaisir... car cela signifie que j'ai transmis dans ces 2 images ce que j'ai ressenti. En tous les cas, ca a marche pour toi! :mrgreen:

En depit d'une (tres) faible participation, merci aux autres aussi, bien que si ces 2 images ne plaisent pas, j'aurais bien aime savoir pourquoi...

Spif
Vous aimez les commentaires? Ca tombe bien moi aussi ! :D Alors au plaisir de VOUS lire!

michelle30

Le format carré de la première photo lui convient bien.
Le ciel est superbe, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de détails dans les zones sombres.
Mais je sais qu'un contre-jour n'est pas facile à gérer.

La photo 2 souffre à mon avis d'un cadrage trop serré.
Le paysage est beau mais le regard est enfermé.

Spif

Citation de: michelle30 le 07 Décembre 2011, 09:17:51

Le format carré de la première photo lui convient bien.
Le ciel est superbe, mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas plus de détails dans les zones sombres.
Mais je sais qu'un contre-jour n'est pas facile à gérer.

La photo 2 souffre à mon avis d'un cadrage trop serré.
Le paysage est beau mais le regard est enfermé.

Merci pour ton ressenti michelle.
Le contre jour présente des détails...mais ils sont impossibles a retransmettre sur une si petite image. Il en faudrait surement beaucoup plus. Après je t'avouerais que je me suis plutôt attaché au jeu de couche de couleurs. Pour la 2, je comprend. C'est un choix voulu... et assumé :)
Encore merci a toi :)

Marmotton

Pour la 2ème, je trouve la composition trop "téléphonée" avec un avant plan rocheux qui prend beaucoup de place. La 1ère donne envie d'aller voir le littoral mais des vues (trop) classiques à mes yeux.

Marmotton

Spif

Citation de: Marmotton le 07 Décembre 2011, 21:29:35
Pour la 2ème, je trouve la composition trop "téléphonée" avec un avant plan rocheux qui prend beaucoup de place. La 1ère donne envie d'aller voir le littoral mais des vues (trop) classiques à mes yeux.

Marmotton

Hello Marmotton.
Merci pour ton passage. Tu as raison, les vues sont classiques et "téléphonée" :) , je suis entièrement d'accord sur ce point. Après, si ca fonctionne, c'est tant mieux :) le but ce soir là était de prendre du plaisir à faire un peu de photo :)
A bientôt sur un de tes fils .. ou un des miens ! ;)

ji-em

Bonjour Sébastien,

Je suis enthousiaste de la première. Elle me touche immédiatement ...
La beauté calme, la très belle composition ... et ces bleus que j'aime tant ... et qui sont si bien mis en valeur par la couleur du ciel.
Le tout dans une douceur et une harmonie ... mhhhhh ... un délice.

La seconde ... me parle moins. Elle est un peu trop triviale ... et il lui manque un petit quelque-chose qui lui donne un plus.
L'eau ... si son rendu avait été plus particulier, par exemple ... c'aurait été tout bon, malgré l'avant-plan très important.

M'a fait plaisir de voir enfin deux images de ta part ...
Je te souhaite le temps d'en faire plus ...

ji-em
Les commentaires que j'écris ici ne sont que le reflet de mon humble opinion personnelle et momentanée ...

Spif

Citation de: ji-em le 08 Décembre 2011, 11:52:34
Bonjour Sébastien,

Je suis enthousiaste de la première. Elle me touche immédiatement ...
La beauté calme, la très belle composition ... et ces bleus que j'aime tant ... et qui sont si bien mis en valeur par la couleur du ciel.
Le tout dans une douceur et une harmonie ... mhhhhh ... un délice.

La seconde ... me parle moins. Elle est un peu trop triviale ... et il lui manque un petit quelque-chose qui lui donne un plus.
L'eau ... si son rendu avait été plus particulier, par exemple ... c'aurait été tout bon, malgré l'avant-plan très important.

M'a fait plaisir de voir enfin deux images de ta part ...
Je te souhaite le temps d'en faire plus ...

ji-em

Hello Jean,
Merci pour ton mot...ca fait plaisir. Ca tombe bien pour la 1, c'est aussi ma préférée...assez proche de comme je l'imaginais. Et les tons bleus... dommage que tu n'ai pas pu voir ca :)
Pour la 2, comme marmotton et michelle30. Je suis donc d'accord. :D

A bientot.

kayenstore

Salut,

La 1 ne me parle pas trop  :?. La 2 est bien composée.

Guillaume
Pentax K10D + K20D + K5 / Pentax 300mm f4 / Pentax 18-55mm / Sigma 70mm macro  f2,8

Spif

Citation de: kayenstore le 11 Décembre 2011, 15:06:17
Salut,

La 1 ne me parle pas trop  :?. La 2 est bien composée.

Guillaume

Merci pour ton passage! :)

GeorgesD

Hello,

Pour moi ce sera la première également!

Cordialement,

Georges

Spif

Citation de: GeorgesD le 12 Décembre 2011, 20:19:24
Hello,

Pour moi ce sera la première également!

Cordialement,

Georges

Merci à toi d'avoir laissé ton avis :)

chole